Perdre du poids n’est pas simple. Je sais parfaitement de quoi je parle, depuis le temps que j’essaie de me débarrasser de mes quelques kilos en trop ! Si vous aussi vous avez quelques difficultés à maigrir, laissez-moi partager avec vous ma dernière trouvaille : les gélules bio de konjac ! Véritable coupe-faim naturel, cette plante est le parfait allié minceur. Je vous dis tout !

Les gélules bio de KONJAC font-elles vraiment maigrir

Qu’est-ce que le konjac ?

Le konjac ou Amorphophallus konjac est une plante qui nous vient d’Asie du Sud-est, où son tubercule est considéré comme un légume. Cela fait d’ailleurs près de 2 000 ans qu’il est incontournable dans les assiettes et les remèdes naturels chez de nombreux pays asiatiques, dont le Japon où ses racines sont consommées sous forme de farine, de nouilles, ou encore de pâtes.

Le konjac n’a été introduit que très récemment en Occident, mais il est rapidement devenu une star, principalement pour ses vertus santé et minceur. Il est également très utilisé dans l’industrie agro-alimentaire : de ses racines sont en effet extrait une substance appelée « glucomannane ». Cette dernière est utilisée comme épaississant et additif alimentaire.

Les bienfaits du konjac

  • Le konjac favorise la sensation de satiété. Il permet ainsi de lutter contre les envies incessantes de manger et grignoter.
  • Extrêmement riche en fibres, il aide à réguler le transit intestinal, pour un ventre parfaitement lisse et plat.
  • Le konjac possède également des propriétés détoxifiantes : il élimine principalement les toxines présentes dans l’intestin.
  • Il contribue aussi à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
  • En Asie, il est utilisé comme traitement naturel contre le cancer et le diabète.

Comment le konjac fait-il maigrir ?

Comme je l’ai dit plus haut, le konjac est un coupe-faim naturel. C’est grâce au glucomannane et sa texture gélifiante qu’il procure un durable sentiment de satiété. Pour ce faire, le glucomannane agit comme une éponge : il se gorge d’eau et gonfle dans l’estomac. Non seulement, le konjac rend moins vorace durant le repas (vous avez moins d’appétit), mais il stoppe également les fringales et les envies de grignotage. A cela s’ajoute le fait qu’il est vraiment très peu calorique : en effet, 100 g de konjac contient moins de 10 kcals ! Enfin, le konjac contribue à réguler le métabolisme et empêcher ainsi le stockage des graisses.

Voici celui que je recommande, il est bio, certifié non irradié (c’est très important) et les gélules sont naturels. Son taux en glucomannane est très concentré donc très efficace. J’ai vu de super effets sur moi 🙏😇 : Les gélules de Konjac que je recommande. ✅
Où acheter des gélules de Konjac bio ?

Perte de poids et konjac : sans danger ?

Le konjac est sans danger pour la santé… mais uniquement s’il est utilisé correctement ! Vous devez, de préférence, l’associer à un régime alimentaire varié et équilibré, car il ne contient ni minéraux ni vitamines. Si vous décidez de ne manger que du konjac, vous risquez de souffrir de carences.

Je vous conseille donc de suivre nos conseils pour profiter sans risque de ses bienfaits :
utilisez le Konjac dans le cadre d’une alimentation saine et ne pas l’utilisez seul. En dehors des repas, il sera très efficace.

Gélules bio de konjac : posologie et contre-indications

Pour ceux qui ne veulent pas cuisiner, sachez que le konjac est disponible sous forme de gélules. Ces dernières ont une action encore plus puissante que les nouilles ou les pâtes. En outre, elles présentent le plus d’être parfaitement dosées. Vous ne risquez donc pas de dépasser la dose idéale tant que vous suivez parfaitement les recommandations.

Konjac en gélule : la posologie

En fonction de vos besoins, la prise quotidienne est de 1 à 3 gélules bio, environ 1 à 2 heures avant chaque repas. Vous devez prendre les gélules avec un ou deux grands verres d’eau.

Pour ce qui est des contre-indications, la prise de gélules bio de konjac est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants.
Rien de grave, mais la loi française et les association de santé, ont énormément de précaution avec tous les compléments alimentaires même naturels.

Où acheter ses gélules de konjac bio ? Quoi acheter ? Voici quelques conseils

Les gélules bio de konjac sont disponibles sans ordonnance à la pharmacie. Vous en trouverez également dans les magasins et sites web qui vendent des compléments alimentaires et produits bio. En ce qui me concerne je n’achète plus en pharmacie, car les producteurs doivent faire beaucoup d’effort sur leur marge donc baisse la qualité des produits. Donc je me fournis exclusivement sur le web après avoir poser des questions aux producteurs.

Pour ma part, j’ai testé les gélules konjac d’Anastore. Titrées à plus de 90 % de glucomannane, elles remplissent parfaitement leur rôle de coupe-faim naturel. Ce sont des gélules 100 % bio, sans allergènes ni OGM, ce qui, à mon avis, est un véritable bon point pour ce produit.
Où acheter des gélules de Konjac bio ?

Les avis des consommateurs sur le Konjac

Je ne suis pas la seule personne à être séduite par les vertus minceur du konjac. Comme je l’ai déjà dit plus tôt, cette plante est aujourd’hui sur presque toutes les lèvres quand on parle de « perte de poids ». Avant moi, plusieurs personnes ont d’ailleurs déjà tenté l’aventure avec les gélules bio de konjac. Voici quelques témoignages qui devraient vous convaincre de la réelle efficacité de cette plante en tant que coupe-faim naturel et aide-minceur.

Konjac gélules bio avis amazon 1

Konjac gélules bio avis amazon 3

Konjac gélules bio avis amazon 2

Alternative gourmande : les pâtes et les nouilles de konjac !

Si vous aimez cuisiner, les nouilles et les pâtes de konjac sont un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable. Elles permettent en effet de manger quelque chose de délicieux sans craindre de prendre du poids. Toutes deux représentent une alternative « light » des pâtes traditionnelles : elles sont faibles en calorie, elles ne contiennent aucune trace de gluten et elles sont riches en fibre !

Connues sous l’appellation de « shirataki », les nouilles n’ont pas vraiment de goût. Par contre, elles absorbent vraiment bien les saveurs qui l’accompagnent. Elles se dégustent idéalement avec de la viande, du poisson, des crevettes, des légumes sautés ou avec un simple filet de sauce soja. Vous pouvez également les faire mariner dans une sauce légère. C’est super bon, mais grâce aux propriétés coupe-faim du konjac, une simple petite portion fera amplement votre bonheur.

Pour des nouilles bio, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les nouilles shirataki, non seulement en termes de qualité (elles sont bio et très bonnes 😇), mais également d’efficacité. Non seulement j’ai pu m’en servir pour préparer de délicieux plats, mais j’ai aussi constaté que la sensation de satiété était vraiment au rendez-vous !
Quelles sont les meilleures nouilles de Konjac bio ?

Des idées de recettes aux nouilles de Konjac?

D’abord pour préparer vos pâtes/nouilles au konjac, vous devez commencer par les rincer abondamment à l’eau claire, puis les égouttez. Plongez-les ensuite pendant une minute dans une casserole d’eau bouillante et légèrement salée, puis égouttez de nouveau. Vous pouvez ensuite les préparer comme bon vous semble.

Vous pouvez par exemple faire revenir vos nouilles/pâtes avec des légumes (courgettes, carottes, oignons…), des crevettes ou du poulet et un léger filet d’huile d’olive. Assaisonnez ensuite le tout avec une généreuse cuillérée de sauce soja et c’est prêt à être dégusté !