Pour tous ceux qui souffrent de désordre intestinaux (constipation, inflammations ou côlon irritable), la nature nous réserve un cadeau inestimable : le psyllium blond. Cette plante qui pousse principalement en Inde 🇮🇳 et au Pakistan est en effet connue en Europe depuis la fin des années 2000 pour ses propriétés digestives.

Son succès fait malheureusement qu‘il est souvent difficile d’en trouver de qualité. 😵

Et j’ai moi-même rencontré des difficultés à acheter du psyllium blond bio qui soit réellement efficace. C’est d’ailleurs pour cela que je vous partage aujourd’hui les 7 leçons que j’ai retenu pour éviter les contrefaçons et les compléments médiocres.

Où acheter du psyllium blond bio de qualité ?

Où trouver et acheter du psyllium ?

Pour acheter du psyllium blond bio, le premier réflexe à avoir est de vous tourner vers des commerçants (physiques ou virtuels reconnus). Vous en trouverez en effet dans certaines pharmacies (lorsqu’elles sont orientées phytothérapie), et magasins bio (notamment dans les enseignes du groupe Biocoop).

Certaines marques commercialisent également de la poudre de psyllium blond bio sur Amazon. Mais je ne les recommande pas toutes. Vérifiez toujours les avis des précédents utilisateurs, et tenez compte des conseils suivants, afin d’éviter les produits de mauvaise qualité.

Pour ma part, je consomme cette marque de PSYLLIUM, car je trouve le produit d’excellente qualité et je les trouve très pro avec les clients. Ils m’ont même remboursé une fois lorsqu’ils avaient eu beaucoup de retard.

psyllium blond bio avis bienfait propriete

Pourquoi acheter du psyllium blond bio ?

De manière générale, je vous recommande fortement de vous procurer du psyllium blond issu de l’agriculture biologique, 🌿 qui fonctionnera comme un label de qualité.

Cultivée sans engrais ni produit chimique, la plante ne contiendra donc aucune substance nocive pour votre organisme. Et ses propriétés naturelles seront préservées. Les compléments biologiques sont également garantis sans gluten, lactose ou sucre ajouté.

Vérifier le lieu de production

Le lieu de production du psyllium blond est un autre critère à prendre en compte. Si ses deux principaux pays d’origine sont l’Inde et le Pakistan, privilégiez les zones dans lesquelles sa culture sera respectueuse des principes de l’agriculture biologique. Et notamment les régions indiennes du Rajasthan et du Madya Pradesh, plus éloignées des centres urbains et industriels, et donc des risques de pollution.

Assurez-vous qu’il contienne du psyllium blond à 100 %

Pour bénéficier des nombreux bienfaits du psyllium blond et retrouver une meilleure hygiène intestinale, il est également essentiel de vous assurer qu’il ne contienne aucun édulcorant ou adjuvant. Ces substances nocives représentent parfois jusqu’à 50 % de la composition de certains compléments. En effet, certaines préparations pharmaceutiques contiennent d’autres ingrédients, et notamment de la poudre de riz, du stéarate de magnésium. Ou encore de la cellulose et de la paraffine.

Avant d’acheter votre psyllium blond, assurez-vous que sa composition soit à 100 % pure. Et qu’il s’agisse bien de tégument. Il s’agit de l’enveloppe de la graine, qui est bien plus riche en fibre et donc mucilage, le principal principe actif du psyllium.

Tenez compte du prix du psyllium

Vous vous en êtes certainement rendu compte, le psyllium blond est depuis quelques années à la mode. Et certains sites peu scrupuleux le proposent à des prix très attractifs. Mais qui cachent le plus souvent une poudre de très mauvaise qualité, qui ne contient pas du psyllium pur. Or, c’est le seul moyen de profiter de ses bienfaits.

Certains marchands proposent également le psyllium sous forme de graines entières. Attention car il peut alors avoir un effet irritant sur votre estomac. Dans tous les cas, le principe actif se trouvant au niveau de son enveloppe, ce type de compléments est absolument inefficace.

6. Evitez les gélules

Avant d’acheter du psyllium blond bio, vérifiez également que votre complément se présente sous la forme de poudre. Et non de gélules. En effet, ces dernières sont non seulement moins économiques, mais contiennent le plus souvent des ingrédients autres que le tégument du psyllium.

On retrouve en effet dans leur composition des produits comme de la gélatine animale, des traitements antibactériens, du lubrifiant, ou encore des colorants, dont l’efficacité sur votre santé intestinale n’a pas encore été prouvée:)

Renseignez-vous sur le vendeur

La popularité du psyllium blond n’a pas attiré que les vendeurs peu scrupuleux. De nombreuses marques proposent aujourd’hui en France une poudre de psyllium blond de grande qualité, et produite dans le respect des principes de l’agriculture biologique.

Pour faire la différence, tenez compte de :

  • leur expérience (qui se traduit par de meilleurs rapports avec les producteurs, et donc un produits de meilleure qualité) ;
  • des modalités de livraison pour recevoir votre psyllium blond à la maison ;
  • la disponibilité d’un service client pour répondre à vos questions ;
  • des retours des précédents utilisateurs, en terme d’efficacité, de rapidité des résultats, et d’éventuels contre-indications ou réactions allergiques.

Pour ma part, je consomme cette marque de PSYLLIUM, car je trouve le produit d’excellente qualité et je les trouve très pro avec les clients. Ils m’ont même remboursé une fois lorsqu’ils avaient eu beaucoup de retard.

psyllium blond bio avis bienfait propriete

Donner son avis