Nutripure est une jeune marque proposant des compléments alimentaires principalement destinés aux personnes exigeantes souhaitant prendre soin de leur santé. Si son lancement a attisé la curiosité (et notamment la mienne), c’est principalement parce qu’elle est fondée par deux frères, dont l’un est quintuple champion du monde de Karaté : Christophe Carrio.

Mais la notoriété n’est pas forcément gage de qualité. Et j’ai donc voulu testé les produits Nutripure afin de déterminer s’il s’agissait réellement de compléments efficaces, notamment pour protéger et soigner les articulations (qui sont mises à rude épreuve lorsque l’on fait du sport de manière intensive). Je vous propose donc aujourd’hui un test et avis complet de la marque Nutripure. Et vous explique surtout pourquoi je vous la recommande vivement 😊.

Nutripure avis : faut-il acheter ces compléments alimentaires pour sportifs ?

Présentation de Nutripure

Nutripure est une marque récente, puisqu’elle a été lancée en 2018. Elle était pourtant très attendue car l’un de ses fondateurs n’est autre que Christophe Carrio, un sportif professionnel plusieurs fois champion du monde dans sa discipline. Mais surtout un diététicien de formation qui a derrière lui plus de 20 d’expérience en matière de nutrition et d’entraînement physique.

Avant de lancer Nutripure, Christophe Carrio a également créé sa propre méthode d’entraînement (le CTS), qui s’appuie aussi sur une démarche holistique (sommeil, respiration, bien-être et alimentation). N’étant pas satisfait de la qualité des compléments qu’il pouvait trouver sur le marché, il s’est donc décidé, avec son frère, à lancer une marque plus exigeante. Le cahier des charges de Nutripure est en effet très rassurant puisque tous les produits sont :

  • fabriqués en France ;🇫🇷
  • entièrement traçables (sur l’ensemble des matières premières utilisées) ;
  • concentrés en principes actifs breveté; 🥇
  • sans aucun agent toxique 🌿;
  • encapsulés dans des gélules végétales ;
  • abordables.

nutripure avis compléments

Sur le site de la marque, on retrouve 3 gammes de compléments alimentaires :

  • la musculation ;
  • la perte de graisse ;
  • la santé.

Dans chacune d’entre elles, vous retrouverez de 10 à 20 références, ce qui offre un large choix et permet de couvrir l’ensemble de vos besoins. Si je vais me concentrer aujourd’hui sur les compléments destinés à la santé de vos articulations, vous pourrez aussi trouver des multi vitamines, du magnésium, des oméga 3 ou encore des superfood comme l’Ashwagandha bio.

Nutripure avis : Pourquoi j’apprécie cette marque

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : j’ai été agréablement surpris par la qualité des compléments proposés par Nutripure. Surpris… Pas vraiment car Christophe Carrio a toujours partagé du contenu de qualité sur la nutrition des sportifs. Et surtout que son expérience en tant que quintuple champion du monde en fait un grand connaisseur des besoins des sportifs 💪, et notamment en matière de douleurs articulaires.

Depuis que je m’intéresse aux compléments alimentaires, j’ai pu constater des écarts de qualité très importants pour des produits ayant pourtant la même appellation.

Or, on peut voir que Christophe Carrio est resté fidèle à sa ligne de conduite en créant Nutripure. Puisqu’il a conservé le même degré d’exigence pour sa gamme de compléments que pour sa méthode d’entraînement.

Non seulement le site de la marque est une mine d’information sur la nutrition, la santé et le sport. Mais les fiches de chacun de ses produits sont extrêmement claires et transparentes, ce qui permet de garder un œil sur la composition des compléments, et l’origine de chacun de leur ingrédient. C’est donc une alternative très intéressante face à d’autres sites qui sont parfois assez opaques.

Mon avis sur les produits Nutripure

Vous l’aurez compris, Nutripure se distingue principalement par la qualité des matières premières utilisées, leur traçabilité et excellence assimilation par l’organisme. Pour chacun des compléments que vous pourrez acheté sur le site, l’accent est mis sur leur pureté, l’absence de produits chimique ou toxique (dont le dioxyde de titane dont on parle beaucoup en ce moment), et une concentration la plus élevée possible en principes actifs brevetés.

Le tout avec des tarifs très abordables, qui permettent au plus grand nombre de prendre soin de leur santé et d’améliorer leur bien-être (à condition bien sûr de les associer à une alimentation saine et équilibrée).

J’ai particulièrement apprécié sa gamme pour les articulations (le hasard a fait que c’est ce dont j’avais besoin lorsque j’ai commencé à tester la marque). Voici les compléments que j’ai pu utiliser, et ce que j’en ai pensé.

La farine de patate douce

Cette alternative sans gluten et basifiante aux farines classiques est idéale pour les sportifs. Elle est en effet extrêmement riche en nutriment mais possède un indice glycémique très faible. La spécificité de la poudre de patate douce bio de Nutripure est d’être préparée à partir d’une variété à la chair blanche, encore plus concentré en nutriments et antioxydants 🍠.

Où acheter de la farine de patate douce bio ?

Le peptide de collagène

Très efficace pour régénérer les tendons et les articulations, le complément de la marque Nutripure est concentré à hauteur de 97 % en fractions de protéines issues de collagène. Et fabriqué avec le plus grand soin dans un laboratoire européen.

Soulager une douleur articulaire avec des peptides de collagène ?

La glucosamine.

Idéale pour la récupération articulaire, celle de Nutripure est concentrée à plus de 80 %.

Il s’agit du précurseur de l’acide hyaluronique donc c’est un complément beaucoup plus efficace. ✅

La glucosamine pour des articulations en bonne santé

La glycine – Nutripure

La glycine est l’acide aminé le plus présent dans nos articulations. Ainsi, elle est recommandée pour reconstruire le collagène de vos articulations. Le complément Nutripure a pour particularité d’être 100 % pure, végétarienne, et garantie sans OGM.

La glycine pour soulager les douleurs aux articulations

Nutripure Avis : Mon avis sur la marque de compléments de Christophe Carrio
4.2 (83.33%) 6 vote[s]