gel, aloe vera, bio, peau brulure, infection, bienfaits, hydrater

Utilisation d’un gel à l’aloe vera pour la peau

Un gommage exfoliant avec un gel l’aloe vera

L’aloe vera bio a toujours été réputée pour ses effets bénéfiques sur la peau. L’une des nombreuses fonctions de cette plante médicinale est de nettoyer la peau en profondeur. Elle permet d’éliminer toutes les cellules mortes de votre peau de manière naturelle, surtout si vous utilisez une feuille d’aloe vera bio.

Pour nettoyer votre peau avec de l’aloe vera, rien de plus simple. Coupez une feuille sur la longueur et appliquer le gel de la plante sur votre peau. Rincez après application.

L’aloe soigne les brûlures et les coups de soleils

Depuis des millénaires les aloès poussent dans les régions ensoleillées du monde : en Amérique latine, sur la péninsule Ibérique ou encore en Égypte. Quelle chance que cette plante que l’on trouve en abondance dans les régions ensoleillées serve aussi à se protéger des brûlures du soleil.

Si vous attrapez un coup de soleil, le gel d’aloe en application cutanée permet d’hydrater la peau en profondeur et de réparer les lésions dues à une trop longue exposition au soleil. Acheter un gel à l’aloe vera n’est donc pas une mauvaise idée 🙂

Vous pouvez aussi vous en servir dans le cas d’autres brûlures. L’hydratation de la plante agit aussi dans le cas d’une brûlure par le feu ou toute autre brûlure. Même des brûlures par le froid.

Appliquez simplement du gel sur la région brulée pour profiter de ses bienfaits et hydrater la peau.

Si vous souhaitez acheter un bon gel à l’aloe vera, je vous recommande celui-ci car il est très bien concentré en aloe et en plus il est bio et certifié.

aloe vera gel peau acheter achat anastore

Un gel qui soulage les piqûres d’insectes

Marre des piqûres de moustiques? Encore un fléau contre lequel la pulpe d’aloe s’avère être un miracle de la nature. Elle contient une enzyme anti-douleur et cicatrisante qui permet d’apaiser l’irritation de la peau.

Certains l’utilisent aussi comme répulsif à insectes. Mieux vaut prévenir que guérir après tout.

Traite les infections cutanées (herpès, boutons de fièvre et psoriasis)

Les bienfaits pour la peau se suivent et ne se ressemblent pas. Testé cliniquement, il é été a prouvé qu’elle pouvait faire office de traitement contre bon nombre de maladies de la peau. Herpès, boutons de fièvres et psoriasis ne sont que les exemples les plus répandus.

Dans le cas de l’herpès et des boutons de fièvre, le gel permet de diminuer par deux ou trois la durée de vie de l’infection. Dans le cas du psoriasis il permet de réduire les lésions des cellules de la peau, les démangeaisons et d’augmenter la qualité de vie.

Lutte contre les verrues

Elle permet de lutter efficacement contre les verrues. Si la disparition des verrues n’est pas prouvée, la réduction de leur taille l’est.

Hydratation de la peau avec un gel à l’aloe vera

L’aloe vera permet d’hydrater la peau. L’application d’un gel d’aloe vera est particulièrement efficace sur les peaux sèches et permet une hydratation en profondeur.
Si vous recherchez un bon gel à l’aloe vera bio pour la peau, nous vous recommandons celui de cette marque.

aloe vera gel peau acheter achat anastore

aloe vera bienfait gel visage peau

Utilisation d’un gel à l’aloe vera pour les cheveux

L’aloe vera hydrate et nourrit les cheveux

Le bienfait hydratant de l’aloe vera s’applique aussi en ce qui concerne le cuir chevelu. Elle et nourrit les cheveux des hommes comme des femmes.

Ralentit la perte des cheveux

Non satisfait d’hydrater et de nourrir les cheveux, ce véritable miracle de la nature permet aussi d’accéder la pousse et de réduire la perte des cheveux. Voilà enfin un soin capillaire que les hommes affectionneront.

Elle élimine les pellicules

Décidément résolu à prendre soin de vos cheveux, cette plante élimine aussi les pellicules. Pour bénéficier des effets bénéfiques de l’aloe vera sur les cheveux, appliquez le gel sur votre cuir chevelu et massez. Laissez agir entre 10 et 40 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Utilisation d’un gel à l’aloe vera pour la digestion et la santé de l’intestin

L’aloe vera est aussi un laxatif naturel

C’est l’un des effets les plus connus de l’aloe vera. Le latex contenu dans la plante agit comme un puissant laxatif. Il est toutefois recommandé de ne l’utiliser qu’en cas de constipation passagère et aigüe. L’utilisation répétée (comme de tout autre laxatif) peut entrainer l’application de polypes intestinaux, pouvant eux-mêmes entrainer l’apparition d’un cancer colorectal.

Diabète

Plusieurs composants de l’aloe entre en vigueur dans la régulation du glucose dans le flux sanguin. En d’autres termes : elle vera aide à lutter contre le diabète de type 2. Il est donc possible de réduire les doses d’insulines.

Réduit le taux de cholestérol et de triglycérides

L’usage de l’aloe vera bio en boisson permet de réduire le taux de cholestérol et de triglycérides. Cette réduction a pour effet de dégager les veines et artères des dépôts et d’améliorer la circulation sanguine. Une bonne circulation est aussi synonyme de bon fonctionnements de vos organes tels que le coeur ou le cerveau et donc d’un meilleur bien-être général.

Detox des organes avec des jus

Il est possible d’utiliser lors d’une cure pour revitaliser l’ensemble de l’organisme. Presque tous les organes du corps bénéficient des bienfaits de l’aloe vera bio.

Voir plus d’information dans l’article : Aloe – l’allié efficace contre les brûlures d’estomac

Utilisation d’un gel à l’aloe vera pour la bouche

Gencives et santé buccale

L’utilisation d’un dentifrice à aloe améliore la santé buccale. Se brosser les dents avec de l’aloe permettrait de lutter plus efficacement contre la plaque dentaire qu’avec du fluor. Lutter contre la plaque dentaire implique aussi la réduction des gingivites.

Si vous souhaitez acheter un bon gel, je vous recommande celui-ci car il est très bien concentré en aloe et en plus il est bio et certifié.

Attention car dans le commerce, les gels sont souvent peu concentrés en principe actif.

aloe vera gel peau acheter achat anastore

Sources : utilisation de l’aloe.
études scientifiques