Ashwagandha – Bienfaits et guide complet

L’ashwagandha est une herbe utilisée dans la médecine traditionnelle ayurvédique pour ses bienfaits depuis plus de 2500 ans. En sanskrit, le mot Ashwagandha signifie «l’odeur d’un cheval», car l’utilisation de l’herbe peut donner à une personne la force et la vigueur d’un étalon. Cette herbe est également connue sous le nom de ginseng indien et a de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle.

ashwagandha; insomnie; sommeil; thyroide; anxiété; acnée

Liste des bienfaits de l’ashwagandha:

L’ashwagandha augmente l’endurance et diminue la fatigue

Si vous vous sentez souvent fatigué et sans énergie, l’ashwagandha peut vous aider. Dans la médecine traditionnelle ayurvédique, cette plante est recommandée aux personnes qui ont besoin d’un regain d’énergie et de rajeunir leur corps et leur esprit. Elle permet aussi d’améliorer la concentration d’une personne et sa capacité à apprendre et à mémoriser l’information.

Soulage la fatigue surrénalienne

Les glandes surrénales sont des glandes endocrines qui, lorsqu’elles sont sous tension, libèrent des hormones, en particulier de la cortisol et de l’adrénaline. Trop de stress physique et mental peuvent conduire à une fatigue surrénale, ce qui peut perturber les autres hormones dans votre corps, y compris la progestérone, qui peut causer l’infertilité et des niveaux inférieurs de DHEA, une hormone liée à la longévité du corps.

L’ashwagandha favorise le sommeil régulier et guérit l’insomnie

En réduisant les niveaux de cortisol dans notre corps, l’ashwagandha nous aide à éviter le sommeil fragmenté et à augmenter le sommeil paradoxal. Cette herbe équilibre notre énergie de façon naturelle et nous aide naturellement à retrouver notre rythme de sommeil naturel au lieu d’agir comme un sédatif comme le font les somnifères.

Si vous cherchez de l’ashwagandha bio de qualité nous vous recommandons cette marque >>> ASHWAGANGHA BIO

ASHWAGANDHA bio anastore

L’ashwagandha soulage naturellement du stress et de l’anxiété

L’ashwagandha aide le corps à s’auto-réguler, même face à un stress émotionnel ou physique. Il guérit l’insomnie et aide à former de meilleurs cycles de sommeil tout en abaissant nos niveaux de cortisol.
Un autre avantage important est que l’ashwagandha aide à lutter contre l’anxiété et la déprime d’une manière naturelle. C’est pourquoi certaines personnes le préfèrent aux antidépresseurs et aux anxiolytiques.  Ces derniers peuvent causer de la somnolence, de l’insomnie, la perte du désir sexuel, l’augmentation de l’appétit, et bien d’autres effets secondaires.

Équilibrer les hormones de la thyroïde

L’ashwaganda possède aussi des bienfaits pour les personnes qui ont des problèmes de thyroïde. Attention cependant, si vous prenez déjà un médicament, consultez impérativement votre médecin avant d’utiliser de l’ashwagandha.

Stabilise l’hypertension artérielle

La cortisol est une hormone qui a la responsabilité de réguler la tension artérielle. Mais trop de cortisol peut conduire à une trop haute tension voir à l’hypertension. Une étude réalisée sur des patients ayant des problèmes d’hypertension a montré que le mélange de poudre de racine d’ashwagandha avec du lait pouvait faire diminiuer les lectures systoliques et diastoliques et donc stabiliser la tension artérielle.

L’ashwagandha contrôle les niveaux de cholestérol

L’ashwagandha a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui est d’une grande aide lorsque l’on parle de problèmes cardiovasculaires. Il a un effet positif sur le cœur, car il renforce ses muscles tout en abaissant les taux de cholestérol grâce à ses propriétés hypolipidémiques.

Si vous cherchez de l’ashwagandha bio de qualité nous vous recommandons cette marque >>> ASHWAGANGHA BIO

ASHWAGANDHA bio anastore

L’ashwagandha traite la dysfonction érectile

Cette herbe n’augmente pas seulement les niveaux de testostérone, elle augmente également les niveaux de libido chez les hommes. C’est pourquoi les praticiens médicaux recommandent parfois l’ashwagandha comme un médicament pour traiter la dysfonction érectile.

Augmente la fertilité chez les hommes

En plus d’augmenter la libido, l’ashwagandha peut également améliorer la qualité du sperme en augmentant le nombre de spermatozoïdes et la mobilité de ces derniers. Il agit également comme un aphrodisiaque et augmente les niveaux de testostérone chez les hommes. Cela explique pourquoi cette plante est utilisée pour la satisfaction sexuelle depuis déjà plusieurs siècles.

L’ashwagandha lutte contre le diabète

Dans la médecine ayurvédique, l’ashwagandha a longtemps été utilisé comme remède pour le diabète. Des recherches scientifiques ont conclu à des résultats positifs sur des personnes consommant de l’ashwagandha pendant quatre semaines. Leur taux de sucre dans le sang a diminué de manière significative avant et après le déjeuner.

L’ashwagandha traitement contre le cancer

Il a été prouvé que l’ashwagandha possède certaines propriétés anti-cancéreuses. Dans une étude récente des chercheurs ont démontré que lorsqu’il est utilisé en association avec la radiothérapie et la chimiothérapie, l’ashwagandha en réduit les effets secondaires sans aucune interférence avec l’efficacité du traitement.

bruleur de graisse avis

Des cheveux plus forts et une peau plus saine grâce à l’ashwagandha

L’ashwagandha renforce la santé de vos cheveux, en particulier les racines de ces deniers. Il augmente aussi la teneur en mélanine des cheveux.

La cause principale de la perte de cheveux est le stress et le manque de sommeil. Ce que l’ashwagandha résout facilement en laissant nos cheveux plus forts que jamais. L’ashwagandha combat également les radicaux libres dans notre corps qui peuvent causer une mauvaise condition et une rupture prématurée des cheveux.

L’ashwagandha aide à éliminer l’acné sur notre visage. Cette plante a des effets anti-inflammatoires et antibactériens qui aident à réduire les inflammations et les irritations cutanées. Elle aide aussi combattre les bactéries qui causent des problèmes de peau, dont l’acnée.

Association ashwagandha et maca

Prendre de l’ashwagandha vous gardera calme et concentré, mais si vous manquez encore d’énergie, la maca est un excellent complément que vous pouvez ajouter à votre mélange quotidien. Ce mélange vous fournira plus d’énergie, augmentera votre libido et vous aidera à faire face au stress, à l’anxiété et à la dépression.

L’ashwagandha est une herbe médicinale traditionnelle et a de multiples avantages sur la santé.
Il peut réduire l’anxiété et le stress, aider à combattre la dépression. On lui attribue aussi des bienfaits quant à la fertilité chez les hommes et peut même stimuler les capacités cérébrale.

Compléter votre régime avec de l’ashwagandha peut être un moyen efficace d’améliorer votre santé et votre qualité de vie.

Si vous souhaitez acheter de l’ashwagandha bio de qualité nous vous recommandons cette marque >>> ASHWAGANGHA BIO

ASHWAGANDHA bio anastore

Dosage de L’ashwagandha

La dose recommandée va de 100 mg à 2 grammes par jour. Personnellement, nous ne recommandons pas de prendre des doses de plus d’1 gramme.
Attention l’ashwagandha peut avoir quelques effets indésirables si elle est prise en dose supérieure.

Sources: 1, 2, 3

Ashwagandha – Bienfaits et guide complet
4.5 (90%) 6 votes

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
1 Comment
    • benabdellah
    • 16 août 2018
    Répondre

    très interessant

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!