Les compléments minceur ont considérablement changé notre manière de perdre du poids. Et ont ajouté à notre vocabulaire les noms de plantes et ingrédients amincissants comme la cétone de framboise, ou encore le garcinia cambogia. Parmi les brûleurs de graisse naturels les plus efficaces, on retrouve également la mangue africaine.

Dans l’article d’aujourd’hui, je fais avec vous le tour de ses bienfaits et vous explique comment la consommer correctement afin de vous débarrasser de vos kilos en trop. Comme toujours, je finirais par des conseils pratiques pour éviter les contrefaçons et acheter un complément à base de mangue africaine de qualité 😊.

Comment perdre du poids avec la mangue africaine ?

Qu’est ce que la mangue africaine ?

La mangue africaine (que vous trouverez aussi sous son appellation scientifique : Irvingia gabonensis) est le fruit d’un arbre qui pousse principalement en Afrique centrale et occidentale. Elle y est d’ailleurs utilisée depuis plusieurs siècles pour ses qualités nutritives et ses vertus médicinales (notamment pour soigner la fièvre jaune ou une diarrhée persistante).

Plus sucrée et riche en glucides que sa consoeur américaine, la mangue africaine est surtout connue pour être une excellente source en :

  • vitamine A;
  • oligo-éléments;
  • antioxydants.

Néanmoins, vous aurez le plus grand mal à en trouver fraîche dans votre supermarché. Il est plus courant de vous en procurer sous forme de complément alimentaire, qui sont produit à partir des graines de mangue africaine.

Continuez votre lecture pour découvrir tous ses bienfaits.

Les bienfaits de la mangue africaine : une bonne idée pour maigrir ?

La particularité de la mangue africaine est de stimuler la production par notre organisme de certaines hormones. Et notamment l’adiponectine, qui va contrôler notre taux de sucre dans le sang. Cela en fait donc non seulement un traitement naturel efficace contre le diabète, mais un excellent brûleur de graisse naturel.

Où trouver de la mangue africaine bio ?

La mangue africaine permet également d’augmenter notre production de pectine, qui agit quant à elle sur notre niveau de cholestérol et d’énergie. Cette hormone régule de plus l’appétit, faisant de la mangue africaine un excellent coupe-faim.

L’action combinée de ce superfruit sur ces deux hormones permet donc de faciliter considérablement la perte de poids. Une récente étude menée aux Etats-Unis a ainsi mis en lumière une perte moyenne de près de 6 kilos après seulement un mois de cure de mangue africaine.

De plus, sa teneur en vitamines, minéraux et antioxydants augmentent la sensation de bien-être et permet donc d’aborder son régime amincissant plus sereinement. Très riche en fibre, la mangue africaine va également faciliter votre transit intestinal (en débarrassant votre système digestif de toutes les toxines et déchets qui peuvent s’y accumuler).

Pour résumer, la mangue africaine permet de :

  • stabiliser votre taux de sucre et diminuer votre mauvais cholestérol;
  • booster votre métabolisme pour faciliter la combustion des graisses;
  • faciliter votre digestion et remplir votre estomac, augmentant ainsi votre sensation de satiété;
  • apporter les antioxydants et vitamines dont votre corps a besoin pour être en bonne santé.

Posologie de la mangue africaine et existe t-il un danger ?

Comme on l’a vu plus haut, la mangue africaine se trouve très rarement sous sa forme naturelle en Europe. Pour bénéficier de ses vertus amincissantes et médicinales, je vous conseille donc de la consommer sous forme de complément alimentaire (qui se présente le plus souvent en pilules, ou gélules 💊).

Comme pour tous les compléments amincissants, il faut bien comprendre que la mangue africaine n’est pas un produit miracle, mais plutôt un coup de pouce. Prenez-la donc sous forme de cure (de deux ou trois mois de préférence, pour des meilleurs résultats), et en parallèle d’un régime équilibré et d’une activité physique régulière).

Où trouver de la mangue africaine bio ?

Les dosages à respecter ne seront pas les mêmes en fonction du complément que vous allez choisir et de son degré de pureté. Suivez donc les instructions du fabricant pour éviter les effets secondaires. Mais de manière générale, je vous recommande de prendre votre gélule avant de passer à table (environ 30 minutes) et avec un grand verre d’eau.

Les effets secondaires de la mangue africaine

Si elle n’est pas utilisée correctement, la mangue africaine peut présenter des risques pour votre santé. C’est pour cela que je vous rappelle toujours de bien respecter les dosages indiqués pour votre complément minceur, et de ne surtout pas céder à la tentation de les augmenter pour perdre du poids plus rapidement.

⚠️ La mangue africaine ayant un effet stimulant sur votre métabolisme, elle peut entrainer des insomnies, mais aussi des migraines, ou vertiges. Ces effets indésirables devraient disparaître naturellement après quelques jours. Mais dans le cas contraire, arrêtez votre cure et tournez-vous vers votre médecin.

Certains compléments contiennent également de la cétone de framboise, qui peut elle aussi provoquer des bouffées de chaleur ou de l’hypertension.

Mangue africaine avis médical et retour des utilisateurs

Je consulte toujours l’avis des utilisateurs avant de tester un complément alimentaire. Dans le cas de la mangue africaine, j’étais déjà rassuré par les nombreuses études scientifiques qui corroborent l’efficacité de ses composants, et l’absence de dangerosité pour le corps humain.

Du côté des consommateurs, j’ai trouvé beaucoup de témoignages positifs sur les effets de la mangue africaine. Son action à la fois brûle graisse et coupe faim permet une perte de poids plus rapide. Et évite surtout la frustration qui fait peser sur de nombreux régimes amincissants la menace de l’effet yoyo.

Ou trouver et acheter de la mangue africaine ?

Comme beaucoup de superaliment et compléments minceur populaire, il est devenu de plus en plus difficile de trouver de la mangue africaine de qualité. On trouve donc beaucoup de produits complètement inefficaces, voir même dangereux pour la santé sur Internet.

Mon premier conseil si vous désirez acheter de la mangue africaine bio est donc de vous tourner uniquement vers les sites sérieux et fiables. Un bon moyen d’éviter les arnaques est de vérifier que votre complément soit bien fabriqué à partir des graines de la mangue africaine, qui est la partie du fruit la plus riche en principes actifs. Regardez également sa concentration en IGOB131, à qui l’on doit ses effets sur le métabolisme et la sensation de faim.

Personnellement, je vous recommande vivement cette marque qui utilise uniquement de la mangue naturelle ⭐. Non seulement elle permet réellement de se débarrasser de ses kilos en trop (j’ai perdu plus de 4 kilos après 4 semaines de cure), mais son service client est ultra pro et répond en toute transparence à toutes les questions que vous pouvez vous poser, notamment en matière de posologie.

Où trouver de la mangue africaine bio ?