L’aloe vera est une plante bien connue pour ses vertus cicatrisantes. Elle s’utilise souvent pour soigner les plaies. Au-delà de cet usage habituel, ses bienfaits s’avèrent encore plus intéressants quand il est question de pansement gastrique. C’est une bonne solution si vous êtes souvent confronté à des sensations de brûlures d’estomac.
L’aloe vera, un remède naturel contre l’ulcère d’estomac
Comprendre l’ulcère d’estomac
L’ulcère d’estomac se caractérise par une plaie ouverte dans la paroi interne du tube digestif. Il se manifeste par une grande douleur, une crampe soudaine ou encore une sensation de faim extrême au creux de l’estomac.
Action de l’aloe vera sur les brûlures d’estomac
L’aloe vera répare la lésion existante au niveau des muqueuses digestives. Elle atténue ainsi les sensations de brûlures d’estomac jusqu’à les faire disparaître complètement. Il suffit d’avaler 2 cuillères à soupe de gels buvables d’aloe vera à chaque crise.
Le traitement à l’aloe vera
Vous pouvez les prendre au moment de la crise pour commencer, mais il est nécessaire de suivre un traitement de 15 jours pour une guérison totale. Dans ce cas, il est recommandé d’en prendre 2 fois par jour en dehors des repas et à des heures fixes. Espacez les prises et évitez de diluer le gel, il est important de les consommer à l’état pur. Les boissons à laoe vera dans les supermarchés contiennent à peine 5% d’aloe et sont bourrées de sucre. ELles sont donc inefficaces. Consommer des jus purs, je vous en recommande plus bas.
Ce remède naturel contre les brûlures d’estomac est très efficace et ne présente pas d’effet secondaire. Dans tous les cas, faites en sorte d’adopter un régime alimentaire sain, si ce n’est pas déjà le cas.
Le gel d’aloe vera pour neutraliser l’acidité
La lésion de la muqueuse gastrique est liée à l’action d’une bactérie appelée Helicobacter pylori. Cette dernière survit à l’acidité de l’estomac et y creuse littéralement des trous. Les brûlures d’estomac deviennent plus intenses en fonction de la profondeur de ces plaies internes.
Le rôle de l’aloe vera est de neutraliser l’acidité de l’organe de digestion pour éliminer naturellement l’helicobacter et cesser l’extension des lésions. Cette plante sert de barrière entre la muqueuse lésée et les sucs gastriques. Elle peut remplacer efficacement les médicaments.
Où acheter de l’aloe vera et à quel prix ?
Vous trouverez les gels d’aloe vera auprès des magasins bios et les parapharmacies. Il est recommandé d’acheter un produit 100 % biologique pour éviter la toxicité. A noter que le gel a été spécialement conçu pour être consommé en remède naturel contre les brûlures d’estomac et peut contenir ou non de l’alcoïne, un extrait d’écorce qui accélère ses effets.
Il est également possible de commander votre gel d’aloe vera bio auprès de boutiques en ligne spécialisées. Vous en trouverez sous forme de jus hyper concentré. Un litre de jus coûte en moyenne entre 10 et 15 euros.
Voici celui que je consomme, il est d’excellente qualité, bio et 100% pur.
Avis des utilisateurs sur l’aloe vera contre les brûlures d’estomac
Un remède efficace
La plupart des personnes ayant profité des bienfaits de l’aloe vera sur les brûlures d’estomac sont élogieuses par rapport à leur expérience avec ce produit. L’efficacité de cette plante miraculeuse est indiscutable, le remède fait d’ailleurs effet dès le début du traitement.
Le goût
Beaucoup évoquent un arrière-goût acide voire un peu savonneux de l’aloe vera, mais ils affirment tous que ce produit naturel vaut vraiment le détour en cas de brûlures d’estomac.
L’alcoïne, pour accélérer les effets de l’aloe vera
Concernant la présence ou non d’alcoïne dans le gel d’aloe vera, les avis des utilisateurs divergent. Certains préfèrent la présence de cet extrait d’écorce pour l’effet accéléré du médicament. Quoi qu’il en soit, que ce médicament naturel serait toujours dix fois plus léger qu’un médicament pharmaceutique.
D’autres utilisateurs se sont plaints d’irritations intestinales liées à cet élément. Ils préfèrent alors se tourner vers les gels d’aloès vera sans alcoïne qui seraient à la fois efficace et sans danger.
Compatibilité avec d’autres traitements
Concernant le traitement avec ce produit naturel et bio, il n’y aurait pas d’interactions entre l’aloe vera et les autres remèdes naturels contre les brulures d’estomac pris de façon simultanée.
Quoi qu’il en soit, l’aloe vera est plébiscité en raison de l’absence d’effets indésirables fréquemment rencontrés en consommant des médicaments en pharmacie.
Conclusion
L’aloe vera peut apporter un soulagement certain, surtout pour les petits soucis d’acidité du quotidien. Vous pouvez le tester pour calmer vos brûlures et aigreur d’estomac. D’ailleurs, d’autres formes de produits à base d’aloe vera existent aussi sur le marché pour traiter les problèmes de peaux ou pour d’autres soins de bien-être. Pour être certain de profiter d’un traitement efficace, consultez un professionnel de la santé qui saura vous guider.
J’en parlerai quand j’aurai terminer le traitement
Bonjour,
Nous attendons de vos nouvelles !
Belle journée,
L’équipe NAC