Le running ou course à pied est un sport très apprécié. Que vous soyez de simples amateurs ou de véritables athlètes professionnels, votre allié le plus important durant vos entraînements est votre paire de chaussures. C’est la raison pour laquelle Adidas a élaboré une gamme spécifique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir les chaussures de running Adidas qu’il vous faut.

Les différents types de running

De la simple course à pied matinale avec vos amis jusqu’au marathon, le running se décline sous différentes variantes.
Chaussure Adidas running

Running sur route

Il s’agit de la forme la plus pratiquée. Les surfaces bitumeuses ne manquent pas que ce soit en ville, en périphérie ou en campagne. Les routes sont propices à cette pratique, leur surface plane offrant un bon confort de course.

Trail running

Pour ceux qui aiment s’aventurer hors des sentiers battus,cette formule consiste à arpenter les reliefs escarpés et les routes sinueuses des montagnes et des campagnes. La sensation de liberté que procure ce type de course est inégalable.

Running sur tapis de course

Pour ceux/celles qui ne disposent pas de suffisamment de temps pour sortir le matin ou le soir, les tapis de course sont une très bonne alternative pour s’entraîner chez soi. Son grand avantage vient également du fait qu’il est possible de le pratiquer par mauvais temps.

Running sur piste

Cette formule s’adresse surtout aux athlètes professionnels. Il s’agit de courir directement sur des pistes de course dans les stades d’athlétisme. Les amateurs peuvent s’adonner à cette discipline afin de tester leur niveau sur piste.

Les critères de choix de vos chaussures Adidas pour le running

Les chaussures Adidas pour le running sont conçues spécialement afin d’offrir un confort maximal et une protection optimale aux athlètes. Vous pouvez notamment faire votre choix parmi de nombreux modèles de chaussures Adidas vues sur I-run. Tenez en compte certains critères pour trouver la bonne paire.

La taille de vos chaussures Adidas pour le running

La taille est le premier critère garant de votre confort. En achetant vos chaussures Adidas pour vos entraînements, prenez une taille très légèrement au-dessus de vos mensurations habituelles si vous souhaitez porter des chaussettes de sport. Sinon, optez pour votre taille usuelle.

La matière des chaussures Adidas pour le running

Courir implique une sudation intense de vos pieds. Il est donc primordial de prendre une chaussure bien aérée pour un maximum de confort. Les matières souples qui permettent une excellente rentrée d’air sont à privilégier.

La semelle des chaussures de running Adidas

Le design et le poids de la semelle influent selon votre pratique. Dans le cas d’un trail running, par exemple, une semelle possédant une très bonne adhérence est nécessaire pour s’agripper parfaitement sur les pentes et les zones humides.
Adidas dote la semelle de ses chaussures de technologies diverses pour offrir le meilleur rendement possible : la technologie Continentale Strechweb, par exemple, permet de courir même sur des pistes très humides. Les avis sur l’Adidas Supernova Glide Boost sont très positifs par rapport à l’efficacité de cette option.

La marque Adidas met son savoir-faire et son expérience au profit des sportifs en herbe. Vous avez aujourd’hui le choix parmi toute une gamme de chaussures Adidas pour le running à la fois performantes et stylées.

Donner son avis