Un complément alimentaire naturel pour maigrir, pourquoi pas ? Certaines plantes peuvent vous aider à mincir de manière assez efficace, alors pour quoi s’en priver ? Voici quelques compléments alimentaires naturels qui devraient vous aider dans votre quête de perte de poids et de ventre.

complement alimentaire maigrir

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire naturel ?

Un complément alimentaire naturel est une source concentrée de nutriments. Ils peuvent contenir tous types de nutriments et remplissent différents buts, chacun à leur façon. Généralement composés de vitamines, de minéraux ou encore de protéines, ils sont généralement consommés dans le but de prévenir ou de pallier à une carence. Beaucoup de compléments alimentaires sont utilisés dans le but de retrouver une certaine minceur et apportent une aide précieuse dans le cadre d’un régime adapté.

On oppose les compléments alimentaires naturels aux compléments alimentaires chimiques. Les compléments alimentaires chimiques sont moins sains, parfois dangereux et nous ne recommandons pas leur utilisation.

Quelles sont les meilleurs compléments naturels en vitamine D ?

Il est possible de trouver les compléments alimentaires naturels sous différentes formes : plante, gélule, pilule, flacon, ampoule, poudre…

Attention, les compléments alimentaires ne se substituent en aucun à une alimentation saine et équilibrée. Comme leur nom l’indique, ils permettent simplement de la complémenter. Par ailleurs, vous devez aussi comprendre que maigrir est un travail de longue haleine qui ne peut s’effectuer que dans le cadre d’un régime adapté. Un bon régime pour perdre du poids se résume en une alimentation équilibrée et la pratique d’exercices physiques réguliers.

Voyons maintenant comment les compléments alimentaires naturels peuvent vous aider à mincir dans le cadre d’un régime adapté.

Comment fonctionnent les compléments alimentaires qui font maigrir ?

Les compléments alimentaires peuvent généralement aider à la perte de poids de 3 manières différentes :

  • En apportant moins de calories que le corps n’en a besoin pour les digérer
  • Grâce aux fibres qui aident la digestion
  • En apportant des molécules actives qui aident à brûler la graisse

Certains compléments alimentaires, comme ceux dont nous parlons ci-dessous, vont agir de plusieurs manières différentes.

spiruline en comprimés

Liste des compléments alimentaires qui peuvent vous aider à maigrir lors de la perte de poids

La liste des aliments brûleurs de graisse est relativement longue. On compte par exemple, certains fruits et légumes mais aussi beaucoup d’épices. Ici, nous nous penchons principalement sur les compléments alimentaires suivants : la spiruline, le guarana et la chlorella. Ces compléments alimentaires naturels sont très efficaces et nous vous les recommandons vivement. En plus de vous aider à maigrir, ils vous apporteront de l’énergie et amélioreront votre bien-être général.

La spiruline, le complément alimentaire idéal : le coupe faim pour vous mettre au vert

Cette algue verte va vite devenir votre alliée minceur préférée et voilà pourquoi. Tout d’abord parce que la spiruline est composée de 60 % de protéines. Cette haute teneur en protéine aide lorsqu’il est question de faire du sport. En plus, les protéines requièrent plus d’énergie de la part du corps pour être digérées. Manger de la spiruline peut donc aider à mincir juste en raison de sa teneur en protéine. Mais ce n’est pourtant pas son seul argument.

En effet, la spiruline a aussi un effet coupe-faim naturel. La phénylalanine, un acide aminé présent dans la spiruline augmentera le sentiment de satiété, vous empêchant ainsi de trop manger et vous permettant par la même occasion de mincir. Pour profiter pleinement de l’effet coupe-faim de la spiruline, il suffit d’en avaler une cuillère environ 15 minutes avant votre prochain repas.

Enfin, si la spiruline est l’un des compléments alimentaires les plus efficaces pour la perte de poids c’est parce qu’elle contient beaucoup de vitamines et de minéraux. Effectivement, la spiruline vous apportera tant de nutriment qu’elle améliorera votre état de santé globale. Cela aura pour effet d’améliorer le fonctionnement de vos organes de digestions et d’augmenter votre énergie, et donc, de mincir.

Vous désirez en savoir plus sur la spiruline et la perte de poids ? Notre article : « La spiruline aide-t-elle à perdre du poids » est un guide minceur complet qui vous apprendra à vous servir de ce superaliment on ne peut plus efficace dans le cadre d’un régime sain.

Si vous souhaitez acheter de la spiruline, nous vous recommandons fortement la marque que nous avons choisi . Elle est française, de qualité et éco-responsable : Voir la meilleure SPIRULINE produite en Normandie

Où acheter de la spiruline de qualité ?

Le guarana, l’ingrédient minceur idéal venu de la forêt amazonienne et bruleur de graisse

Le guarana est un arbuste que l’on trouve principalement dans la partie brésilienne de la forêt amazonienne. Il y est utilisé depuis plus de 3000 ans comme énergisant et coupe-faim naturel. Récemment, plusieurs études scientifiques modernes lui ont accordé différentes vertus, dont celle d’aider à la perte de poids.

Le guarana contient beaucoup de caféine, aussi connue sous le nom de guaranine. Il en contient de 4 à 7 fois plus que le café, ce qui n’est pas rien. La caféine est un brûleur de graisse naturel qui va donc vous aider à mincir.

Le guarana possède en plus un effet coupe-faim naturel. Cela est dû à la présence de théobromine et de théophylline, deux composés qui augmentent la sensation de satiété et qui par conséquent facilitent la perte de poids.

Enfin, un autre argument en faveur de la minceur est l’effet diurétique du guarana. C’est prouvé, améliorer le transit intestinal est une manière efficace de mincir. Attention cependant de ne pas abuser du guarana sous peine d’avoir des problèmes intestinaux !

Pour en apprendre encore plus sur la perte de poids à l’aide du guarana, référez-vous à notre article : « Le guarana fait-il maigrir ou perdre du poids », vous y trouverez encore plus d’informations, pour un régime toujours plus efficace.

Nous avons essayé pour vous plusieurs guarana et une une marque de guarana de qualité a retenu notre attention pour sa qualité. Nous vous la recommandons via ce lien :


>> GUARANA BIO

acheter guarana bio

La chlorella, un complément alimentaire efficace pour perdre du poids

La chlorella est une algue bleue verte, souvent comparée à la spiruline en raison des bienfaits qu’elles partagent.

Par exemple, la chlorella contient une grande dose de phénylalanine, ce qui lui confère un effet coupe-faim des plus efficaces.

Mais ce n’est pas la seule ressemblance qu’ont les deux algues quand il est question de perte de poids. La chlorella est aussi très riche en protéines végétales et possède aussi beaucoup de vitamines et de minéraux. Ce condensé de nutriments aide à retrouver la forme et à améliorer le fonctionnement des organes dans le but de mincir plus facilement.

La chlorella est un superaliment que nous recommandons les yeux fermés. Pour en savoir plus à son sujet, n’hésitez pas à consulter notre dossier sur cette algue divine.

Si vous souhaitez acheter de la chlorella bio de qualité, nous vous recommandons ces produits bio et certifié sans OGM :

Comment associer chlorella et spiruline ?

Voir aussi : Les compléments alimentaires naturels pour les cheveux.

Donner son avis