Acide hyaluronique : quelle crème acheter ? 2018

Si on connait l’acide hyaluronique sous forme d’injection ou de gélule, on le retrouve également dans la composition de nombreuses crèmes pour la peau. Qu’elles soient anti-âge ou simplement hydratantes, elles vous permettront d’avoir une peau visiblement plus éclatante. Je vous présente mes 5 soins préférés, à intégrer d’urgence à votre routine beauté.

Acide hyaluronique crème visage : laquelle acheter ?

Pourquoi chercher de l’acide hyaluronique dans sa crème ?

Si notre corps produit naturellement de l’acide hyaluronique, notre capital va s’éroder à mesure que nous vieillissons. Dès 20 ans, les stocks naturels vont diminuer. Et à partir des 50 ans, notre capital sera réduit à 50 %. Ce qui explique que notre peau soit de moins en moins élastiques et que des rides viennent se former.

De manière plus générale, l’acide hyaluronique est essentiel à notre santé cutanée puisqu’il va hydrater les cellules de notre peau en profondeur. Il est donc tout à fait naturel d’en retrouver dans la composition de nos crèmes, qu’il s’agisse d’un soin de jour classique ou d’une crème anti-rides.

C’est d’autant plus vrai que son principal avantage est de ne pas être considéré par notre organisme comme un agent étranger. Résultat : notre corps le tolère très bien. Sa présence reconnue par les cellules de la peau (les fibroblastes), l’acide hyaluronique va permettre d’enclencher la synthèse du collagène et de lui redonner tout son éclat.

Attention à bien distinguer les différentes formes d’acide hyaluronique. Préférez celle ayant un poids moléculaire faible, qui pénètrera en profondeur la peau. Et permettra de la nourrir et de ralentir l’apparition des premiers signes de vieillissement ou de fatigue.

Les 5 meilleures crèmes à base d’acide hyaluronique

Maintenant que vous connaissez les bienfaits de l’acide hyaluronique, voici notre top 5 des crèmes qui en contiennent. Je vous présente leurs effets, mais aussi mes conseils d’utilisation pour retrouver une peau en meilleure santé.

Crème Repulp de Novexper

Ce soin anti-âge ultra complet permet de retrouver une peau visiblement plus jeune. Composée d’acide hyaluronique (dont on connait maintenant les propriétés hydratantes et repulpantes), elle contient également de l’extrait d’algue marine (aux effets anti-âge). Mais aussi de l’algue verte, qui va inhiber l’action des radicaux libres.

La crème Repulp va donc permettre de lutter contre le relâchement de votre peau et retarder l’apparition des premiers signes de vieillesse. Après seulement 3 semaines, vous devriez avoir une peau plus lisse et éclatante.

Quelle est la meilleure crème à base d'acide hyaluronique

Complètement hypoallergénique, ce soin à base d’acide hyaluronique convient aux peaux normales à mixtes . Appliquez-la sur l’ensemble du visage, mais aussi sur votre cou et décolleté. Et boostez son efficacité en appliquant au préalable le masque de la même gamme.

Hydra Genius de L’oréal

Hydra Genius est un soin hydratant ultra efficace qui vous permettra de garder une peau fraîche pendant plus de 72 heures. Il associe deux ingrédients aux propriétés hydratantes bien connues :

  • l’acide hyaluronique : qui est capable de retenir l’équivalent de 1 000 fois son poids en eau pour nourrir votre derme en profondeur ;
  • l’aloé vera : dont la teneur riche en minéraux en fait un véritable réservoir hydrique.

J’apprécie particulièrement sa texture, fluide et légère, qui pénétrera instantanément dans votre épiderme, sans laisser d’effet gras ou collant. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, appliquez-la tous les jours, le matin et le soir, en décrivant des mouvements circulaires.

H.A. Intensifier de Skinceuticals

Ce sérum multi-fonctions est idéal pour repulper la peau de votre visage et combler vos premières rides. Il va en effet renforcer la matrice dermique de votre peau et la redensifier. Résultats, vos petites ridules sont lissées et nettement moins visibles.

Elle contient, en plus de l’acide hyaluronique :

  • de la proxylane qui augmente la synthèse de l’acide hyaluronique et permet de maintenir vos cellules ;
  • de l’extrait de racine de réglisse et de riz violet qui vont freiner la dégradation de vos niveaux d’acide hyaluronique. Leur action antioxydante permet également de bloquer les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement de la peau.

Les précis de Carita

Cettre crème repulpante, riche en acide hyaluronique, va permettre de lisser votre peau et ralentir son vieillissement. Elle contient également des tripeptides, qui sont connus pour stimuler la production d’acide hyaluronique par votre organisme. Et qui vont donc stabiliser les réserves d’eau des cellules de votre peau.

Les précis de Carita va donc repulper votre peau de l’intérieur et redessiner les volumes de votre visage, pour un résultat éclatant de santé. Vous pouvez l’utiliser sur l’ensemble de votre visage, ou cibler les zones sur lesquelles vos premières ridules sont apparues. Pour l’avoir essayé, les premiers effets sont visibles après une dizaine de jour : une belle performance comparée à ses concurrentes:)

Aqualia Thermal de Vichy

Associé à l’eau thermale de Vichy, reconnue pour régénérer et apaiser la peau, l’acide hyaluronique contenu dans cette crème permet une hydratation longue tenue. Et permet de renforcer ses défenses contre l’action des radicaux libres.

L’association des deux permet de favoriser une circulation dynamique de l’eau dans les différentes zones du visage. Et d’éviter les stries liées à sa déshydratation, qui va rendre votre peau terne et moins rebondie. Résultat : une peau plus fraiche, toute la journée.

Où trouver de l'acide hyaluronique de qualité ?

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
No Comments

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!