La libido, ça va, ça vient. Il est parfaitement normal de connaître une petite baisse, qu’elle soit due à la fatigue, au stress, ou tout simplement à l’emprise de la routine sur votre couple. Heureusement, il est possible de lui donner un petit coup de pouce grâce à des aliments, épices et plantes aux pouvoirs naturellement aphrodisiaques.

Si certains fonctionnent aussi bien chez l’homme que chez la femme, j’ai sélectionné aujourd’hui les aphrodisiaques qui agissent plus spécifiquement sur la libido féminine. A consommer naturel, cuisinés ou à prendre sous forme de complément alimentaire, ils viendront épicer votre vie sexuelle et lui redonner un coup de fouet.

Quel est le meilleur aphrodisiaque naturel femme ?

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque naturel ?

La libido féminine est contrôlée par les hormones que nous libérons tout au long de notre cycle menstruel. Généralement, nous connaissons un pic au moment de l’ovulation, car notre corps libère plus d’oestradiol.

En réalité, aucun aphrodisiaque naturel n’a le pouvoir de stimuler la sécrétion de cette hormone. Mais ceux que je vais vous présenter dans cet article agissent par exemple en renforçant votre organisme, le rendant ainsi plus résistant à la fatigue ou au stress (deux facteurs responsables d’une libido en berne).

Toniques naturels, vasodilatateurs (favorisant un afflux de sang vers les muqueuses génitales) ou précurseurs de dopamine (l’hormone du plaisir), chacun de ces aphrodisiaques naturels aura son secret pour raviver votre désir sexuel.

Le ginkgo biloba pour booster la libido féminine

Le ginkgo biloba est un arbre millénaire possédant de nombreuses propriétés médicinales. Très riche en antioxydant, il a également pour particularité de dilater naturellement vos vaisseaux sanguins, et donc de favoriser l’oxygénation des muqueuses génitales, et du cerveau.

Ce tonique naturel va également vous procurer plus d’énergie, ce qui est nécessaire pour booster la libido. Pour profiter de ses bienfaits, je vous recommande de le consommer sous forme de gélule 💊, à raison de 150 mg par jour (sur deux ou trois prises, une heure ou deux avant de retrouver votre partenaire pour laisser ses principes actifs agir).

Où acheter du ginkgo biloba bio ?

Les propriétés aphrodisiaques naturelles du Ginseng

Le ginseng est un autre aphrodisiaque naturel pour femme très populaire. On en trouve de plus en plus dans les pharmacies, et bien sûr en ligne. Mon conseil : préférez le ginseng rouge qui est bien plus puissant et va revitaliser votre organisme.

En plus de ses vertus tonifiantes (qui permettent de stimuler vos organes, augmenter votre résistance physique et booster vos fonctions cognitives), le ginseng aussi un excellent vasodilatateur. Il va donc permettre un meilleur afflux de sang vers vos parties génitales, et améliorer vos sensations durant vos rapports sexuels.

acheter ginseng bio

Le maca comme boosteur de libido

Consommée sous forme de poudre ou de gélules (je vous recommande chaudement 😉 cette marque), la plante péruvienne est un excellent aphrodisiaque naturel pour femmes. De nombreuses études ont ainsi démontré que sa teneur en zinc et acides gras essentiels permettait d’équilibrer notre système hormonal sexuel et d’améliorer notre humeur. Résultat : un désir sexuel plus présent, notamment chez les femmes ménopausées chez qui il stimule la production d’hormone lutéinisante.

Mon conseil : suivez une cure d’un mois, à raison d’une gélule par jour afin de trouver votre libido de manière complètement naturelle.

acheter maca bio

Retrouver le désir sexuel avec le gingembre

Le gingembre est connu de tous pour ses propriétés aphrodisiaques. Ce vasodilatateur naturel permet en effet de favoriser l’afflux de sang vers les zones génitales, et accroît donc notre sensibilité et notre plaisir. Glissez-en aussi à votre partenaire, chez qui il va booster la fertilité en augmentant le nombre de spermatozoïdes.

Le bois bandé pour une sexualité plus épanouissante

Très populaire dans les caraïbes pour retrouver son désir sexuel, le bois bandé et avant tout un vasodilatateur naturel qui va améliorer l’oxygénation de vos zones érogènes (et donc les rendre plus sensibles aux stimulations). Vous le trouverez assez facilement sous forme liquide (à ajouter dans un jus de fruit, de préférence),

Le cacao : un excellent aphrodisiaque naturel pour la femme

Si vous attendiez une excuse pour vous ruer sur le chocolat (Pâques approchant), la voici. Le cacao est en effet un excellent aphrodisiaque naturel pour femme. Ses actifs, similaires à ceux que l’on retrouve dans le café permettent en effet de booster votre production de dopamine. Ou autrement dit : de l’hormone du plaisir. A la clé : plus de sensations et de meilleurs orgasmes.

Attention car pour en profiter, il faut choisir un cacao le plus pur possible (on oublie donc le chocolat au lait 🍫). Mon conseil : prenez deux carrés le soir avant un rapport.

Une plus grosse libido grâce au cannabis

On finit cet article avec un aphrodisiaque naturel pour femme plutôt étonnant. Mais pourtant connu depuis plusieurs milliers d’années pour ses vertus (notamment en Egypte antique et dans la médecine ayurvédique). Le cannabis permet en effet de booster votre libido, notamment parce qu’il lève les inhibitions, mais aussi parce qu’il améliore votre lubrification et offre donc des rapports sexuels plus satisfaisants. La THC permet également de libérer plus d’endorphine, une hormone associée au plaisir et donc à l’épanouissement sexuel.

⚠️Attention cependant à ne pas avoir la main trop lourde car des doses trop importantes pourraient avoir l’effet inverse. Et même diminuer votre libido de manière drastique !

Les Aphrodisiaques naturels qui fonctionnent chez les femmes
5 (100%) 1 vote[s]