cellublue avis

Si nous devions citer un problème qui complexe toutes les femmes quelque soit leur morphologie c’est bien la cellulite ! Cette petite intruse nous donne du fil à retordre et les marques de cosmétiques l’ont bien compris. Elles redoublent d’efforts pour nous proposer des gels, crèmes et méthodes de massage plus innovantes les unes que les autres, mais que valent vraiment tous ces produits ?

Depuis le mois de Janvier je me suis prêtée au jeu et j’ai testé le rituel proposé par la jeune pousse française CelluBlue.

Qu’est ce que Cellublue ?

CelluBlue c’est tout d’abord un concept simple : des produits et des accessoires à utiliser de manière quotidienne pour éliminer la cellulite sur toutes les zones du corps. L’entreprise a commencé par proposer un kit de 4 produits : 2 ventouses, un masseur et une huile de massage.

Depuis leur lancement ils ont considérablement élargi leur offre proposant désormais aussi des rituels pour les vergetures ou encore la peau d’orange. A cela s’ajoute de nombreuses innovations produits comme les wraps, la gelée minceur et même un gommage anti-cellulite. L’équipe ne s’arrête pas là et fait aussi évoluer leurs accessoires, parmi leurs best seller : l’appareil de massage amincissant. La dernière nouveauté avant l’été ? La ventouse électrostimulante anti-cellulite.

Lorsque vous achetez votre kit cellulite vous recevez deux PDF personnalisés qui vous illustrent les routines de soin, expliquent des routines sportives et des recettes pour favoriser l’élimination de la cellulite.

Comment l’utiliser (la ventouse et l’application) ?

Les produits sont faciles d’utilisation et leur application permet de mesurer la durée de vos séances. Tout d’abord il faut appliquer l’huile de massage, composée d’huile d’amande douce, en bonne quantité en mouvements circulaires vers le haut afin de respecter la circulation sanguine.

La ventouse à utiliser dépend ensuite de la zone du corps que vous massez, par exemple pour le ventre il faut utiliser la petite. Le massage reprend exactement la technique du palper-rouler initialement pratiqué à la main par les esthéticiennes. Il vous suffit de pincer la ventouse entre vos doigts, puis de les plaquer contre votre peau. Les ventouses vont aspirer les tissus et vous pouvez commencer les mouvements de massage d’abord de haut en bas, puis de gauche à droite et enfin circulaire. Attention le massage ne doit pas être douloureux ! Si vous avez mal ou si vous voyez des petits bleus apparaître il faut appliquer davantage d’huile et pincez moins fort la ventouse.

Vient ensuite l’étape du masseur à picots qui permet de traiter la peau d’orange en ciblant les capitons. Il suffit de faire des allers-retours lents en exerçant une légère pression pour que vos capitons préalablement cassés avec les ventouses soient parfaitement drainés l

Notre test et notre avis sur Cellublue ?

J’ai un avis plutôt positif sur CelluBlue. Leur e-shop est bien fait, on a envie d’acheter tout le catalogue et de tester l’intégralité de leurs produits. Leur community manager est devenue une véritable ambassadrice de marque sur les réseaux sociaux enchaînant vidéos de démonstration sur son propre corps et conseils d’utilisation des produits. L’équipe est très proche de leur communauté. Elles repostent des avant-après de leurs clientes et demandent régulièrement leurs avis sur Instagram via des lives ou des questions en stories. Un très bon moyen de faire évoluer leurs produits en fonction des attentes de leurs utilisatrices.

Attaquons maintenant LA question cruciale : l’efficacité des produits. J’ai pour ma part une morphologie athlétique et avec une cellulite ciblée sur l’extérieur des cuisses, peu visible mais douloureuse. J’ai acheté le kit de base au mois de janvier sans réelle attente mais par curiosité. J’ai commencé par des séances de massage avec les ventouses et le masseur de manière quotidienne et dès le premier mois les résultats sont apparus. Après un mois d’utilisation, j’ai diminué le nombre de séances à 3 fois dans la semaine et les résultats tiennent.

Bien sûr à côté de cela j’ai suivi leur conseils nutritionnels, continué le sport et je bois beaucoup d’eau afin d’aider mes jambes à récupérer. Ma première expérience a été tellement positive que j’ai acheté le soin lacté nuit pour les cuisses, pas de résultats aussi “visibles” niveau cm mais de manière globale ma peau est mieux hydratée, drainée, l’aspect et le toucher se sont beaucoup améliorés.

Niveau sensorielle les produits sont géniaux, des odeurs neutres donc pas entêtantes. De plus les textures sont agréables : l’huile ne colle pas même avec des vêtements, pénètre vite. De même pour les textures gels ou lactées. Un vrai point positif quand il faut vite s’habiller ou se coucher après une séance.

Je mettrai cependant un bémol sur leur service de livraison et service client. J’ai eu un mal de fou à être livrée ! Premier colis perdu, deuxième colis idem; j’ai donc finalement récupéré mon colis en point relais pour une livraison initiale prévue à mon domicile… De plus leur service client ne fait pas bien le suivi des commandes. Un petit chatbot ou un SAV téléphonique serait le bienvenu !

La marque propose souvent des promotions ou des codes de réduction, une bonne initiative pour que de nouvelles clientes découvrent CelluBlue mais je trouve que ces offres sont trop récurrentes et bradent un peu l’image de marque.

Ou acheter cellublue ?

Les produits CelluBlue sont distribués exclusivement sur leur site e-commerce ! Bonne nouvelle cependant depuis le mois de février, CelluBlue rend visite à leurs clientes à travers des boutiques éphémères partout en France. Un rendez-vous durant lequel on peut acheter les produits, tester le reste de la gamme, réserver un soin et même participer à des ateliers.

Prix : combien coute cellublue ?

CelluBlue propose une gamme de prix équivalente à celles des marques qu’on peut retrouver en parapharmacie. Entre 10 et 35€ pour les produits et le kit cellulite est à 30€ !

La bonne nouvelle ? Grâce à Natural Athlete Club vous avez un code promo à utiliser sur leur boutique en ligne https://shop.cellublue.com/fr/