Ashwagandha bio: Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter

L’ashwagandha bio, ou ginseng indien, est une plante traditionnellement utilisée dans la pratique de la médecine ayurvédique en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Il peut nous aider à relaxer, à améliorer la qualité du sommeil réparateur et à soulager le stress et l’anxiété. Mais il existe de nombreux types de Ashwagandha bio offerts dans les herboristeries et le choix est le nôtre. Alors, comment acheter le meilleur produit pour obtenir les meilleurs résultats?

Ashwagandha, posologie, herboristerie, magasin bio, matin ou soir, dosage, prix, qualité, poudre gratuite

Feuille et extrait de racine

L’ashwagandha est une plante et les ingrédients actifs sont extraits des feuilles, des racines ou des deux. Après la récolte, les parties de la plante sont moulues en poudre fine. Les laboratoires mettent ensuite cette poudre en gélule. La source de la poudre dictera la concentration des ingrédients actifs dans l’extrait lui-même.

La withaférine A

La première chose à laquelle il faut faire attention lorsque l’on choisit de l’ashwagandha est la withaférine A. La withaférine A est une lactone stéroïdienne aux propriétés cardioprotectrices, anti-inflammatoires et anti-cancérigènes. Cependant, à fortes doses, elle peut être toxique. Elle peut perturber le développement de l’embryon et entraîner une fausse couche. Des niveaux élevés de withaférine A se trouvent dans les extraits de feuilles d’ashwagandha. Les racines ont un contenu négligeable en withaférine A.

À moins d’avoir certificat d’analyse à disposition, vous devriez rester à l’écart de l’extrait de feuilles et vous concentrez uniquement sur les extraits de racines.

Sans substances nocifs

Choisir la poudre de racine d’ashwagandha ne suffit pas. La racine est généralement la partie qui inclut les métaux lourds provenant du sol. Les métaux lourds qui s’y trouvent parfois sont le plomb, le mercure, le cadmium et l’arsenic. Plus la zone où pousse l’ashwagandha est polluée, plus les niveaux de métaux lourds sont élevés.

Il faut faire encore plus attention si votre ashwagandha est confectionné pour être utilisé en médecine ayurvédique. Ce genre d’ashwagandha contiendra certainement plus des métaux lourds car ils sont ajoutés exprès pour augmenter l’efficacité de l’ashwagandha.

Pour éviter les métaux lourds et autres polluants, recherchez un certificat biologique. Dans l’idéal, il faut que le producteur respecte les normes GMP.

Si vous cherchez de l’ashwagandha bio de qualité nous vous recommandons cette marque >>> ASHWAGANGHA BIO

ASHWAGANDHA bio anastore

Ingrédients actifs de l’ashwagandha

Pour choisir l’ashwagandha à acheter, il ne suffit pas de lire la quantité de poudre par gélule. Ce sont des ingrédients actifs de la racine que vous obtenez les bienfaits. Alors, recherchez le pourcentage d’ingrédients actifs tels que les withaférine, les saponines et les alcaloïdes.

Diluants et additifs

Beaucoup de produits ne sont pas purs et peuvent avoir diverse diluants ou additifs ajoutés aux ingrédients actifs. C’est pourquoi la lecture de l’étiquette est capitale lorsque vous achetez de l’ashwagandha . Pour éviter les produits non désirables et les additifs qui ne vous apportent aucun avantage et peuvent vous nuire, évitez d’acheter de l’ashwagandha avec d’autres ingrédients inscrits sur l’étiquette.

Prendre de l’ashwagandha pour la première fois. Posologie

Au début, commencez avec une petite dose, comme 100 mg. Observez votre réponse physique et émotionnelle. Vous pouvez même tenir un journal. Si nécessaire, augmentez votre dosage toutes les deux semaines. L’ashwagandha peut causer une certaine détresse digestive, il est donc préférable de le prendre avec les repas.

Dosage de l’ashwagandha

Elle a beau être une plante, l’ashwagandha peut être dangereuse à de fortes doses. La dose recommandée va de 100 mg à 2 grammes par jour. Personnellement, nous ne recommandons pas de prendre des doses de plus d’1 gramme. Si vous désirez prendre des doses plus importantes, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé auparavant.

Matin ou soir

Faut-il prendre l’ashwagandha le matin ou le soir? Quand prendre votre supplément dépend principalement du type d’avantages que vous attendez. Si vous l’utilisez pour plus d’énergie et pour soulager le stress, prenez-le le matin ou lorsque vous ressentez le plus d’anxiété. Combinez-le avec un repas. Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil, prenez-le le soir avec une tasse de boisson chaude, comme du lait ou de la tisane.

Tous les suppléments d’ashwagandha ne sont pas les mêmes et choisir le bon peut prendre du temps. Ne vous précipitez pas et n’achetez pas le premier que vous voyez car cela peut vous causer plus de mal que de bien. Recherchez des fabricants transparents qui ont fait tester leurs produits par des laboratoires indépendants et qui choisissent de l’ashwagandha avec beaucoup d’ingrédients actifs.

Si vous cherchez de l’ashwagandha bio de qualité nous vous recommandons cette marque >>> ASHWAGANGHA BIO

ASHWAGANDHA bio anastore

Saviez-vous que l’ashwagandha s’associait très bien avec le maca? Non? Alors lisez notre: 7 raisons d’acheter du maca en poudre bio pour en apprendre un peu plus à propos de cette racine magique.

 

Sources, 1, 2, 3

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
No Comments

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!