La bromélaïne est un groupe d’enzymes que l’on retrouve dans l’ananas. Appartenant à la famille des enzymes protéolytiques, elle permettrait notamment de faciliter la digestion, et notamment celle des protéines. Son principal intérêt est également d’être plus facilement absorbée par l’organisme et conduite dans le sang. Ses vertus anti-inflammatoires et son effet bénéfique sur les défenses immunitaires en font également un précieux allié santé. Je vous présente tous ses bienfaits dans ce guide complet:)

Quels sont les bienfaits de la bromelaine ?

Quels sont les bienfaits de la bromelaine ? 🙏

Originaire d’Amérique du Sud (où poussent les ananas), la bromelaine est utilisée depuis plusieurs centaines d’années dans la médecine traditionnelle. Notamment pour guérir les plaies ou traiter les irritations de la gorge. La sève des tiges d’ananas est également employée au Japon et à Taiwan pour faciliter la digestion, en particulier chez les personnes atteintes de cancer.

En Europe, ses propriétés thérapeutiques ne sont reconnues qu’à la fin des années 1950. Elle est désormais largement utilisée pour faciliter la guérison après une intervention chirurgicale ou une blessure. Ses propriétés anti-inflammatoires en font surtout un allié précieux dans le cadre de traitements contre le cancer. Elle va en effet favoriser leur action, notamment en boostant le système immunitaire et en luttant directement contre les cellules cancéreuses.

Notes importantes : ⚠️

Son efficacité a également été prouvée pour traiter d’autres maladies comme l’arthrose. Mais aussi contre la rhinosinusite (afin de limiter certains de ses symptômes comme la migraine et l’inflammation).

La bromélaïne est également reconnue comme un facilitateur digestif. Puisqu’elle permet de cailler le lait, elle est particulièrement efficace pour la digestion des protéines.

Pour ne rien gâcher, les nombreuses études menées sur les effets de la Bromelaine tendent toutes à prouver qu’elle ne présente aucun danger pour la santé. Et que les risques d’effets secondaires ou de toxicité pour l’organisme sont pratiquement nuls.

Un précieux allié pour maigrir 🧜‍♀️

Le premier intérêt de la bromelaine dans le cadre d’un régime amincissant est de faciliter votre digestion et calmer les maux de ventre.🤬

Elle permet également de décupler les effets des autres compléments alimentaires et de perdre du poids plus facilement. Le tout en maintenant vos niveaux d’énergie et votre santé générale au beau fixe :).

Sa nature d’enzyme permettrait également de stimuler la combustion des graisses, mais aussi des sucres stockés dans votre organisme. Ses propriétés anti-oedémateuses en font de plus une arme très efficace pour éliminer la cellulite provoquée par la rétention d’eau.

👍

Pour finir, la bromelaine va fractionner les protéines, et donc rendre vos tissus plus perméables. Ce qui permettra de drainer les toxines dans tout l’organisme. Autant de bonnes raisons pour l’intégrer à votre régime minceur:)

Intéressé(e) par ses nombreuses propriétés ? 😇 Continuez de lire pour connaître la posologie à suivre selon les effets que vous recherchez.

La posologie conseillée 🤷‍♂️

Vous pouvez prendre la bromelaine par voie interne et externe.

Par voie interne, elle permet de :

  • traiter les œdèmes postopératoires ou traumatiques;
  • mais aussi de faciliter la digestion;
  • soulager une arthrite ;
  • et même de guérir d’une sinusite.

Il sera alors conseillé d’en prendre de 125 à 500 mg, trois fois par jour. Si vous êtes plutôt intéressé par ses propriétés digestives, prenez la bromelaine pendant vos repas. Pour un œdème, votre traitement devra normalement durer une dizaine de jours.

Par voie externe, la bromelaine est utilisée pour soigner une blessure cutanée. Vous trouverez facilement en pharmacie et dans les commerces spécialisés des crèmes ou pansements permettant de guérir ou cicatriser votre blessure plus rapidement.

Les avis des utilisateurs de la Bromelaine ⭐️

Je regarde toujours les avis des utilisateurs avant de commander un complément alimentaire. Ceux sur la bromélaïne sont globalement très positifs. Considérée comme très efficace, en particulier pour soulager les ballonnements, ses premiers effets sont visibles après seulement quelques jours.

Quelle est la posologie de la bromelaine ?

Ils mettent notamment en avant ses nombreux bienfaits, puisque la bromelaine est aussi un excellent remède naturel contre les douleurs (courbatures, blessures sportives, etc.). Mais permet aussi d’améliorer la qualité de la peau en réduisant visiblement la cellulite.

Le seul inconvénient relevé par les utilisateurs de la bromelaine est qu’elle se présente généralement sous la forme de cachet assez volumineux. Ce qui ne rend pas toujours sa prise très agréable.

Où acheter de la bromelaine ?

Quelle bromelaine acheter ? ☀️

Lorsque vous acheterez votre bromelaine, commencez par vous poser les bonnes questions. A savoir :

  • Est-elle extraite d’un ananas issu de l’agriculture biologique ?
  • Y a-t-il des métaux lourds ou des pesticides dans sa composition ?
  • Quelle est la méthode d’extraction utilisée ?

De manière générale, pour vous assurer d’acheter de la bromelaine de qualité, privilégiez les compléments qui indiquent clairement leur degré d’activité enzymatique. Visez 2 000 UCL par gramme (Unité de Coagulation du Lait).

Pour ma part, je consomme cette marque de bromelaine quand j’ai des soucis de digestion.

bromelaine bio acheter

Guide complet sur la bromelaine
4.3 (86.67%) 6 vote[s]