Connaissez vous le fenugrec ? Si on vous dit régime, vous penserez perte de poids. Bien sûr. Mais il existe aussi des régimes destinés à prendre du poids. Nombreuses sont les personnes désirant gagner des kilos. On pense notamment aux personnes en recherche de prise de masse pour pratiquer un sport, aux adeptes de la musculations notamment, mais aussi aux anorexiques, aux personnes malades et convalescentes ou encore ceux qui se préfèrent avec quelques rondeurs.

Bonne nouvelle pour toutes ces personnes : le fenugrec aide à prendre du poids.

fenugrec, prendre du poids, grossir, musculation, sport, muscle, prise de masse, stimuler

Qui peut prendre du poids avec du fenugrec

Grossir grâce au fenugrec est à la portée de tous. Quel que soit votre âge, votre sexe ou votre condition physique, il peut vous aider fortement à grossir.

Le fenugrec, le sport, la musculation et la prise de masse

Il est composé de protéines à hauteur de 30 %. Les protéines permettent aux muscles de mieux récupérer après une séance de sport. Elles réparent les micro-lésions qu’a subit le muscle durant l’exercice.

Les adeptes de sport en ont donc particulièrement besoin. Mais ce n’est pas tout. Il possède une autre propriété utile aux personnes pratiquant un sport et particulièrement aux adeptes de musculation. Il facilite la prise de masse.

Le fenugrec est une plante orexigène, c’est-à-dire qu’il stimule ou augmente l’appétit. Il tient cette propriété de sa haute teneur en saponines.

La haute teneur en saponine permet donc d’augmenter l’appétit, de manger plus et par la même occasion de faciliter la prise de masse, ce que recherche les adeptes de musculation.

Vous souhaitez acheter du Fenugrec en comprimés ?
Sans influence commerciale, nous vous recommandons >> cette marque de fenugrec BIO.
Elle est garantie sans OGM, bio et 100% naturelle. Nous l’avons testé et approuvé.

fenugrec acheter grossir prise de poids

Le fenugrec chez les personnes malades et convalescentes

Les adeptes de sport et de musculation ne sont pas les seuls à devoir prendre du poids. Le fenugrec et peut aussi stimuler l’appétit des personnes convalescentes et les aider à grossir.

Manger du fenugrec ou le prendre en gélule une ou plusieurs fois par jour peut aider à retrouver l’appétit et à prendre du poids. Et ce que vous soyez malade ou convalescent. La propriété apéritive du fenugrec peut aussi balancer une médication faisant perdre l’appétit.

Prendre du poids avec le fenugrec quand on est anorexique

L’anorexie peut prendre plusieurs formes et l’une d’entre elles se manifeste pas la perte ou le déni total de l’appétit. Le fenugrec peut aider à gérer l’anorexie car il permet de stimuler l’appétit et de prendre du poids.

Vous souhaitez acheter du Fenugrec en comprimés ?
Sans influence commerciale, nous vous recommandons >> cette marque de fenugrec BIO.
Elle est garantie sans OGM, bio et 100% naturelle. Nous l’avons testé et approuvé.

fenugrec acheter grossir prise de poids

fenugrec huile

Comment grossir grâce au fenugrec

Le fenugrec peut se consommer plus façon. Voyons ensemble laquelle est la plus adaptée à votre mode de vie.

Grossir à l’aide de graines de fenugrec

Les graines de fenugrec peuvent se consommer telles quelles, bien qu’elles peuvent s’avérer difficiles à croquer.

Vous pouvez aussi vous préparer une infusion à base de graines de fenugrec.

Mais le mieux est encore de les moudre. De cette manière, votre organisme les assimilera mieux et vous pourrez prendre du poids plus facilement.

La poudre de fenugrec est une épice, vous pouvez la mélanger à tous vos plats, chauds ou froids.

Pour obtenir une meilleure poudre de fenugrec et grossir plus facilement, nous recommandons de laisser tremper les graines durant 8 h et de les rincer à l’eau clair. Cela active le mécanisme de germination des graines et les rend plus assimilables par le corps.

Si vous n’avez pas le temps ou que vous ne vous sentez pas l’âme d’un restaurateur, le mieux est encore d’acheter des capsules de fenugrec. Cela vous permettra de gagner un temps précieux et de contrôler plus facilement le dosage. Les meilleures capsules sont titrées à 40% de saponines ou plus. Pour rappel, la saponine est la substance orexigène qui permet de grossir.

Combien de temps faut-il pour prendre du poids avec du fenugrec

Gagner du poids est plus rapide que perdre du poids. Bien que les retours soient différents d’une personne à une autre, la plupart des gens commencent à grossir après une ou deux semaines de traitement.

Contre-indications et effets indésirables

Le fenugrec ne comporte quasiment aucun effet indésirable. Il possède néanmoins une interaction avec le diabète à prendre en compte. En effet, il réduit le taux d’insuline dans le corps. Les personnes diabétiques doivent donc demander l’avis de leur médecin ou de leur pharmacien avant de consommer du fenugrec.

Posologie et dosage pour prendre du poids avec le fenugrec

Il est recommandé de 1 à 3 grammes de fenugrec par jour pour favoriser la prise de poids et améliorer l’appétit.
Si vous prenez des gélules de 500 mg comme avec la marque que nous recommandons ci-dessous, il vous faut 6 gélules sur la journée. Les spécialistes recommandent 2 gélules à chaque repas.

Vous souhaitez acheter du Fenugrec en comprimés ?
Sans influence commerciale, nous vous recommandons >> cette marque de fenugrec BIO.
Elle est garantie sans OGM, bio et 100% naturelle. Nous l’avons testé et approuvé.

fenugrec acheter grossir prise de poids

fenugrec huile

Voir aussi : Nos recettes d’huile de Fenugrec

Comment utiliser le fenugrec pour grossir ?
3.1 (62.86%) 7 vote[s]