L’harpagophytum ou « Griffe du diable » est une plante médicinale qui nous vient du désert du Kalahari et des steppes de la Namibie. Il est surtout réputé pour ses bienfaits étonnants sur les articulations, mais l’harpagophytum possède également de nombreuses vertus extraordinaires. Découvrez notre avis sur l’harpagophytum bio et ses innombrables propriétés bénéfiques pour la santé. Retrouvez aussi dans cet article, la posologie idéale pour profiter des bienfaits de cette plante.

Harpagophytum bio bienfaits posologie avis

Quelques mots sur l’harpagophytum bio

L’utilisation de l’harpagophytum bio en tant que plante médicinale remonte à plusieurs siècles en Afrique. L’Europe, quant à elle, n’a découvert ses propriétés étonnantes que vers les années 1900. Depuis, les Occidentaux ne peuvent plus se passer de ses bienfaits.

Proliférant dans les régions désertiques de l’Afrique australe, la griffe du diable est reconnaissable par ses jolies fleurs mauves, ses fruits de formes insolites et ses gros tubercules qui peuvent peser jusqu’à 1,5 kg. Ce sont justement ces racines secondaires qui sont utilisées à des fins médicinales. Elles sont cueillies, séchées, puis découpées en rondelle, avant d’être utilisées sous forme de poudre ou de décoction par la population locale.

Quels sont les bienfaits de cette plante ?

Les tubercules d’harpagophytum contiennent un véritable concentré de principes actifs importants. Ils sont notamment très riches en harpagoside, une substance qui possède d’importantes propriétés anti-inflammatoires. L’harpagophytum bio renferme également une importante concentration d’autres substances aux effets antalgiques, antispasmodiques ou encore stimulants. Avec autant de vertus à son actif, cette plante peut être utilisée pour soigner bien des maux.

Soigner les articulations

L’Harpagophytum est un anti-inflammatoire puissant et naturel qui fait de véritables miracles sur les problèmes articulaires. Il agit rapidement contre l’arthrose, les rhumatismes ou encore l’arthrite. Ses principes actifs améliorent aussi le confort et la mobilité des articulations. Il possède également des vertus analgésiques qui soignent et soulagent rapidement les tendinites et foulures, ce qui en fait un complément vraiment utile pour les sportifs.

Soulager les douleurs lombaires

Toujours grâce à ses étonnantes propriétés anti-inflammatoires, l’harpagophytum est le meilleur allié des personnes qui souffrent de problèmes de dos. Les extraits de ses tubercules permettent en effet d’apaiser rapidement les douleurs lombaires qu’il s’agisse de lumbago ou de lombalgie.

Booster l’appétit

L’harpagophytum bio stimule l’envie de manger. Il stimule également les papilles gustatives, permettant ainsi de ressentir et apprécier encore plus la saveur de votre nourriture. De cette manière, vous aurez envie d’en reprendre encore.

Stimuler la digestion

L’harpagophytum est un excellent stimulant digestif. Consommer sous forme de décoction, c’est un remède naturel vraiment efficace contre de nombreux maux causés par une mauvaise digestion : malaises intestinaux, constipation, diarrhée ou encore flatulence.

Les substances contenues dans la griffe du diable aident également le corps à lutter contre le diabète. Vous pourrez utiliser cette plante pour soulager les douleurs des règles et des maux de tête.

Si vous recherchez une marque de qualité, je vous recommande cette marque qui est le meilleur produit sur le marché et en plus produit en France avec le label bio.

harpagophytum acheter dynveo

Posologie : comment utiliser l’harpagophytum ?

L’harpagophytum bio se décline sous forme de gélules, de comprimés ou de capsules. Il faut savoir que la posologie varie en fonction du mal à traiter. Ainsi pour soigner et/ou soulager les articulations, prenez 2 à 6 gélules/comprimés/capsules par jour, avant ou au milieu des repas.

Pour traiter et soulager l’arthrite, prenez-le sous forme de teinture (extrait liquide) en diluant environ 30 gouttes dans un verre d’eau. Buvez ensuite un verre de ce mélange une fois par jour.

Si c’est pour soulager un malaise intestinal, optez pour une décoction : pour la préparer, il suffit de laisser infuser une cuillère à soupe de poudre d’harpagophytum dans une tasse d’eau bouillante. Buvez ensuite trois tasses de tisane par jour maximum.

En Afrique, la griffe du diable est également utilisée sous forme de pommade, cette fois-ci pour soigner les brûlures, les plaies et les ulcères. Si cette posologie n’est pas très courante en Occident, elle est pourtant très efficace pour traiter rapidement ces maux.

Effets secondaires et contre-indication

L’harpagophytum bio peut causer quelques effets indésirables si la dose prescrite n’est pas respectée. Vous pourriez alors ressentir des sensations de nausée ou de vertige. Vous pourriez également souffrir de maux d’estomac, de diarrhées ou de maux de tête. Pour éviter les effets secondaires, le mieux est de respecter parfaitement la posologie indiquée.

La prise d’harpagophytum est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes. La contre-indication concerne également les personnes qui souffrent de problèmes gastriques, d’hypertension, de maladies cardio-vasculaires et d’insuffisance rénale. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander plus de détails auprès de votre médecin.

Où acheter de l’harpagophytum ?

Vous trouverez de l’harpagophytum bio dans les pharmacies et les magasins bios. Vous pourrez également en trouver sur Internet, mais privilégiez les sites spécialisés dans la nutrition et les compléments alimentaires pour éviter de tomber sur un produit de mauvaise qualité.

Avant d’acheter, prenez le temps de vous renseigner sur la qualité et la composition du complément. Si vous achetez sur le Net, rendez-vous sur les forums pour consulter les avis de ceux qui ont déjà utilisé le produit qui vous intéresse. Pour ce qui est de l’harpagophytum en particulier, les avis sont unanimes : les bienfaits de cette plante sont réels, en plus d’être rapides et durables.

Si vous souhaitez acheter de l’harpagophytum et que vous recherchez une marque de qualité, je vous recommande cette marque qui est le meilleur produit sur le marché et en plus produit en France avec le label bio.

harpagophytum acheter dynveo

Harpagophytum bio : Bienfaits, posologie et avis
2.7 (53.33%) 6 vote[s]