La gourmandise peut être un vilain défaut. 🙊 Elle peut en tout cas représenter un sérieux obstacle si vous désirez perdre du poids, ou même le stabiliser. Et malgré tous les efforts que vous pouvez déployer pour résister à la tentation de grignoter (et maigrir), certains moments de la journée seront plus difficiles que d’autres. 💪 En particulier entre les repas.

Pour éviter le grignotage, ou même réduire vos portions pendant les repas, il existe cependant une solution très efficace. Et 100 % naturelle. Les aliments coupe faim. Sous leur forme brute ou en gélule, ces super-aliments ont en effet le pouvoir de remplir artificiellement votre estomac. 👌 Et vous aideront donc à ressentir une sensation de satiété plus rapidement. Ou plus longtemps.

Pour faire le point sur ces précieux alliés si vous désirez perdre du poids, nous vous présentons dans cet article le coupe-faim naturel, ou sous forme de complément alimentaire (pilule), le plus efficace et puissant (pour l’homme et la femme).

Pourquoi un coupe faim naturel efficace peut vous aider dans le cadre d’un régime

Avant de vous présenter le coupe faim le plus puissant (naturel ou en pilule/comprimé), essayons d’abord de comprendre comment il fonctionne. Un complément alimentaire coupe faim va agir au moment où vous ressentez l’envie de grignoter en vous donnant la sensation d’être rassasié. Il va de ce fait envoyer un message à votre cerveau pour lui faire comprendre que vous avez mangé en quantité suffisante. Mais ce n’est pas tout.

Quel est le coupe faim (naturel ou complément alimentaire) le plus efficace ?

Grâce à sa composition, un coupe faim naturel et efficace va surtout solliciter votre estomac sur une période plus longue. En effet, la particularité d’un aliment coupe faim et de demander plus de temps pour être digéré totalement. C’est notamment parce qu’il contient en général :

  • des pectines : une forme de fibre naturelle qui va gonfler dans votre estomac et vous donner la sensation d’être repu ;
  • des lipides : qui vont retenir les aliments que vous venez d’ingérer plus longtemps dans votre estomac ;
  • ou des protéines, dont la particularité est de nécessiter plus de temps pour être digérées. Et qui peuvent donc ralentir la réapparition de la sensation de faim.

Quel est le meilleur coupe faim naturel ou en cachet : avis et témoignages

Passons maintenant à notre classement des coupe faim les plus puissants. Naturel ou sous forme de médicament (complément alimentaire en poudre ou en gélule), il vous aidera à maigrir et à maîtriser plus facilement votre appétit. Certains ont également des propriétés brûle-graisse.

L’eau

Le meilleur coupe faim naturel (pour l’homme et la femme) n’est autre que l’eau. En plus de ne contenir aucune calorie, elle va rapidement remplir votre estomac. Et vous permettre donc d’éviter de grignoter entre les repas. En plus de vous hydrater correctement, et régulièrement, dans le cadre de votre pratique sportive, il est également conseillé de boire un grand verre d’eau un peu avant de passer à table. Vous vous sentirez plus calé. Et aurez donc moins de difficultés à maîtriser votre appétit de façon plus efficace.

Si vous voulez booster ses propriétés naturelles, vous pouvez d’ailleurs les combiner à celles du thé vert. Cette boisson antioxydante est idéale en période de régime. A condition de ne pas y ajouter de sucre. Et de ne pas en abuser pour éviter qu’elle se transforme en source d’anxiété.

La spiruline

Nous avons déjà longuement présenté l’intérêt de prendre de la spiruline pour perdre du poids. Mais saviez-vous également que la spiruline est un coupe faim puissant et qu’elle aide à maigrir ? Riche en protéines et en phénylalanine, c’est un coup de pouce efficace pour maîtriser votre faim. On conseille généralement de la consommer (sous forme de poudre ou de gélule) un quart d’heure avant de passer à table afin de limiter vos portions pendant le repas.

Nous avons sélectionné pour vous cette marque de spiruline de qualité que nous vous recommandons d’acheter
Spiruline de Normandie
Acheter spiruline bio

La pomme est un coupe faim naturel méconnu (mais pas le plus efficace)

C’est l’aliment coupe faim par excellence. Et certainement le plus puissant (selon de nombreux témoignages). Riche en fibres et en pectines, la pomme va se gorger d’eau une fois dans votre estomac. Et se transformer en une sorte de gel. C’est précisément ce procédé qui va permettre de le remplir plus rapidement, et plus longtemps. Et donc de maigrir.

Mais qui va également réussir à capturer les glucides et les lipides que vous avez ingérés. La pomme permet également de stabiliser votre taux glycémique de façon très efficace. Ce qui vous permettra de limiter considérablement vos envies de grignoter sucré entre les repas.

Le guarana, le coupe faim naturel le plus efficace

En plus d’être un brûle graisse ultra puissant, le guarana est également un coupe faim très efficace (aussi bien pour l’homme que pour la femme). En effet, sa composition riche en guaranine, théobromine, alcaloïdes et théophylline va considérablement ralentir l’apparition de la redoutée sensation de faim.

Ceci est principalement dû à la caféine qui a d’excellents effets sur la perte de poids de manière générale:

  • augmente la production d’hormone coupe faim
  • diminue la production d’insuline (qui fait grossir)
  • permet de diminuer l’assimilation des calories

Donc le guarana fait maigrir. Réellement ! ✅

Sous sa forme naturelle ou en gélule, il est préférable de le consommer le matin, pour bénéficier de ses vertus stimulantes (proches de celles du café). Et éviter les risques d’insomnie.

Nous avons sélectionné pour vous une marque de guarana de qualité que nous vous recommandons d’acheter
Guarana BIO

acheter guarana bio

L’agar agar, un coupe faim efficace

Ce coupe faim naturel puissant, qui a pratiquement le statut de médicament dans la médecine traditionnelle japonaise, va gonfler dans votre estomac. Ce qui va permettre de le remplir et donc de ralentir la sensation de faim. Consommez cet algue (sous sa forme naturelle ou en gélule) diluée dans une boisson chaude, afin d’éviter qu’elle ne prenne une forme solide.

Les épices permettent de couper la faim

Certaines épices peuvent se révéler des coupe faim redoutables si vous cherchez à maigrir. C’est le cas du safran. Mais aussi du piment de Cayenne qui est également un brûle graisse très puissant (puisqu’il active la thermogénèse).

La poudre de Cacao 🥜, le coupe faim gourmand

Le chocolat n’est pas seulement un plaisir coupable et le meilleur médicament naturel contre la dépression. C’est aussi un allié puissant si vous suivez un régime. En effet, sa teneur en inhibiteurs de monoamine-oxydase permet de limiter la sensation de faim. Et vous aidera donc à diminuer progressivement votre apport calorique journalier.

On le consomme de préférence en fin de repas, pour faire durer au maximum la sensation de satiété. Et on le choisit surtout bien noir, pour limiter son apport calorique.

Les lentilles, coupe faim naturelles à utiliser plus souvent

Les lentilles, et les légumineuses en général, combinent les propriétés coupe faim des fibres et protéines qu’elles contiennent. En plus d’être très peu caloriques (et donc idéales pour un régime), elles vous aideront donc à résister à l’envie de manger entre les repas. Et vous permettront également de bénéficier d’une énergie diffuse pendant plusieurs heures (comme l’indiquent de nombreux témoignages).

Les coupes faim naturel ou complément alimentaire, les plus efficaces – 2019
3.5 (69.35%) 62 vote[s]