9 bénéfices pour la santé de boire une boisson à l’aloe vera

aloe vera bienfaits santé

L’aloe vera est une espèce d’aloe. Cette plante pousse abondamment dans les climats arides et est utilisée depuis des siècles comme plante médicinale.

Le jus d’aloe vera est un liquide épais et gluant fabriqué à partir de la chair de la feuille d’aloe vera. Il est principalement connu pour traiter les coups de soleil et les autres infections de la peau, mais boire cet élixir sous forme de jus vous fournit un certain nombre d’autres avantages pour la santé.

Le jus d’aloe vera est fabriqué en broyant la feuille de l’aloe vera. D’une saveur assez douce, le jus d’aloe vera se mélange facilement aux smoothies et autres boissons.

Quels sont les avantages pour la santé de boire du jus d’aloe vera?

Voici neuf raisons de boire du jus d’aloe vera pur.

1. Alcalinité de l’aloe vera

Un corps avec un pH acide est un terrain fertile pour la maladie. C’est une atmosphère où la maladie prospère. Le corps humain essaie naturellement de retrouver l’équilibre entre alcalinité et acidité. Mais tant qu’il est occupé à cette lourde tâche, il ne dispose pas d’énergie pour lutter contre les autres infections.

2. Hydratation avec l’aloe vera

L’aloe vera contient une haute teneur en eau. C’est donc un moyen idéal pour traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre organisme à se désintoxiquer en purgeant et en éliminant toutes les impuretés. Le jus d’aloe vera contient également une bonne quantité de nutriments optimisant l’efficacité des organes.

L’apport de liquides supplémentaires est aussi essentiel après tout exercice physique. Si l’on pense généralement à boire de l’eau après le sport, on oublie souvent qu’il existe d’autres moyens de s’hydrater. Votre corps a besoin de plus de liquides pour se vider et se débarrasser de l’accumulation d’acide lactique de l’exercice.

3. Fonctionnement du foie

Quand il s’agit de la désintoxication, un fonctionnement hépatique sain est capital. Le jus d’aloe vera est un excellent moyen de garder votre foie en bonne santé. Le foie fonctionne mieux lorsque le corps est suffisamment nourri et hydraté. Le jus d’aloe vera est idéal pour le foie car il est hydratant et riche en phytonutriments.

4. Pour la constipation

Comme nous l’avons déjà dit, boire du jus d’aloe vera aide à augmenter la teneur en eau dans vos organes. La constipation est souvent due à une déshydratation intestinale ou à une déshydratation des selles.

En plus d’hydrater l’ensemble du corps (donc les intestins), l’aloe apporte un équilibre bactériologique intestinal propice au bon fonctionnement de votre système digestif.

Si vous recherchez une excellente boisson à l’aloe vera bio, nous vous recommandons ce jus d’aloe vera, peu cher et le plus efficace (en France) >> JUS D’ALOE VERA

boisson aloe vera bio qualité meilleur jus

5. Pour une peau plus propre

L’hydratation du jus d’aloe vera aide à réduire l’acné. L’aloe aide également à réduire les infections cutanées comme le psoriasis et la dermatite.

L’aloe vera est une source d’antioxydants et de vitamines pouvant aider à protéger votre peau. Les nutriments de l’aloe vera neutralisent les effets du rayonnement ultraviolet (UV), réparent votre peau des lésions déjà existantes et aident à lutter contre l’apparition des rides.

Si vous souhaitez un gel d’aloe vera pour la peau, nous vous recommandons celui là : gel Aloe vera de la la marque HEVEA

6. Coup de pouce nutritif

Le jus d’Aloe Vera est remplit de nutriments. C’est un excellent moyen de s’assurer contre les carences. Il contient des vitamines et des minéraux importants comme les vitamines B, C, E ainsi que de l’acide folique. Il contient aussi du calcium, du zinc, du manganèse, du magnésium et beaucoup d’autres minéraux.

7. Soulagement des brûlures d’estomac

Le jus d’aloe vera a prouvé sa capacité à réduire l’ampleur des brûlures d’estomac. Les composés présents dans le jus d’aloe vera aident à contrôler la sécrétion d’acide dans votre estomac. L’aloe vera serait même efficace lors de la lutte contre les ulcères gastriques et la lutte contre l’obésité.

8. Avantages digestifs

L’aloe vera contient plusieurs enzymes réputées pour leur aide à l’élimination des sucres et des graisses ainsi que pour leur aide au bon fonctionnement du système digestif. Si votre système digestif ne fonctionne pas de manière optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments de la nourriture que vous mangez. Ce qui peut créer des carences.

Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable et d’autres troubles inflammatoires de l’intestin. Une étude menée chez 33 patients atteints du syndrome de l’intestin irritable a révélé que le jus d’aloe vera aidait à réduire la douleur et l’inconfort du SII. Par ailleurs, l’aloe s’avère être également bénéfique pour les personnes souffrant de colite ulcéreuse.

boisson aloe vera bio qualité meilleur jus

9. Astuces beauté

Le jus d’aloe vera est aussi un allié précieux quand il s’agit de beauté.

En effet, il peut servir d’apprêt de maquillage, de démaquillant, de soin contre les coups de soleils, de masque exfoliant et de masque hydratant. Mais ce n’est pas tout. L’aloe vera permet aussi de ralentir le processus de perte de cheveux, de fortifier votre chevelure en nourrissant chaque cheveux dès la racine et de lutter contre les pellicules.

aloe vera bienfait gel visage peau

Quels sont les effets secondaires de boire du jus d’aloe vera?

L’aloe vera décoloré (purifié, à faible teneur en anthraquinone) est considéré comme sain et sans danger.

Jus coloré et jus décoloré de l’aloe vera

Le jus d’aloe vera non décoloré et non purifié peut avoir de nombreux effets secondaires désagréables, notamment: la diarrhée, crampes, adénomes du côlon (tumeurs bénignes), cancer du côlon après une utilisation à long terme.
La diarrhée peut entraîner une douleur intense, une déshydratation et des déséquilibres électrolytiques.

Les chercheurs ont conclu que les effets secondaires causés par le jus d’aloe vera non purifié sont le résultat de la présence de l’anthraquinone. Bien que l’anthraquinone soit un composé organique naturellement présent dans la feuille de l’aloe vera, il est considéré comme toxique et devrait être évité.

D’autres études montrent que le jus purifié et décoloré est une option plus sûre par rapport à l’aloe vera coloré. Lorsque vous achetez votre jus, recherchez les indications suivantes sur l’étiquette :

  • purifié
  • décoloré
  • biologique

Interactions médicamenteuses avec le jus d’aloe vera

Il a été démontré que le jus d’aloe interagit avec certains médicaments. Si vous prenez un médicament qui est considéré comme un substrat de Cytochrome P450 3A4 et CYP2D6, ne buvez pas de jus d’aloe vera car cela peut augmenter le risque d’effets secondaires de ces médicaments.

L’aloe peut également ajouter aux effets du sévoflurane, ce qui provoque des saignements excessifs durant les opérations de chirurgie. Si vous prenez du sévoflurane, consultez votre médecin avant de boire du jus d’aloe.

Combien de sucre est dans le jus d’aloe vera?

Contrairement à la plupart des jus, le jus d’aloe vera ne contient pas de sucre et seulement quelques calories. Si vous faites attention à votre consommation de sucre, le jus d’aloe vera est un très bon choix.

Où trouver le jus d’aloe vera

Ou acheter du jus d’aloe vera ? Le jus d’Aloe Vera peut être acheté en ligne ou sur la plupart des marchés de produits diététiques. Recherchez du jus bio, pur et composé à 100% d’aloe.

Si vous recherchez une excellente boisson à l’aloe vera bio, nous vous recommandons ce jus d’aloe vera, peu cher et le plus efficace (en France) >> JUS D’ALOE VERA

boisson aloe vera bio qualité meilleur jus

Source : Benefits of drinking Aloe vera

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
1 Comment

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!