Mes conseils avant d’acheter du ginkgo biloba bio

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser aux nombreux bienfaits (notamment cognitif et cardio-vasculaire) du ginkgo biloba. Mais comme toutes les plantes médicinales en vogue, il est parfois compliqué de faire le tri dans une sélection de compléments alimentaires, infusions et feuilles séchées de plus en plus large.

Aujourd’hui, je vous propose donc un guide d’achat complet pour vous procurer du ginkgo biloba biologique et de qualité. Voici donc tout ce qu’il faut savoir à son sujet avant d’en acheter.

Où trouver du ginkgo biloba bio de qualité ?

L’arbre ginkgo biloba

Si le ginkgo biloba a rapidement intrigué les médecins traditionnels asiatiques, et plus tard les chercheurs, c’est qu’il présente une capacité de résistance aux stress environnementaux (de la pollution à la bombe atomique) incroyable. Celui que Darwin surnommait le fossile vivant a une espérance de vie extrêmement longue. Et il est donc naturel que l’homme se soit très vite intéressé à cette fontaine de jouvence naturelle.

A lui seul, le ginkgo biloba contient plus de 40 principes actifs très puissants (comme les flavonoïdes et les terpénoïdes). On les trouve principalement dans ses feuilles, dont sont extraits les compléments alimentaires commercialisés dans les boutiques bio ou en ligne. Ces derniers présentent notamment des vertus antioxydantes, qui permettent de lutter contre l’action des radicaux libres. Et donc de ralentir le vieillissement cellulaire.

Où acheter du ginkgo biloba bio ?

Quels sont les différentes espèces et variétés de ginkgo biloba ?

Le ginkgo a également pour particularité de bénéficier d’une impressionnante diversité génétiques. Il en existe en effet de plusieurs espèces différentes, dont la plus connue est le ginkgo biloba. Mais il existe également les variétés suivantes :

  • le ginkgo adiantoides ;
  • le ginkgo digitata ;
  • le gardnerri ;
  • ou encore le ginkgo huttoni.

Il existe également des variétés de ginkgo naines, droites ou coniques, mais aussi pendantes.

Victime de sa popularité, la plupart des feuilles et donc compléments à base de ginkgo actuellement commercialisé sont extraits d’arbres clonés. D’ailleurs, il ne pousse plus à l’état sauvage que dans certaines régions de Chine.

Les vertus de l’arbre au 40 écus

Grâce à sa teneur en antioxydants et anti inflammatoires naturels, le ginkgo a pour particularité d’améliorer nos fonctions cognitives (comme notre mémoire, ou notre capacité de concentration). Mais aussi de booster notre circulation sanguine.
Il peut donc être utilisé dans de nombreuses situations, comme chez ;

  • les personnes atteintes de démences ou de troubles de la mémoire,
  • les femmes souffrant de règles douloureuse ;
  • les hommes impuissants ;
  • les personnes atteintes de vertige ou du mal de montagne.

Comme vous pouvez le voir, les utilisations du ginkgo biloba sont extrêmement variées. Appuyées par des tests cliniques, les plus connues restent cognitives et cardiovasculaires. Le ginkgo permet non seulement de renforcer notre activité cérébrale et joue le rôle de neuroprotecteur. Mais il également considéré comme un immunostimulant qui va permettre à notre organisme de repousser les maladies et d’accélérer notre convalescence.

C’est par exemple un complément très apprécié des sportifs puisqu’il permet de mieux gérer la douleur et de faciliter la récupération après une blessure. Mais il est également reconnu comme un traitement naturel efficace des différents symptômes qui caractérisent le syndrome prémenstruel (comme les sautes d’humeur ou encore les crampes musculaires).

Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon article sur les 13 bienfaits du ginkgo biloba 😊.

Quels sont les avis des experts qui ont acheté du ginkgo biloba ?

Vous le savez certainement déjà, mais je ne fais jamais confiance uniquement aux promesses tenues par les fabricants de compléments alimentaires. Les avis des consommateurs sont un excellent moyen de s’assurer de leur efficacité.

Dans le cas du ginkgo, j’ai été agréablement surprise par ce que j’ai pu lire sur les forums spécialisés. La grande majorité des utilisateurs vantent ses effets très rapides, mais aussi ses effets secondaires et contre-indications limités. Attention cependant à ne pas l’associer à un anti-coagulant, le ginkgo ayant déjà pour particularité de fluidifier le sang.

Où acheter du ginkgo biloba et à quel prix

Pour bénéficier de ces nombreux bienfaits, encore faut-il vous procurer du ginkgo biloba de qualité. On le trouve de plus en plus facilement dans le commerce (aussi bien dans les magasins bio que les sites spécialisés), vous pouvez le prendre sous forme de gélules ou de feuilles séchées (à faire infuser).

Attention à bien déchiffrer sa composition, car une grande majorité du ginkgo commercialisé est irradié. Ce processus est particulièrement nocif et va avoir tendance à détruire les principes actifs de la plante, et donc ses vertus naturelles.

Vérifiez par exemple que le complément que vous allez acheter respecte bien les normes internationales, et ait une teneur de 24 % minimum en flavonoïdes, et de 6 % en terpéno-lactones.

C’est le cas ces gélules ⭐, dont l’efficacité a d’ailleurs été testée en laboratoire. Je vous les recommande donc pour des effets plus puissants, mais aussi un rapport qualité/prix nettement plus intéressant que ses concurrents puisque le fabricant propose des prix dégressifs sur son site.

Où acheter du ginkgo biloba bio ?

Mes conseils avant d’acheter du ginkgo biloba bio
Avis

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
No Comments

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!