urban sport club avis

En ce moment, je suis particulièrement curieux de tester plein de sports et de vous les partager via nos articles ou nos vidéos. J’ai alors eu la chance de découvrir Urban Sports Club, c’est un peu le Netflix du sport. Ils proposent un abonnement en illimité qui donne accès à des milliers de salles de sport partenaires et d’activités en tout genre (5000 en Europe !) . 😍 Impossible de résister à la tentation de tester ça pour vous et de vous donner mon avis.

Vous pouvez aussi retrouver l’intégralité de cet article en vidéo.

Si après la lecture de cet article, vous êtes intéressé.e, j’ai un super code promo pour vous : NATURALATHLETECLUB 😉

Urban Sports Club – qu’est ce que c’est ?

Urban Sports Club est une start up allemande créée en 2012 qui connait une forte expansion en Europe et en France. Le principe est simple : permettre aux fans de sport de faire de nouvelles activités en illimité dans un seul abonnement pour éviter aux utilisateurs de cumuler les forfaits dans différentes salles et ainsi leur permettre de sauver leur budget.

Quelles activités sont possibles chez Urban Sports Club ?

Le réseau compte plus de 600 salles en France. 🎉 Pour l’instant, elles sont principalement regroupées à Paris, Lyon et Bordeaux mais ils comptent ouvrir d’autres villes très rapidement.

Parmi toutes les activités proposées par Urban Sports Club, j’ai pu tester :
– Tous les types de Yoga
– Des salles de fitness avec pleins de spécialités différentes
– De la cryothérapie
– De l’électro-stimulation
– Du pole dance, (et oui même si je suis un homme, j’ai adoré)
– Des clubs de boxe,
– Du spinning,
– Du crossfit,

En tout il y a plus de 50 activités différentes disponibles : escalade, arts martiaux, pilates, danse, zumba, bootcamps, surf, golf, squash, canoë, natation, tennis, football, padel, barre, etc. Bref, impossible de s’ennuyer.

Notre Avis sur Urban Sports Club – ce que l’on a adoré

L’option « autour de soi »

Il y a une option « autour de soi » pour faire du sport où et quand on veut : le matin, pendant la pause déjeuner, après une journée de travail ou avant le brunch du week-end – près de la maison, du bureau ou bien à côté de son dernier rendez-vous client. À mon avis, c’est l’option la plus utilisée sur l’application, selon moi, car réellement pratique.

C’est très pratique pour moi car je me déplace beaucoup avec mon travail. Donc dès que j’ai une heure de temps libre, je peux regarder sur l’application les cours disponibles autour de moi et aller essayer une nouvelle activité. La seule chose à prévoir ? Réserver sur l’application, ramener mes affaires de sport et ma bonne humeur.

Cerise sur le gâteau car je suis amené à énormément voyager en ce moment : Urban Sports Club est présent sur plusieurs pays en Europe : Allemagne, Espagne, Italie et Portugal. En tout, c’est plus de 5000 salles partenaires. 🥇 À votre avis, et si on allait se faire une séance de Surf à Lisbonne et un petit cross training à Rome ?

La très grande diversité du réseau

Autant d’activités référencées en illimité dans une seule application c’est vraiment impressionnant. Les curieux, les curieuses, celles et ceux qui aiment découvrir les dernières tendances fitness ou sport à la mode comme moi seront ravis !

Comme je le disais, il y a plus de 600 salles en France et plus de 50 activités différentes. C’est vraiment super. Et la start-up ne compte pas s’arrêter là et agrandit son réseau en permanence. 🚀

Un abonnement sans engagement

De nombreuses salles de sport obligent leurs clients à s’engager sur 12 mois 😏 (sans compter les frais d’inscription qui sont souvent cachés). Avec Urban Sports Club, pas d’engagement de longue durée. La plupart des formules ont seulement un mois de préavis ! ❤️ Alors pourquoi ne pas essayer ? 🤷‍♂️🤷‍♀️

Du sport en illimité

Urban Sports Club ne fonctionne pas selon un système de crédits par cours comme beaucoup d’autres plateformes qui limitent ainsi virtuellement le nombre d’activités accessibles dans un mois.
Avec Urban Sports Club, il est possible de cumuler plusieurs séances par jour et d’explorer de nouvelles disciplines sport et bien-être à sa guise.

La simplicité de l’application

J’ai testé sur Iphone et Android et franchement, l’équipe technique a fait un excellent travail. 🥇 On trouve en quelques secondes les activités autour de soi, on peut réserver en 1 clic (pour la majorité des activités, pour certaines salles il suffit d’envoyer un email ou les appeler).

Une fois sur place, le club partenaire présente un QR code que l’on scanne avec l’app et le tour est joué. 🎯 J’ai trouvé ce système vraiment pratique et les clubs ont l’air d’apprécier aussi cette simplicité. 👍

urban sport club avis paris

Quel est le prix d’Urban Sports Club ?

Il existe 4 formules d’abonnement Urban Sports Club. Le prix varie entre 29€ par mois pour l’abonnement S et 129€ pour l’abonnement XL.

La différence vient principalement du nombre de salles et studios partenaires. À partir de l’abonnement L, des massages, de l’électro-stimulation et de la cryothérapie – qui sont des disciplines plus premium – sont notamment disponibles.

Mais lorsque l’on fait plusieurs activités comme moi, cela devient très intéressant. Beaucoup plus encore que si l’on prend chaque cours à l’unité. ✅

J’ai même fait un rapide calcul : disons que le lundi je fais un cours de yoga, le mardi du cross training, le mercredi de la cryothérapie, et le jeudi du spinning. À l’unité, l’ensemble de ces cours m’auraient couté une centaine d’euros (à Paris) donc en une semaine j’avais déjà amorti mon abonnement Urban Sports Club. Intéressant n’est ce pas ? ⭐️

Le Meilleur Pour la fin : le cadeau du Natural Athlete Club

Quoi de mieux qu’essayer avec un code promo négocié en exclusivité. 😍 Il donne droit à 20% de réduction sur les 3 premiers mois : pour les nouveaux membres sur les abonnements M, L et XL.*

🍀 CODE PROMO Urban Sports Club : NATURALATHLETECLUB

Pour s’inscrire, rien de plus simple 😇: rendez-vous sur le site Urban Sports Club et renseigner le code promo dans le récapitulatif sur la droite.

Aller sur le site d’Urban Sports Club en cliquant ici. 👍

urban sport club avis - code promo

🍀 Avis sur Urban Sports Club, ma conclusion

J’ai été franchement très agréablement surpris par ce format d’abonnement à la carte. Comme je le disais juste avant, cela satisfait vraiment ma curiosité sportive. J’ai pu essayer et découvrir des sports et des activités auxquels je n’aurais jamais pensé comme la cryothérapie ou le pole dance.

Ce fut une superbe découverte. Et en plus de ça, pour ceux qui cumulent les abonnements ou qui prennent souvent des cours à l’unité, c’est très économique.

Donc c’est 10/10 pour Urban Sports Club !

Quelques photos des activtés que j’ai pu tester avec Urban Sports Club

urban sport club paris

Condition du partenariat :
* Offre valable pour les nouveaux membres sur les abonnements M, L et XL, non cumulable avec d’autres promotions en cours, non reportée en cas de pause. L’abonnement se renouvelle automatiquement chaque mois.

Urban Sports Club : On a testé l’application qui révolutionne le sport
5 (100%) 2 vote[s]