Les compléments alimentaires naturels sont nombreux et variés. Vous pouvez en utiliser pour leurs atouts beauté, pour votre santé ou même pour améliorer vos performances sportives. Pour mieux vous y retrouver, nous vous proposons ce top des compléments alimentaires. N’hésitez pas à cliquer sur les différents liens que contient l’article pour en apprendre plus au sujet de chaque complément alimentaire.

Les compléments alimentaires naturels les plus efficaces pour maigrir

La spiruline : un complément alimentaire naturel miraculeux

Vous l’avez peut-être remarqué si vous lisez régulièrement nos articles, au Natural Athlète Club, on adore la spiruline. Et pour un grand nombre de raisons différentes. La spiruline est une microalgue dont les vertus sont aussi diverses que fabuleuses. Parmi toutes les propriétés ingénieuses de la spiruline se trouve notamment celle d’aider à perdre du poids. Pour cela la spiruline s’y prend de différentes façons.

Le premier avantage de la spiruline, lorsque l’on désire perdre du poids, c’est qu’elle possède un effet coupe-faim. Le seul moyen de perdre du poids est d’utiliser plus de calories que vous n’en consommez. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, en avalant une cuillère à café de spiruline environ 15 minutes avant chaque repas, vous vous assurerez de manger moins et donc de perdre du poids plus facilement.

spiruline paillette

Deuxième avantage de la spiruline : elle est composée de 60 % de protéines. Derrière cette teneur incroyable en protéines se cache une très bonne nouvelle pour les hommes et les femmes désireux de perdre du poids. En effet, les protéines sont des nutriments difficiles à digérer pour notre corps et elles nécessitent plus d’énergies que les autres nutriments. Ce qui signifie que vous dépenserez plus de calories et que vous perdrez du poids plus facilement en consommant de la spiruline.

Enfin, l’avantage le plus renommé de la consommation de spiruline. La spiruline est une incroyable source, de vitamines, d’antioxydants et d’enzymes en tout genre. Tous ces nutriments vont dynamiser l’ensemble de votre corps, vous redonner de l’énergie et vous aider à perdre du poids plus facilement. La spiruline est un superaliment très apprécié des sportifs en raison de sa teneur en protéines et de ses vertus dynamisantes.

Pour en savoir plus sur les vertus de la spiruline lors de la perte de poids, vous pouvez lire notre article : La spiruline aide-t-elle à maigrir ? Spoiler alerte : Oui !

Si vous souhaitez acheter de la spiruline, nous vous recommandons fortement la marque que nous avons choisi sans influence commerciale. Elle est française, de qualité et éco-responsable : SPIRULINE produite en Normandie

spiruline en comprimés

Le guarana, meilleur que le café pour perdre du poids

Certaines personnes affirment à qui veut l’entendre que le café aide à maigrir. Ce n’est pas faux. Cependant, le guarana est d’une aide bien plus précieuse que le café. L’un des arguments que le guarana possède pour se défendre face au café est que le boost qu’il apporte dure plus longtemps. En effet, là où le café apporte soudainement un pic d’énergie, le guarana offre de l’énergie sur le long terme. Le guarana est donc un allié de choix pour les sportifs et les personnes qui veulent maigrir.

Lisez notre article « Le guarana permet-il de perdre du poids ? » pour apprendre à perdre du poids plus facilement à l’aide du guarana.

Sans influence commerciale, nous avons sélectionné pour vous une marque de guarana de qualité que nous vous recommandons d’acheter
>> Guarana BIO

Le thé vert, une autre alternative au café

Le thé vert est un autre brûleur de graisse naturel que l’on peut boire à la place d’un café et qui apporte une énergie diffuse, comme le guarana.

Vous désirez en apprendre plus sur les brûleurs de graisses naturels, rendez-vous sur notre article : « Les meilleurs brûleurs de graisse naturels »

Les compléments alimentaires les plus efficaces pour les cheveux

La spiruline : à manger, boire ou appliquer

On vous a prévenu, la spiruline a plus d’un tour dans son sac ! La présence d’antioxydants en grand nombre en son sein lui permet de garantir une meilleure pousse des cheveux et une brillance accrue. En parallèle, il est possible d’utiliser la spiruline sous forme de masque pour prendre soin de votre cuir chevelu.

Vous ne savez pas comment utiliser la spiruline pour prendre soin de vos cheveux ? Cela tombe bien, notre article « Comment utiliser la spiruline pour vos cheveux ? » répond à toutes vos questions.

Le fenugrec

Comme la spiruline, l’huile de fenugrec peut-être appliquée sur le cuir chevelu pour en prendre soin. Vous êtes amateur de Do It Yourself ? Alors voici 3 recettes pour confectionner votre huile de fenugrec à la maison.

Les compléments alimentaires les plus efficaces pour votre santé

Tous les compléments alimentaires vous apportent quelque chose d’utile. Mais certains, comme on vient de le voir avec la spiruline, vous apportent encore plus de nutriments essentiels que les autres. Voici 3 compléments alimentaires que vous ne regretterez jamais de consommer.

Le curcuma, à consommer sans modération

« Le curcuma ? Celui que j’ai à la maison ? » Oui ! Cette poudre jaune venue d’Asie est un incroyable complément alimentaire. Mais attention, tous les curcumas ne se valent pas non plus;

Si vous souhaitez en acheter, lisez mon article : 7 conseils pour acheter du curcuma.

Ce qui fait que le curcuma est un incroyable complément alimentaire est d’abord qu’il est l’un des antioxydants les plus puissants au monde.

Cela est dû à la curcumine qu’il contient. Les antioxydants sont essentiels au bon fonctionnement de l’ensemble du corps.

Ils permettent aussi de prévenir de nombreuses maladies telles que les cancers ou certaines maladies cardiaques. Enfin ils permettent aussi d’améliorer l’apparence de la peau des cheveux et des ongles.

Sans influence commerciale, nous avons sélectionné 2 marques de qualité et certifiées bio, que nous vous recommandons:
Curcumine bio
Nothing But Plants.

La Klamath, la petite sœur de la spiruline

Asseyez-vous si vous ne l’êtes pas déjà, car la Klamath est un complément alimentaire surprenant ! La Klamath est une algue qui compte plus de 60 oligo-éléments et minéraux, une dizaine de vitamines, une quinzaine caroténoïdes (antioxydants) et des acides gras insaturés oméga 3 et oméga 6.

La Klamath, comme la spiruline et le curcuma est très riche en antioxydants et améliorera votre bien-être global.

Sans influence commerciale, nous avons testé et vous recommandons cette Klamath bio.
Elle est vraiment de qualité.

Une deuxième marque nous a beaucoup plu : Klamath Dynveo

Les oméga 3, l’un des nutriments les plus sous-estimés

Les oméga 3 sont l’un des nutriments dont on manque le plus en dépit de leur importance capitale. Prendre des oméga 3 sous la forme de compléments alimentaires est particulièrement utile pour les sportifs et les végétariens/végétaliens.

Une carence en oméga 3 se traduit par une mauvaise circulation sanguine, une augmentation du mauvais cholestérol, des dysfonctionnements rénaux ainsi qu’une détérioration plus rapide des cartilages.

Sans influence commerciale, nous avons sélectionné, pour vous, deux types d’oméga 3 bio pur de qualité que nous vous recommandons d’acheter :

omega 3 nutripure

Les compléments alimentaires les plus efficaces pour le sport

Les sportifs ont besoin de plus d’énergie et de plus de nutriments que les autres. Voici quelques compléments alimentaires très utiles si vous pratiquez le sport pour le plaisir ou à haut niveau.

La maca, prenez l’énergie à la racine

La maca est une racine péruvienne très appréciée des sportifs, pour diverses raisons.

La première est qu’elle permet d’élever le niveau d’énergie naturellement et constamment. À l’inverse du sucre ou du café qui n’offre que des pics d’énergie.

Ensuite, la maca stimule la mémoire, y compris la mémoire musculaire. En consommant de la maca, les sportifs assimilent donc mieux l’apprentissage effectué lors de leur entraînement.

Enfin, la maca est composée de beaucoup de protéines et de nutriments utiles à tous les sportifs.

Lisez notre article sur les bienfaits de la maca pour les sportifs pour en savoir encore plus !

Si vous souhaitez acheter de la maca bio, nous vous recommandons cette marque de qualité que nous avons sélectionné sans influence commerciale : la maca de la marque Dynveo.
Il est certifié de l’agriculture biologie, 100% naturel et sans additif, vegan, et non irradié.

Le guarana, la puissance de l’Amazonie

Comme vous le savez déjà, le guarana augmente la quantité d’énergie disponible, mais ce n’est pas tout. Comme la maca, le guarana permet d’augmenter les facultés cognitives et de mieux assimiler les gestes clefs répétés à l’entraînement.

Le guarana permet aussi une meilleure récupération physique et mentale. Il permet notamment de réduire les courbatures et les crampes grâce à l’acide lactique qu’il apporte.

Sans influence commerciale, nous avons sélectionné pour vous une marque de guarana de qualité que nous vous recommandons d’acheter
>> GUARANA BIO <<

Les 9 compléments alimentaires naturels les plus efficaces
5 (100%) 1 vote[s]