Maca et sport, quels sont les avantages de la maca pour les sportifs ?

Principalement reconnue pour ses vertus vis-à-vis de la virilité et la fertilité, la maca est une plante péruvienne permettant aussi d’accroître les performances des sportifs. La maca péruvienne bio permet de mieux supporter l’exercice physique sur le court et long terme, de récupérer plus rapidement des séances de sport et dispose de quantité d’autres avantages dont voici un aperçu.

La maca péruvienne bio augmente l’énergie de manière équilibrée

Le premier challenge du sportif est de rassembler assez d’énergie pour fournir un effort physique, et en cela la maca s’avère être un puissant allié. La maca permet d’augmenter l’énergie de manière stable et proportionnée, à l’inverse du sucre ou du café qui ne fourniront que des pics d’énergie soudain et qui vous laisseront seuls au bout de quelques dizaines de minutes.

La maca améliore les capacités de votre mémoire

Dans de nombreux sports l’énergie n’est pas nécessaire uniquement dans les muscles mais l’est aussi dans le cerveau.

Répéter certains gestes (de manière prévue ou imprévue) nécessite de pouvoir les mémoriser au préalable puis de pouvoir s’en souvenir au moment opportun. Et quand il est question de sport, la mémoire habituelle ne suffit pas toujours. La mémoire de votre corps compte tout autant. La mémoire de votre corps se compose de tous ces gestes que vous avez répétés au long des entraînements et que vous pouvez désormais répéter à la perfection sans même y penser, comme si votre corps était programmé pour cette action.

C’est le cas, par exemple, des sports comme la gymnastique et la musculation ou le football et d’autres sports collectifs, où des prises de décisions peuvent avoir lieu mais où (surtout) la mémoire physique est très sollicitée. La maca aide à booster votre mémoire, y compris la mémoire de votre corps et vous permet donc d’accroître la maîtrise de votre corps.

Si vous souhaitez acheter de la maca bio, nous vous recommandons cette marque de qualité que nous avons sélectionné sans influence commerciale : la maca de la marque Dynveo.
Il est certifié de l’agriculture biologie, 100% naturel et sans additif, vegan, et non irradié.

La maca bio péruvienne favorise l’endormissement

Les sportifs performants sont les sportifs les mieux reposés. Il n’y a pas d’exception à cette règle.

La maca bio du Pérou est reconnue par la communauté scientifique pour ses bienfaits sur le sommeil. Elle permet de retrouver un sommeil profond et réparateur rapidement.

Pour un sportif, un sommeil réparateur est capital. Cela permet non seulement à l’organisme de soulager le stress et les microlésions infligés aux muscles durant l’effort mais aussi à l’esprit de se reposer et de se préparer aux prochaines séances d’exercices.

Un bon sommeil permet aussi de lutter contre le stress (utile dans le cas d’évènements sportifs importants), de rééquilibrer les différentes hormones, de fluidifier la digestion et d’améliorer la sensation de bien-être global.

La maca est une bonne source d’antioxydants et de micronutriments

Les personnes pratiquant une activité sportive régulière ont plus besoin que quiconque de nutriments et d’antioxydants de qualité. Les micronutriments permettent la croissance musculaire ainsi que l’entretient des articulations et des cartilages du corps.

Les antioxydants permettent de soulager le corps des radicaux libres, des molécules sources de l’agression de nombreux organes et pouvant causer de nombreux dysfonctionnements physiques. Se protéger de l’oxydation et donc des radicaux libres équivaut à aider son corps à faire le ménage et donc à lui permettre de se concentrer sur d’autres activités comme la croissance des muscles ou de la mémoire. Ce qui est très important compte tenu du fait que les sportifs réclament plus d’efforts de la part de leur corps.

La poudre de maca est riche en protéine de qualité et est idéale pour les sportifs végétariens ou végétaliens.

La maca est riche en protéine, elle en contient environ 4 grammes par cuillère à soupe. Les protéines de la maca contiennent 7 des 8 acides aminés essentiels :

  • l’isoleucine
  • la leucine
  • la lysine
  • la méthionine
  • la phénylalanine
  • la thréonine
  • le tryptophane
  • la valine

Seul le tryptophane n’est pas présent dans la maca. Vous pouvez, si vous le désirez, en trouver dans d’autres produits végétaux comme les haricots, le soja, les noix et graines, etc.…

Notez par ailleurs que si la poudre de maca péruvienne bio est toujours vegan, certaines gélules peuvent contenir de la gélatine animale.

Consommer de la maca permet de réduire la taille de la prostate

L’absorption d’un grand nombre de protéines, d’origines animales notamment, engendrerait une croissance anormale de la prostate pouvant mener à diverses complications. La maca permet de redonner à la prostate une taille normale et de s’émanciper des effets secondaires de l’absorption d’un trop grand nombre de protéines.

Si vous souhaitez acheter du maca bio, nous vous recommandons cette marque de qualité que nous avons sélectionné sans influence commerciale : le maca de la marque Dynveo.
Il est certifié de l’agriculture biologie, 100% naturel et sans additif, vegan, et non irradié.

A propos de la maca, nous vous recommandons aussi de lire :

Nos derniers articles !

Voir tous les articles

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!