Fruit Acérola : Bienfaits, vitamines C et avis

Acerola fruit acerola 1000

Quand on parle de source naturelle en vitamine C, on pense toujours aux agrumes ou bien à d’autres fruits comme la goyave, la papaye ou encore l’ananas. Mais avez-vous déjà entendu parler de l’acérola ? Car s’il y a bien un fruit qui regorge de vitamine C, c’est bien lui ! Quels sont les bienfaits de l’acérola ou acérola 1 000 ? Comment consommer ce fruit pour faire le plein de vitamine C ? Où en trouver ? On vous apporte toutes les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que l’acérola 1 000 ?

L’acérola est une petite baie rouge, originaire de l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale. On le retrouve surtout au Brésil, au Pérou ou en encore au Venezuela. Son appétissante forme ovale et sa belle couleur rouge brique rappellent agréablement les cerises.

La grande teneur en vitamine C de l’acérola 1 000 a été découverte par les scientifiques dans les années 50. Depuis, il est considéré comme un véritable superfruit. C’est parce que l’acérola n’est pas seulement très riche en vitamine C, il regorge aussi de nombreux autres nutriments indispensables au bien-être de l’organisme. En effet, ce fruit est également une importante source de vitamines A et B, de phosphore, de calcium, mais aussi d’agents antioxydants comme les flavonoïdes et les anthocyanines. Il vous suffira ainsi d’une simple bouchée d’acérola pour booster votre organisme !

Une importante source de vitamine C

L’acérola 1 000 est parfois surnommée « vitamine C naturelle » et ce n’est pas pour rien ! Il faut en effet savoir qu’une seule de ses baies contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l’orange. Pour vous donner une idée claire, sachez que 100 g de fruit d’acérola peut apporter jusqu’à 1 000 mg, voire même 2 000 mg, de vitamine C à l’organisme. Nous avons clairement affaire à un véritable fruit survitaminé qui fait d’ailleurs partie des 5 fruits les plus riches en vitamine C au monde.

Quels sont les bienfaits du fruit acérola ?

Véritable concentré de vitamines et de minéraux, l’acérola possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé et l’organisme. Voici le top des bienfaits de ce fruit exceptionnel.

Tonifie le corps

L’acérola aide à tonifier la peau et les autres tissus de l’organisme. C’est parce que sa grande richesse en vitamines lui permet de booster la production de collagène dans la peau, les os et les muscles.

Revitalise l’organisme

En tant que source inestimable de vitamine C, l’acérola 1 000 renforce le système immunitaire. Il aide également le corps à mieux lutter contre les coups de fatigue et les maladies hivernales.

Des propriétés reminéralisantes

L’acérola est le fruit idéal pour accompagner les régimes alimentaires, car il apporte tous les nutriments qui manquent à cause de la privation de certains aliments. Il fait également un parfait allié pour les sportifs, car il renforce l’endurance et favorise la prise de masse musculaire.

Empêche le vieillissement des cellules

L’acérola 1 000 possède d’importantes propriétés anti-oxydantes. Non seulement il stoppe l’oxydation et le vieillissement des cellules du corps, mais il favorise également la circulation sanguine en préservant les vaisseaux sanguins.

D’importantes vertus anti-infectieuses

Les propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses de l’acérola sont particulièrement bénéfiques pour le foie, les reins et l’intestin. Il protège l’organisme contre les troubles rénaux et intestinaux.

Détoxifie l’organisme

L’acérola aide à éliminer les toxines et les polluants stockés dans le corps. Ce fruit participe également à une meilleure circulation du sang dans l’organisme en purifiant le précieux liquide.

Sans influence commerciale, nous avons sélectionné, pour vous, deux marques proposant une acérola bio pure de qualité que nous vous recommandons d’acheter :

>> Acerola Bio

acheter acérola bio

Comment consommer l’acérola ?

L’acérola 1 000 peut être consommé directement frais, sous sa forme de fruit dont la chair est agréablement juteuse et acidulée. Mais vous pouvez aussi bénéficier des propriétés bénéfiques de cette petite baie rouge en buvant du jus d’acérola. Sinon, l’acérola est également disponible sur le marché sous forme de gélules, de comprimés à sucer, mais aussi de poudre. Vous avez donc l’embarras du choix sur la façon de le consommer et profiter de ses bienfaits.

  • Pour ce qui est de la posologie, vous pouvez croquer 3 à 4 baies fraiches par jour.
  • Ou alors, prenez une cuillérée de poudre d’acérola une fois par jour que vous mélangerez dans de l’eau, du jus ou du yaourt.
  • Quant aux gélules et aux comprimés à sucer, ils se prennent avant le repas, à raison de 1 à 2 comprimés/gélules par prise et par jour.

À noter que pour profiter des vertus de l’acérola 1 000, l’idéal est de suivre une cure de 2 000 à 4 000 mg d’acérola par jour, pendant 3 à 4 mois. Sachez qu’il n’y a pas de contre-indication connue.

Où trouver et acheter de l’acérola 1 000 bio ?

Vous pourrez trouver de la poudre ou des comprimés/gélules d’acérola à la pharmacie. Pour ce qui est des fruits frais, certains magasins bios en proposent. Vous devez cependant faire attention à ce que vous achetez, car certains produits ne contiennent beaucoup trop d’édulcorants. Vous devez également vérifier la provenance de l’acérola 1 000 que vous achetez, mais aussi si les conditions d’extraction sont bien respectées. Pour vous aider à vous y retrouver plus facilement, découvrez notre article détaillé sur tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter de l’acérola bio.

Sans influence commerciale, nous avons sélectionné, pour vous, deux marques proposant une acérola bio pure de qualité que nous vous recommandons d’acheter :

>> Acerola Bio

acheter acérola bio

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
No Comments

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!