Saviez-vous que l’arthrose touche chaque année plus de 10 millions de français ? Cette douleur articulaire qui s’attaque en particulier au cartilage peut être handicapante au quotidien. Pour la soulager, vous pouvez heureusement compter sur un puissant remède naturel contre l’arthrose : l’harpagophytum, que l’on appelle aussi la griffe du diable.

Aujourd’hui, je vous présente tous les bienfaits de cette plante. Mais aussi comment l’utiliser correctement pour mettre fin à vos douleurs articulaires… 😊

harpagophytum arthrose : quel dosage respecter ?

Quels sont les bienfaits de l’harpagophytum

La griffe du diable est une plante désertique qui pousse principalement en Afrique. Elle est connue depuis de nombreuses années pour soulager les douleurs articulaires, mais aussi musculaires. Mais ce n’est pas ses seules qualités. En effet, elle est aussi utilisée pour stimuler l’appétit et réguler la digestion.

En effet, ses principes amers vont stimuler vos papilles gustatives et inciter votre estomac à produire des sucs gastriques facilitant la digestion. C’est ce que l’on appelle l’effet apéritif. Prise sous forme de décoction, l’harpagophytum soulage également les douleurs intestinales comme :

  • la constipation ;
  • la diacerhéine ;
  • l’aérophagie ;
  • la dyspepsie.

Pourquoi utiliser l’harpagophytum pour soigner l’arthrose

Mais la principale utilisation de l’harpagophytum est de soulager les douleurs articulaires comme l’arthrose. Riche en glucoiridoïdes, procumbide et harpagoside, c’est un puissant analgésique (qui va atténuer la douleur) et anti-inflammatoire naturel.

De nombreuses études menées sur les effets de la griffe du diable ont ainsi mises en avant son efficacité sur des sujets en ayant pris dans le cadre d’une cure de plusieurs mois (à raison de 435 mg par jour). Concrètement, l’harpagophytum va améliorer significativement la mobilité et la souplesse de vos articulations, et donc votre confort. Le tout sans les effets indésirables, en particulier sur votre système digestif, que peuvent avoir les anti-inflammatoires classiques. Il est d’ailleurs même prescrit aux animaux (notamment les chiens, chats et chevaux) souffrant d’arthrose.

Elle est ainsi particulièrement appréciée des sportifs 🏅 (qui souffrent régulièrement de douleurs articulaires après l’entrainement). L’harpagophytum permet également d’éliminer l’acide urique, ce qui en fait un excellent remède naturel à la goutte (si elle est d’origine inflammatoire).

harpagophytum acheter dynveo

L’intérêt de l’harpagophytum pour les douleurs cervicales et lombaires

Si vous souffrez de maux de dos (considéré comme le mal du siècle), vous pouvez aussi compter sur les propriétés antidouleur et anti-inflammatoire de l’harpagophytum. Des études ont ainsi mises en lumière ses effets apaisants sur les douleurs lombaires et cervicales, en particulier quand elle est prise sous forme d’infusion. Elle est par exemple conseillée pour les personnes souffrant de lumbago ou de lombalgie.

Posologie et dosage pour avoir des effets positifs sur l’arthrose

En fonction de la douleur que vous souhaitez soulager, le dosage d’harpagophytum recommandé ne sera pas le même.

L’extrait aqueux est généralement conseillé en cas d’arthrose. Vous pouvez ainsi préparer une infusion de griffe du diable à partir de ses racines ou de teinture. Diluez dans ce cas 30 gouttes dans un grand verre d’eau, et buvez cette préparation une fois par jour jusqu’à ce que la douleur s’apaise.

Vous pouvez aussi opter pour une décoction, en laissant infuser une cuillère à soupe de poudre d’harpagophytum dans une tasse d’eau chaude. Limitez-vous à trois tasses par jour ☕.

Si vous préférez les gélules ou comprimés de griffe du diable, faites très attention car elle y est jusqu’à 10 fois plus concentrée. Dans ce cas, elle sera déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant d’ulcère, mais aussi en chronique. Prenez donc un maximum de 2,5 grammes par jour et faites régulièrement des pauses. Vous pouvez par exemple suivre une cure de 5 jours par semaine, ou 2 semaines par mois.

Pour éviter les problèmes intestinaux (l’harpagophytum ayant tendance à accélérer le transit), je vous conseille de la prendre avant ou pendant vos repas.

Les avis des consommateurs d’harpagophytum pour soulager les douleurs articulaires

Avant de tester un remède naturel, je consulte toujours l’avis des consommateurs. Dans le cas de l’harpagophytum pour soulager l’arthrose, je n’ai trouvé que des témoignages positifs. Le premier point important est que la grande majorité de ceux qui utilisent la griffe du diable pour soigner une douleur articulaire le font sur conseil de leur médecin.

Les effets de l’harpagophytum sur l’arthrose sont de plus très rapides et se font ressentir dès les premiers jours. Vous remarquerez très vite que vos articulations redeviendront plus mobiles, et vous feront moins mal.

Quelle marque d’harpagophytum acheter ?

S’il est de plus en plus facile de trouver de l’harpagophytum bio en pharmacie, je vous conseille de vous tourner vers Internet qui permet de suivre la traçabilité de votre extrait de griffe du diable. Et de bénéficier d’un bien meilleur rapport qualité prix.

Vérifiez toujours la composition de votre complément alimentaire. Assurez-vous également qu’elle soit issue de l’agriculture biologique, non irradiée et produite de préférence en Afrique du Sud ou en Namibie, où pousse l’harpagophytum.

Mon conseil est de faire, comme moi, confiance à cette marque sérieuse et reconnue, qui bénéficie du label bio. C’est l’harpagophytum la plus efficace que j’ai pu tester ⭐, le tout à un prix intéressant et avec des délais de livraison très rapides.

harpagophytum acheter dynveo

Harpagophytum et Arthrose : Mettre fin aux douleurs articulaires
1.7 (33.33%) 3 vote[s]