Acide hyaluronique naturel : quelle gélule acheter ?

Si l’acide hyaluronique est présent dans nos yeux, nos os, ou encore dans nos articulations, c’est plus précisément dans notre peau qu’il est concentré. Elle lui permet en effet de mieux retenir l’eau, et donc de rester parfaitement hydratée et en pleine santé.

Le problème est qu’avec l’âge, notre corps va en produire de moins en moins. Et à 50 ans, nous en stockons deux fois moins qu’à l’adolescence. Pour pallier aux désagréments que cette baisse peut provoquer (comme l’apparition de vos premières rides), vous pouvez prendre de l’acide hyaluronique naturel sous forme de gélule. Mais comment s’assurer de sa qualité ? Et quel produit acheter ? Je vous livre mes conseils dans cet article.

Quelle gélule d'acide hyaluronique naturel acheter ?

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique naturel ?

Se supplémenter en acide hyaluronique naturel présente de nombreux avantages pour votre santé. Pris sous forme de gélule, vous pourrez compenser la diminution du taux présent naturellement dans votre organisme. Et même si elles ne vous libèrent pas d’une hydratation quotidienne de votre peau, ces gélules vont vous permettre de :

  • Hydrater votre peau en profondeur. En se gonflant de 500 à 1 000 fois son poids en eau, l’acide hyaluronique naturel permet de repulper et lisser votre peau. Et d’éviter que des ridules ne s’y creusent.
  • Cicatriser votre tissu cutané. L’acide hyaluronique apporte à votre peau les nutriments dont elle a besoin pour cicatriser. Attention cependant, car ses effets ne sont visibles que pour les cicatrices récentes et superficielles.
  • Assouplir vos articulations et votre cartilage. Les sportifs peuvent être intéressés par l’acide hyaluronique, qui leur permettra d’être plus résistants et d’éviter les frictions. Les gélules d’acide hyaluronique restent la seule forme efficace dans ce domaine, les crèmes à l’acide hyaluronique n’ayant aucun effet.
  • Hydrater vos yeux. Il permet d’éviter la sécheresse oculaire, qui touche plus de 15 % des séniors.

Pourquoi privilégier l’acide hyaluronique bio et naturel ?

En dehors de l’acide hyaluronique que va produire naturellement votre corps, le seul moyen d’en obtenir était pendant une très longue période de l’extraire de la crête des coqs. Résultat : les compléments étaient souvent très chers. Et ne convenaient pas aux vegans.

On trouve désormais de l’acide hyaluronique sous l’appellation « naturel ». Attention, car si cela veut bien dire qu’il n’est plus d’origine animale, il ne provient pas pour autant de plantes. Il est en réalité issu de procédés biotechnologiques naturels, comme la fermentation du blé. Ces méthodes sont réalisées en laboratoire et nécessitent l’utilisation de bactéries, qui sont très souvent modifiées génétiquement.

Où trouver de l'acide hyaluronique de qualité ?

Cette méthode, moins naturelle qu’on ne peut le penser, permet néanmoins d’obtenir un acide hyaluronique qui n’est pas synthétique. Et qui présente donc un risque allergène beaucoup plus faible. Cette forme est également la plus accessible. Et permettra au plus grand nombre de profiter des bienfaits de l’acide hyaluronique naturel.

Quelle est la posologie à suivre ?

Si vous prenez de l’acide hyaluronique naturel sous forme de gélule, vous devrez suivre une posologie bien précise. On conseille généralement de se limiter à une ou deux doses par jour, à avaler avec un grand verre d’eau. Mais référez-vous aux indications données par le fabricant. Une cure ponctuelle (de trois mois environ) sera pertinente à partir de vos 30 ans. Puis à une fréquence plus importante lorsque vous aurez franchi le cap des 50 ans :).

Les résultats sont généralement plus longs avec de l’acide hyaluronique en gélule que pour une injection ou qu’avec une crème. Il faudra attendre plusieurs semaines, ou plus, selon votre hygiène de vie et alimentation. Vous pouvez cependant l’associer avec l’aloe vera, dont les effets sont complémentaires.

Sous forme naturelle, l’acide hyaluronique en gélule est pratiquement inoffensif (contrairement aux injections d’acide hyaluronique, plus dangereuses et qui nécessitent l’encadrement d’un spécialiste). Par contre, il est fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Où en acheter et à quel prix ?

La meilleure solution pour acheter de l’acide hyaluronique naturel en gélule reste Internet. Vous en trouverez notamment sur les boutiques en ligne spécialisées dans les compléments alimentaires et produits bio. Mais aussi sur les plus grandes plateformes comme Amazon. Comptez entre 20 et 25 euros pour l’équivalent d’un mois de cure.

Attention de toujours bien vérifier la composition et méthode de production de votre gélule. Et d’éviter autant que possible celles extraites de crête de coq.

L’avis des utilisateurs

Les avis des utilisateurs sont également essentiels pour éviter les produits de mauvaise qualité. Ce sont en particulier les effets hydratants de l’acide hyaluronique naturel, mais aussi ses bienfaits pour les articulations et les os (en particulier chez les sportifs) qui sont vantés. Le seul petit hic reste tout de même que ses résultats n’apparaissent qu’après deux à trois semaines.

Personnellement, l’acide hyaluronique naturel est pour moi un véritable élixir de jouvence. Il est aussi bien efficace pour la santé et la jeunesse de mes articulations et de mes yeux, que l’élasticité et la beauté de ma peau.

Voici également quelques uns des témoignages que l’on peut trouver auprès de celles et ceux ayant déjà testé les gélules d’acide hyaluronique naturel.

Où acheter de l'acide hyaluronique en gélule ?

Avis acide hyaluronique naturel : est-il efficace ?
Où trouver de l'acide hyaluronique de qualité ?

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
No Comments

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!