Les 7 Meilleurs Anti Inflammatoires Naturels et Efficaces- 2019

Quel est le meilleur anti inflammatoire naturel contre la douleur de dos ?

Le sport ou tout simplement l’âge exposent notre corps à de nombreux risques d’inflammations.⚠️

En effet, nos muscles, mais aussi nos articulations ou nos tendons subissent des contraintes mécaniques en tout genre. Chocs, frottements, échauffement, notre corps va pour cicatriser avoir une réaction inflammatoire. 🙏

Cependant, elle dépasse parfois son objectif premier et peut provoquer la perte de certaines fonctions (comme la circulation du sang, ou la contraction des muscles) et vous rendre plus vulnérable. 👎

Pour contrer ces effets secondaires, vous pouvez vous tourner vers des anti inflammatoires naturels et efficaces. ☀️ Ils vous permettront d‘éviter les risques que présentent les produits non stéroïdiens comme l’aspirine ou le paracétamol. 😫

Certains aliments, mais aussi herbes ☘️ et épices contiennent en effet des enzymes qui vont vous aider à lutter contre la douleur 🔥 et stimuler la production de bonnes bactéries qui vous permettront de rétablir l’équilibre et le bon fonctionnement de votre organisme.

⭐️ Découvrez quels sont les anti-inflammatoires naturels les plus efficaces par ordre d’efficacité :

1. Le meilleur anti inflammatoire naturel et efficace : le curcuma

Le curcuma est une épice qui peut se présenter sous la forme de racine ou de poudre. Si elle est très populaire en cuisine (puisqu’il s’agit du principal composant du curry indien), c’est aussi un anti inflammatoire (mais aussi anti-cancérigène) très efficace grâce à sa teneur en curcumine.

Ce pigment ne va pas seulement donner sa couleur orangée au curcuma, mais agit aussi comme agent anti inflammatoire. Il est cependant recommandé de l’associer au poivre (riche en pipérine) afin de le rendre plus soluble et de lui permettre de traverser le sang plus facilement. Le curcuma est également très efficace pour protéger votre côlon et pancréas. Ou encore pour diminuer les risques de dégénérescence osseuse.

Pour être efficace, cet anti inflammatoire doit cependant être de bonne qualité lorsque vous l’achetez (c’est à dire avec une forte concentration en curcumine. Et être consommé à fortes doses. Vous pouvez aussi l’appliquer en externe sous forme de crème ou cataplasme. Pour soulager la douleur liée à une blessure musculaire, par exemple. Le curcuma permet également de lutter contre l’inflammation cutanée (et donc contre l’acné), mais aussi contre la chute des cheveux.

Si vous cherchez un excellent anti-inflammatoire naturel, je vous recommande la curcumine produite par le laboratoire Dynveo, qui est tout simplement la meilleure curcumine trouvable en France. Pour en savoir plus cliquez sur l’image ci dessous.

acheter curcumine bio

2. L’harpagophytum – l’anti inflammatoire méconnu mais ultra efficace

La racine d’harpagophytum (que l’on appelle également la griffe du diable) pousse principalement en Afrique.

Cette plante grimpante y est d’ailleurs utilisée dans la médecine traditionnelle pour soulager l’intestin, les rhumatismes. Mais aussi et surtout pour traiter les inflammations.

Riche en flavonoïdes, quinone et phytostérols, l’harpagophytum est un anti inflammatoire efficace contre la goutte, mais aussi pour diminuer le taux d’acide urique dans le sang.

C’est aussi un excellent remède naturel contre les maux de dos, les douleurs musculaires et celles liées à l’arthrose, ou encore la lombalgie. Il stimulera également la mobilité et la souplesse de vos articulations.

Pour bénéficier de ses propriétés anti inflammatoires, suivez une posologie de 300 à 400 mg par jour (sous forme de gélule ou de poudre).

harpagophytum acheter dynveo

3. Les omégas 3 – L’anti inflammatoire à consommer au quotidien

Les omégas 3, ces acides gras polyinsaturés présentent de nombreux bienfaits pour l’organisme. Ils permettent surtout de prévenir de nombreuses affections, toutes liées à la réaction inflammatoire. N’étant pas synthétisés par le corps, vous allez devoir les chercher dans votre alimentation (notamment dans les poissons gras) pour renforcer la membrane de vos cellules.

Les oméga-3, précisément grâce à ce processus anti inflammatoire, vont donc jouer un rôle très important pour prévenir les troubles cardio-vasculaires (qui résultent d’une inflammation des artères). Mais aussi traiter les lésions de l’intestin chez les personnes souffrant de la maladie de Crohn. On conseille également aux personnes atteintes d’affections ostéo-articulaires de booster leur apport en oméga-3. En mangeant du poisson gras à raison de 2 à 3 fois par semaine ou en se complémentant avec des gélules comme celles-ci.

Notes : ✅ Tous les sportifs (musculation mais aussi les sports endurance comme le triathlon, le running, le trail) en consomment pour prévenir des blessures articulaires, comme les tendinites. ⚠️
Voici les 2 marques que je consomme personnellement (la seconde étant vegan car j’aime bien limité au maximum ma consommation de produit animaux en grosse période d’entrainement).

Acheter huile de poisson bio

omega 3 vegan sources naturel

4. Les aliments alcalins

Parmi les anti inflammatoires naturels les plus efficaces, on retrouve également les aliments alcalins. Cette catégorie d’aliments (au même titre que les produits acides et neutres) est non seulement essentielle à un régime sain et équilibré. Mais permettra également de prévenir les inflammations en protégeant les cellules de votre corps.

C’est notamment le cas de la blette, qui prévient les inflammations et stimule le système immunitaire. Mais aussi du brocoli qui possède de puissantes propriétés anti inflammatoires et antioxydantes. Vous pouvez également manger sans modération un autre anti inflammatoire naturel : l’avocat, qui protège notamment le système cardiovasculaire. Ou encore le céleri, qui grâce à ses vertus anti-inflammatoires, permet de prévenir les troubles cardiaques.

5. Le meilleur anti inflammatoire pour la peau : l’aloe vera

L’aloe vera est un autre anti inflammatoire ultra efficace, notamment pour soigner les foulures, tendinites ou entorses. C’est d’ailleurs une excellente alternative sans ordonnance à la cortisone, en raison de ses vertus anti inflammatoires naturelles. En pratique, il suffit d’appliquer un gel à base d’aloe vera sur les lésions et muscles douloureux pour soulager la douleur et apaiser l’inflammation.

Pour être plus efficace, vous pouvez alterner un massage à l’aloe vera avec l’application de glace (entourée d’un tissu pour éviter de brûler la peau). En répétant trois à quatre fois par jour, pendant une dizaine de minutes, l’inflammation devrait se résorber d’elle-même. Attention cependant, car certaines peaux sensibles peuvent être allergiques. Arrêtez immédiatement l’application si vous observez des plaques ou ressentez des démangeaisons.

Si vous souhaitez acheter un bon gel à l’aloe vera, je vous recommande cette marque car il est très bien concentré en aloe et en plus il est bio et certifié.

aloe vera gel peau acheter achat anastore

Si vous recherchez une excellente boisson DETOX à l’aloe vera bio, nous vous recommandons ce jus d’aloe vera, peu cher et le plus efficace (en France) >> JUS D’ALOE VERA

boisson aloe vera bio qualité meilleur jus

Voir aussi notre article :
Tous les VRAIS bienfaits de l’aloe vera
7 choses à savoir avant d’acheter de l’aloe vera en gel ou en jus

6. Le gingembre

Cette racine est un autre anti inflammatoire efficace, particulièrement adaptée pour lutter contre les inflammations articulaires. Dans la médecine traditionnelle indienne, on l’utilise d’ailleurs pour soulager les douleurs liées à l’arthrite et les différentes formes de rhumatismes inflammatoires.

Pour bénéficier de ses propriétés naturelles, vous pouvez d’ailleurs préparer une infusion à base de gingembre en râpant 200 grammes dans un grand verre d’eau. Ajoutez une cuillère à café de miel liquide pour le goût. Mais aussi pour bénéficier de ses vertus naturelles contre les douleurs articulaires. Répétez deux fois par jour.

7. Le saule blanc

Le saule (ou osier) blanc est un excellent anti inflammatoire naturel. Les médecins de la Grèce antique l’utilisaient déjà pour faire tomber la fièvre, mais aussi comme un puissant analgésique. Sa teneur riche en flavonoïdes, tanin et acide salicitanique en fait également un excellent remède contre :

  • les douleurs lombaires,
  • les maux de tête et de dents,
  • la fièvre,
  • l’arthroses,
  • et le rhumatisme.

Pour l’utiliser, il suffit d’en écraser les feuilles et de les associer au poivre (comme pour le curcuma) et au vin. Vous pouvez également en faire bouillir l’écorce pour profiter de ses propriétés anti inflammatoires naturelles (et sans ordonnance) qui durent plus longtemps que l’aspirine.

A lire aussi :

Les 7 Meilleurs Anti Inflammatoires Naturels et Efficaces- 2019
4.8 (95.9%) 83 votes

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
1 Comment
  1. Répondre

    J’adore les cuisines avec différents épices. A chaque fois que je cuisine, le curcuma, le poivre, le gingembre et l’ail sont mes meilleurs alliés. Je suis encore ravie de savoir que le curcuma et le gingembre sont des anti-inflammatoires. Moi qui ne suis pas du tout fan des médicaments, merci pour ces informations .

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!