Chlorella : 7 bienfaits scientifiquement prouvés

Vous le savez peut-être déjà, au Natural Athlete Club, on adore la spiruline et ses bienfaits sur la santé. Mais aujourd’hui, nous allons vous parler d’une autre autre algue révolutionnaire : la chlorella. Vous en avez sûrement déjà entendu parler si vous êtes fan de superaliments. On prête à la chlorella des vertus extraordinaires allant de la détoxication des métaux lourds, à la perte de poids. Mais comme d’habitude quand il est question de superaliments, les revendeurs ont tendance à louer des bienfaits qui n’existent pas. Alors, que dit la science à propos des vertus de la chlorella sur la santé ? En voici un tour d’horizon.

Détoxifie les métaux lourds

Si vous avez un amalgame dentaire au mercure, que vous avez été vacciné ou que vous mangez beaucoup de poisson, il se peut que votre corps ait besoin d’une détoxification de métaux lourds. Les métaux lourds comprennent entre autres, le mercure, le plomb, le cadmium, le nickel, l’aluminium et le titane et sont dangereux pour la santé. Ils réduisent l’efficacité des défenses immunitaires, favorise l’oxydation des cellules et refoulent les minéraux, ce qui détériore le métabolisme.

La composition de la chlorella lui permet d’absorber les métaux lourds présents dans son environnement et dans notre corps. Si cette propriété nécessite de faire attention à la provenance de la chlorella, elle permet aussi une détoxification du corps. Plus encore, les vertus de la poudre de chlorella lui permettent aussi d’empêcher le dépôt de métaux lourds dans le corps. Un incroyable bienfait pour la santé.

Si la chlorella dispose de tels bienfaits, c’est en raison de sa composition unique :

  • La vitamine B6 aide le corps à se débarrasser de l’aluminium.
  • Sa haute teneur en vitamine C lui permet d’éliminer les polluants, métaux lourds et pesticides. La Vitamine C est par ailleurs un bon antioxydant.
  • La vitamine E lutte efficacement contre l’accumulation de plomb et d’aluminium dans le corps.
  • Son calcium dispose de vertus permettant au corps de lutter contre l’absorption de plomb et d’aluminium.
  • Le sélénium protège de l’aluminium et du mercure.
  • La présence de zinc dans la chlorella réduit la toxicité de l’aluminium et empêche la fixation du plomb sur les cellules du corps.
  • Le MSM (méthyle-sulfonyl-méthane) draine les métaux lourds présents dans le corps.

Bienfaits sur le système immunitaire

Idéale pour ceux qui aiment croquer la vie à pleine dent, la chlorella améliore l’efficacité du système immunitaire et booste votre état de santé général.

La composition exceptionnelle de la chlorella en fait un très bon antioxydant, ce qui améliore le fonctionnement des organes et soulage le stress du corps.

L’apport considérable de la chlorella en nutriments de qualité permet aussi d’être en bonne santé. On y trouve notamment divers sels minéraux (fer, potassium, zinc, magnésium, calcium, iode sélénium) asini que des vitamines (Bêta-Carotène, B2, B12, C, E, K1).

Une étude coréenne a aussi prouvé les bienfaits de la chlorella sur la santé en démontrant qu’elle augmentait l’efficacité des Lymphocyte NK à court terme. Les Lymphocyte NK font partie de la première ligne de défense de l’organisme. Ils sont notamment responsables de l’élimination des cellules tumorales ou infectées. Notez cependant que l’étude menée ne mentionne aucune information sur les vertus de la chlorella sur le long terme.

Vertus contre les radiations et la chimiothérapie

La radiothérapie et la chimiothérapie sont les traitements les plus répandus pour soigner le cancer. Hélas, ces traitements sont aussi une rude épreuve pour le corps humain. Des études ont démontré que les niveaux élevés de chlorophylle présents dans la Chlorella protègent le corps contre les traitements par radiation ultraviolette tout en éliminant les particules radioactives du corps.

Selon une étude provenant du Virginia Commonwealth University Medical College, les bienfaits de la chlorella sur la santé seraient tels qu’ils permettraient au système immunitaire de fonctionner quasi normalement quand bien même les patients suivraient des séances de radiothérapie et de chimiothérapie.

La même étude a aussi démontré que les patients consommant de la chlorella étaient atteints par moins d’infections respiratoires et de symptômes grippaux que les autres.

Acheter de la Chlorella bio

Si vous souhaitez acheter de la chlorella bio de qualité, nous vous recommandons cette marque bio et certifié sans OGM :

chlorella bio acheter

Effets sur la glycémie et le cholestérol

Le diabète de type 2 et le cholestérol sont deux maladies dont la fréquence augmente drastiquement d’année en année à cause de notre style de vie. Stress, mauvaise alimentation et manque de sommeil sont les principales causes de ces maladies modernes.

Une étude publiée dans le Journal of Medicinal Food a prouvé qu’une consommation de 8 000 mg de chlorella par jour divisée en 2 doses aide à diminuer le taux de glucose et de cholestérol dans le sang. Les raisons de cette vertu ne sont pas certaines. Les chercheurs imaginent que la chlorella agit sur certains gênes désinhibant la production de l’insuline dans le corps.

Les bienfaits de la chlorella vis-à-vis du cancer

Tous les organismes produisent des cellules cancéreuses et, s’ils fonctionnement correctement, s’en débarrassent d’eux-mêmes. Le cancer n’apparît que quand le corps n’arrive plus à se débarrasser des cellules cancéreuses. Une étude récente a démontré que les bienfaits de la chlorella lui permettraient de prêter main-forte au corps lors de sa lutte contre le cancer.

Cette vertu est due, dans un premier temps, au fait que la chlorella améliore les performances du système immunitaire, qui est, par conséquent, plus apte à se débarrasser des cellules néfastes.

Ensuite, ses bienfaits détoxifiant et antioxydant permettent d’éviter les cancers dus aux métaux lourds et à l’action des radicaux libres.

La chlorella intensifie aussi l’action des lymphocytes T, dont la mission est (entre autres) d’éliminer les cellules cancéreuses.

Enfin, les bienfaits de la chlorella aident à supporter le système immunitaire lors des séances de radiothérapie et de chimiothérapie.

La chlorella aide à perdre du poids

Maigrir n’a jamais été chose facile et un petit coup de main n’est jamais de refus. La chlorella permet d’inhiber la croissance des jeunes cellules graisseuses en activant un mécanisme d’engourdissement du stockage des calories.

Elle permet en outre de réduire la faim grâce à sa composition riche en phénylalanine, un acide aminé. Comme avec la spiruline, il est recommandé d’en prendre une dose environ 15 minutes avant de manger pour ressentir une sensation de satiété plus rapidement lors du repas et éviter ainsi de trop manger.

La chlorella permet au corps de « rajeunir »

Des recherches ont prouvé que la composition de la chlorella pourrait lui incomber des bienfaits sur le vieillissement du corps. Étant donné son action antioxydante et détoxifiante, la chlorella permet de réduire les signes de vieillissements du corps qu’ils soient internes ou externes.

Par ailleurs, sa composition riche en Vitamine A et C offre à la peau un teint plus éclatant.

Notez d’ailleurs que, comme pour la spiruline, l’effet antioxydant et anti-âge de la chlorella s’applique aussi pour les cheveux. La chlorella permet de diminuer la perte de cheveux, de favoriser leur repousse et d’en améliorer l’éclat.

Acheter de la Chlorella bio

Si vous souhaitez acheter de la chlorella bio de qualité, nous vous recommandons cette marque bio et certifié sans OGM :

chlorella bio acheter

bruleur de graisse avis

A lire aussi sur la chlorella:

Nos derniers articles !

Voir tous les articles

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!