La spiruline aide t’elle à maigrir ou perdre du poids ?

spiruline, maigrir, perdre, santé, poids, sport, graisse, perte, mincir, coupe faim, bruler, graisse

Maigrir n’est pas une tache facile. Tous les jours de nouvelles personnes tentent de perdre du poids à l’aide de divers régimes miracles, et tous les jours des personnes abandonnent et finissent par reprendre du poids. Certains affirment que la spiruline aiderait à maigrir. Est-ce vrai? Oui. Et non. On peut pas réellement « maigrir grâce à la spiruline », cependant cette algue peut aider à bruler de la graisse de manière indirecte. La spiruline possède diverses propriétés bénéfiques pour la santé; parmi lesquelles l’augmentation de la satiété, l’élévation du niveau d’énergie et l’activation du métabolisme. Toutes ses propriétés aident à maigrir plus facilement.

Prendre du poids et perdre du poids

Le surpoids n’a qu’une seule cause: trop de calories absorbées et trop peu de calories brulées. Quand le corps reçoit trop de calories, il les stock sous forme de graisse jusqu’à ce qu’il en ait besoin à nouveau.

Pour maigrir, il n’y a donc qu’une seule solution durable: changer ses habitudes alimentaires et sportives de manière à bruler la graisse en dépensant plus de calories que vous n’en absorbez.

La spiruline possède des propriétés pouvant vous aider à maigrir car:

  • c’est un coupe faim naturel
  • elle est riche en protéines
  • elle booste le métabolisme

La spiruline agit comme un coupe faim

La spiruline contient de la phénylalanine, un acide aminé agissant comme un coupe faim. Grâce à la spiruline, vous pouvez donc moins manger sans avoir à développer d’efforts herculéens.

Pour optimiser l’effet de la phénylalanine, il est conseillé de prendre votre dose de spiruline environ 15 minutes avant votre repas. La phénylalanine sera alors digérée et son effet coupe faim fera effet pendant votre repas en vous empêchant par la même occasion de trop manger.

La spiruline, dans ce cas précis, n’aide pas directement à perdre du poids, ou en tout cas pas dans le sens où les régimes miracles le laissent généralement entendre. Cependant il est indéniable que la spiruline aide à maigrir en instaurant de bonnes habitudes alimentaires : une alimentation équilibrée et riche en nutriments en proportions raisonnables.

Soucieux de trouver une spiruline de qualité, nous avons sélectionné pour vous 2 marques de qualité que nous vous recommandons d’acheter

Spiruline de Normandie

Acheter spiruline bio

Haute teneur en protéine

La spiruline est composée de protéine à hauteur de 70%, ce qui en fait l’un des ingrédients phares dans le cadre d’un régime ou de la pratique d’un sport car les protéines nécessitent plus d’énergie pour être digérées par le corps. Autrement dit, plus vous mangez de protéines, plus votre corps produit d’efforts pour les digérer, plus vous brûlez de graisses et de calories, plus grande est la perte de poids.

Notez, par ailleurs, que les protéines contenues dans la protéines sont très bonnes pour la santé puisqu’il s’agit de protéines complètes : ces protéines sont composés des 8 acides aminés essentiels. La spiruline est le seul ingrédient végétal présentant cette caractéristique. Les autres sources de protéines dites complètes (composées des 8 acides aminés essentiels) sont toutes issues de produits animaliers comme la viande ou les oeufs. Cela fait de la spiruline, un complément aliementaire efficace pour la perte de poids.

Encore une fois cette propriété de la spiruline ne vous fera pas mincir en une semaine, mais les protéines de la spiruline peuvent -tout comme ses autres nutriments- améliorer votre état de santé global. Par ailleurs, les protéines contenues dans l’algue verte aident au développement des muscles, des muscles en bonne forme faciliteront l’exercice, faciliter l’exercice vous aidera à faire plus de sport et, enfin, à maigrir.

Élève le niveau d’énergie

La spiruline élève le niveau général d’énergie que vous possédez. Cela n’a peut-être pas l’air de grand chose mais le super-cocktail de nutriments de la spiruline pourra vous aider non seulement à faire plus de sport mais aussi à faire du sport pendant plus longtemps.

Et si vous n’aimez pas le sport, vous vous sentirez quand-même plus enclin à vous déplacer, à marcher, à faire du vélo ou à nager juste pour le plaisir car vos réserves de vitamines et d’énergie se videront moins rapidement. En élevant le niveau d’énergie, la spiruline permet donc de maigrir sans même s’en rendre compte.

Comment utiliser la spiruline pour maigrir

La spiruline est très facile à consommer. Si vous désirez l’utiliser comme un coupe faim pour réduire les calories absorbées, il est recommandé de prendre une dose de spiruline environ un quart d’heure avant votre prochain repas et / ou à la place de votre snack si vous prévoyiez de manger entre deux repas.

Si vous désirez faire du sport et augmenter vos performances dans le but de perdre du poids et de mincir, il est recommandé de prendre une dose de spiruline environ 30 minutes avant l’exercice. Les glucides de la spiruline se dissipent assez rapidement ce qui lui permet de vous donner de l’énergie peu de temps après votre prise. Attention cependant à ne pas manger trop lourd avant de faire votre sport ou vous ne trouverez pas cela plus facile! Mieux vaut donc boire votre spiruline avec de l’eau pour un résultat optimal.

Sans influence commerciale, nous avons sélectionné pour vous 2 marques de qualité que nous vous recommandons d’acheter

Spiruline de Normandie

Acheter spiruline bio

Si vous souhaitez en savoir plus sur la spiruline, nous vous recommandons ces deux articles :
Comment acheter de la spiruline de qualité ?
Comment mieux consommer la spiruline ?

Nos derniers articles !

Voir tous les articles

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!