Si vous cherchez un bruleur de graisse efficace ou une solution naturelle pour accompagner votre perte de poids, vous avez certainement déjà entendu parler de la cétone de framboise. Cet actif minceur entre en effet dans la composition de nombreux compléments alimentaires, notamment du fait de ses propriétés brûle-graisse et coupe-faim.
Alors comment agit-elle sur notre métabolisme ? Et la cétone de framboise est-elle vraiment efficace pour maigrir ? Je réponds à toutes vos questions dans cet article 😊.
Qu’est ce que la cétone de framboise ?
La cétone de framboise, comme son nom l’indique, est un principe actif que l’on trouve avant tout dans le fameux fruit rouge. C’est d’ailleurs elle qui lui donne son odeur caractéristique. Utilisée initialement pour aromatiser des boissons, glaces ou bonbons, on a récemment découvert que la cétone de framboise avait aussi des propriétés amincissantes.
Sa structure chimique, qui est d’ailleurs assez similaire à celle de la capsaïcine que l’on trouve dans certains piments lui confère des propriétés brûle-graisse et coupe faim. Ce sont des tests cliniques, réalisées dans un premier temps sur des souris et des rats qui ont permis de les mettre en lumière. Et notamment sur la production de noradrénaline qui stimule la combustion des cellules adipeuses.
Il aura cependant fallu attendre 2015 pour que des scientifiques réitèrent l’expérience sur des humains cette fois-ci. Encore une fois, les résultats ont prouvé que la cétone de framboise favorisait la lipolyse et évitait le stockage de nouvelles graisses.
Les propriétés de la cétone de framboise : un brûleur de graisse efficace pour maigrir
Comme nous venons de le voir, la cétone de framboise est donc particulièrement prisée par les personnes souhaitant perdre du poids de manière plus naturelle. On la retrouve donc dans la composition de gélules amincissantes aux effets brûle-graisse et coupe faim. Mais la cétone de framboise présente également d’autres bienfaits pour votre santé.
Un coupe-faim naturel
Le premier intérêt de la cétone de framboise est qu’elle limite naturellement l’appétit. En effet, sa composition chimique, proche de la capsaïcine, réduit votre faim, et stoppe vos fringales entre les repas. Résultat, vous réussirez à réduire votre apport calorique journalier, en évitant la frustration qui caractérise les régimes amincissants classiques.
A lire aussi :
– Les 5 brules graisse préférées des femmes
– Notre avis sur les bruleurs de graisse naturels
Un brule-graisse efficace
Mais la particularité de la cétone de framboise est surtout de favoriser la combustion des graisses. Sa teneur en polyphénols, que l’on trouve dans les grains du fruit rouge, va agir sur vos cellules graisseuses et votre cellulite. Cette petite molécule booste en effet votre métabolisme qui va aller y puiser un fuel naturel qu’il transformera ensuite en énergie. C’est ce que l’on appelle la thermogenèse, un processus métabolique qui consiste à augmenter légèrement la température de votre corps.
En plus d’être un brûleur de graisse naturel, la cétone de framboise permet de booster votre production d’adiponectine qui favorise une meilleure répartition des graisses dans le corps. Et qui l’empêche d’en stocker de nouveau. Ce qui vous évite l’effet yoyo reproché à de nombreux régimes.
Les autres bienfaits de la cétone de framboise
La cétone de framboise n’est pas seulement intéressante pour perdre du poids. Elle permet également de rester en meilleure santé, notamment grâce à ses vertus antioxydantes. Elle ralentit donc le vieillissement de vos cellules, et inhibe l’action des radicaux libres qui sont responsables des maladies inflammatoires. Consommer régulièrement de la cétone de framboise permettrait donc de booster son système immunitaire, mais également de préserver la beauté et la jeunesse de votre peau.
Autre fait intéressant, cet actif naturel réduirait les risques de maladies cardio-vasculaires ainsi que certains cancers. En favorisant la production d’adiponectine, la cétone de framboise limiterait également l’apparition de diabète de type II.
Comment prendre de la cétone de framboise : dosage et contre-indications
La cétone de framboise entrant dans la composition de compléments alimentaires amincissants, la meilleure chose à faire est de suivre les instructions données par son fabricant. De manière générale, je vous conseille de ne pas dépasser les 2 000 mg de cétone de framboise par jour. Le mieux est de fractionner cette dose sur plusieurs prises, et de prendre votre complément pendant les repas (le matin et le midi).
Vous pouvez également booster l’efficacité de la cétone de framboise en l’associant à la caféine. Je vous en parlerai à la fin de cet article, mais les gélules les plus efficaces contiennent d’ailleurs le plus souvent du café vert.
Précautions et contre-indications
Si la cétone de framboise reste un principe actif naturel et présente donc très peu de risques pour votre santé, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un stimulant. Il est donc très important de ne pas en consommer de quantités trop importantes. Mais aussi d’éviter d’en consommer le soir, si vous ne voulez pas avoir des difficultés à vous endormir.
Retenez également que si la thermogénèse est très intéressante pour brûler vos graisses, elle risque aussi d’augmenter votre rythme cardiaque et votre pression artérielle. La cétone de framboise est donc déconseillée aux personnes ayant des antécédents cardio-vasculaires, ainsi qu’à celles souffrant d’asthme.
De manière générale, il est aussi important que vous compreniez que les gélules minceurs contenant de la cétone de framboise ne sont en aucun cas des solutions miracles. Il s’agit d’un allié efficace pour perdre vos kilos en trop, mais il ne sera réellement efficace que si vous l’associez à un régime alimentaire sain et équilibré. Et à une pratique sportive régulière et soutenue.
Où trouver de la cétone de framboise : notre avis sur les meilleurs compléments alimentaires
Du fait de sa récente popularité, et de son double effet coupe-faim et brûle graisse, on trouve de plus en plus de compléments alimentaires contenant de la cétone de framboise. Une offre très variée qui peut brouiller les pistes et rendre la quête d’une solution naturelle réellement efficace plus ardue.
Mon premier conseil avant d’acheter de la cétone de framboise est de lire de près la composition de ces produits. Si elle présente peu de risques pour votre santé, les additifs qui entrent dans la composition de certaines gélules minceurs peuvent lui être nuisibles.
⚠️Attention par exemple à la noradrénaline, qui a tendance à augmenter la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Par contre, il est intéressant d’associer la cétone avec de la caféine, ou d’autres principes actifs connus pour leurs effets brûle graisse comme le hoodia ou la capsaicine.
Un autre moyen de déceler les compléments amincissants de mauvaise qualité : le prix. S’il est naturel de ne pas cracher sur une bonne affaire, il faut savoir que la cétone de framboise est relativement chère à produire. Donc évitez les produits trop bon marché, qui risque d’être synthétisés et donc moins efficaces.
Personnellement, je vous conseille de prendre du Raspberry Ketone ⭐. Non seulement ce complément est développé par un laboratoire reconnu (Bauer, qui produit d’autres gélules amincissantes comme le PhenQ). Mais il contient également du café vert, connu pour booster les effets de la cétone de framboise.
Bonjour, pourriez-vous me donner le dosage en cétone de votre produit. Merci d’avance
Bonjour,
La dose est de 1250mg par gélule. La plus dosée du marché.
Très bonne journée,