Acheter de la chlorella bio et pure

 La chlorella a de multiples vertus. C’est, par exemple, l’un des aliments contenant le plus de fer. Elle contient aussi beaucoup de vitamines et de protéines et est un puissant détoxiquant et antioxydant. Pour ces raisons elle est utilisée de plus en plus par les sportifs, les végétariens les femmes allaitantes ou simplement par les gens désireux de prendre soin de leur corps. Malheureusement, comme avec tous les produits à la modes, de nombreux profiteurs tentent de réaliser des profits en vendant des produits de faible qualité, voire néfaste. Nous avons réunis pour vous quelques conseils afin d’éviter les fraudes et d’acheter une bonne chlorella.

Acheter de la chlorella cultivée par l’homme

Quand vous achetez une algue, peu importe laquelle, vous devez impérativement faire attention à la manière dont elle est produite. Par exemple, la Klamath ne peut être produite qu’à un seul endroit sur Terre car c’est le seul lieu à réunir des conditions de croissances favorables à cette algue.

Dans le cas de la chlorella, vous devez faire attention à ce qu’elle soit cultivée pure dans des bassins filtrés par l’homme et qu’elle ne soit pas sauvage. Pourquoi ? Car la composition de la chlorella se lie à toutes les toxines environnantes, qu’elles soient dans votre corps où ailleurs. Malheureusement, aucun lac ne peut être certifié pur et sans toxine. Cependant, des cultures artificielles contrôlées par l’homme peuvent l’être. C’est donc le seul moyen de s’assurer que votre algue ne contient pas de toxines.

Les toxines pouvant contaminer les sources naturelles de chlorella sont variées, on y retrouve notamment :

  • L’eau de pluie
  • La pollution de l’air environnant (usines, routes, avions…)
  • La qualité de l’eau

Acheter de la chlorella bio

Comme tous les produits du monde, mieux vaut acheter de la chlorella bio et pure. Acheter un super aliment non biologique est complètement contre-productif.

Acheter de la chlorella issue de l’agriculture non biologique est d’autant plus dangereux que c’est une algue qui absorbe les métaux lourds et les toxines et peut vous les transmettre lorsque vous consommez de la chlorella.

Est-elle cultivée en intérieur ou en extérieur

La chlorella est une algue qui doit absolument se nourrir des rayons du soleil, sans quoi elle est inutile en tant que superaliment. Les bassins dans laquelle la chlorella bio est cultivée doivent donc se trouver en extérieur.

L’installation idéale d’une culture d’algue chlorelle est un bassin situé en extérieur, mais qui peut être recouvert en cas de pluie ou de forts vents.

Acheter de la Chlorella bio

Si vous souhaitez acheter de la chlorella bio de qualité, nous vous recommandons cette marque bio et certifié sans OGM :

chlorella bio acheter

 

Assurez-vous que votre chlorella n’est pas coupée au calcium

C’est une pratique que l’on peut repérer assez facilement. Certains revendeur de chlorella, dans le but d’agrandir leur marge, coupe l’algue avec du calcium. Heureusement, vous pouvez consulter la liste des ingrédients avant l’achat et vous assurer ainsi que vous n’achetez pas une chlorella contenant 50% de calcium ! Les pastilles de chlorella qui contiennent du calcium sont aussi identifiables à leurs taches blanches.

Les meilleures chlorella disponibles à l’achat viennent des ces pays

Les principales sources de cette algue proviennent de ces 4 pays :

  • Le Japon
  • La Chine
  • La Corée
  • Taiwan

Mais toutes les sources ne se valent pas. Comme pour la spiruline, la chlorella venant de Chine est souvent de piètre qualité. Il vaut mieux donc ne pas en acheter. À vrai dire, certains tests ont même révélés que la chlorella bio provenant de Chine était de moins bonne qualité que l’algue non bio provenant d’autres pays. Malheureusement c’est aussi l’une des algues chlorelles les plus disponibles à l’achat et on la retrouve dans bien des mélanges de superaliments contenant de la chlorella.

La meilleure algue chlorelle provient de Taiwan, c’est l’algue la moins contaminé par son environnement. Hélas il n’y a que 3 produtcteurs de chlorella à Taiwan et acheter de la chlorella taiwanaise peut s’avérer difficile et honéreux.

Les chlorella provenant du Japon et de Corée sont meilleures que celles provenant de Chine sans toutefois égaler l’excellence de celles que vous pouvez acheter à Taiwan.

Le marché de la chlorella s’est effondré au Japon suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima. Les consommateurs ont pris peur que les radiations ne contamines l’algue. Cependant aucune preuve n’atteste que les raditions puissent modifier la composition où l’effet de la chlorella japonaise sur le corps.

Le prix à l’achat ne reflète pas forcément la qualité de l’algue

L’un des tours de force les plus ingénieux des revendeurs peu scrupuleux est de ne pas toujours baisser leur prix quand ils revendent de la chlorella de moindre qualité. En règle générale, les produits les moins chers ne sont pas aussi bon que les produits les plus chers. Ce n’est pas le cas avec cette algue.

En fait, les producteurs de chlorella revendent leur algue aux distributeurs qui fixent leur prix comme bon leur semble. Les distributeurs savent que les personnes qui achètent de la chlorella ne savent pas faire la différence entre une bonne et une mauvaise algue et en profitent pour se tailler des marges colossales à leurs dépents.

La digestibilité de l’algue est un facteur à prendre en compte à l’achat

Un facteur presque aussi important que la pureté de l’algue est sa digestibilité. La digestibilité de la chlorella est grandement du à l’épaisseur de sa membrane. Plus sa membrane est fine, plus elle est facile à digérer.

Acheter de la Chlorella bio

Si vous souhaitez acheter de la chlorella bio de qualité, nous vous recommandons cette marque bio et certifié sans OGM :

 

chlorella bio acheter

 

Sources : 1, 2

Nos derniers articles !

Voir tous les articles

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!