Faire baisser son cholestérol par les plantes

Comment faire baisser son cholestérol par les plantes ?

Il vous est certainement déjà arrivé de vous rendre chez le médecin pour votre check up et de l’entendre vous dire que vous avez un taux de cholestérol trop important dans le corps. Il donne très souvent cette explication selon laquelle un taux élevé de matières grasses dans notre sang peut s’avérer très nocif pour notre santé, puisque cet excès de lipides peut se greffer sur les parois des vaisseaux sanguins et ralentir, voire, freiner la circulation sanguine dans ces vaisseaux.
Dans ce cas, il faudra donc prendre certaines dispositions pour vite ramener ce taux à un seuil acceptable en quelques semaines si possible. Pour cela, la phytothérapie s’avère être une solution des plus adaptées, puisqu’elle est naturelle, rapide et ne laisse pas d’effets secondaires. Si vous vous demandez comment faire baisser son cholestérol par les plantes, voici quelques conseils que vous seront d’une grande utilité.

Consommez du pissenlit

Le pissenlit est une plante aux vertus exceptionnelles et qui s’avère très utile pour ceux qui ont un taux de cholestérol élevé.

Les vertus du pissenlit

C’est la plus simple à trouver parmi toute la gamme de plantes servant de phytothérapie contre le cholestérol. Vous n’aurez pas trop à la chercher. Vous la trouverez aussi bien au marché que dans les grandes campagnes. Cette plante permet de limiter l’effet des matières grasses ou lipides dans notre corps. Ceci est rendu possible par le principal fait qu’une consommation constante de cette plante accélère le métabolisme du corps.

Comment consommer le pissenlit

Pour profiter des vertus de cette plante, il faut en préparer régulièrement une infusion. Pour cela, faites chauffer de l’eau et ajoutez-y une cuillère de pissenlit s’il est en poudre ou une fleur s’il est encore frais. Consommez-en à fréquence quotidienne de deux tasses.

Consommez du millet

Le millet est très rare et il faudrait bien le choisir avant de le consommer. Mais son effet dans la réduction du cholestérol est tout simplement formidable.

Les vertus du millet

Certainement aurez-vous déjà entendu parler du millet ou de sa fameuse infusion. Cette plante plutôt atypique est d’une certaine importance pour notre digestion et une consommation régulière de celle-ci conduit à la réduction du taux de cholestérol dans le sang ; d’ailleurs qu’il permet réellement de limiter la prise de poids chez les sujets qui en consomment. Les experts pensent même qu’il est l’une des meilleures méthodes pour vite diminuer le taux de de cholestérol dans le sang.

Comment consommer du millet

Tout d’abord, il faudrait choisir le bon millet ; c’est-à-dire celui qui est destiné à la consommation des Hommes. Il vient en poudre. Pour sa consommation, il faut en prendre une cuillère dans verre d’eau chaude ; répétez cela deux fois par jour et vous verrez la différence au bout d’un certain temps.

Consommer de l’ail

L’ail est un produit vraiment exceptionnel. Même si les gens ne l’aiment pas trop à cause de sa forte odeur, l’ail est un produit unique, surtout pour à ses effets à l’encontre du cholestérol.

Les vertus de l’ail

L’ail est un aliment tellement négligé. Pourtant, ces vertus en termes de dilatation des vaisseaux sont très bien reconnues. Une consommation constante ce cet aliment augmente la taille des vaisseaux sanguins et facilite la circulation du sang par la même occasion. L’ail est un aliment de nécessité en cas de cholestérol, car ses effets se font ressentir au bout de quelques jours à peine. Aussi, cet aliment réduit la pression du sang dans les artères.

Comment consommer de l’ail

L’ail peut être mélangé avec du thé vert, de l’aloe vera, le ginseng, la bardane, et même de la levure de riz rouge, ou du citron. Pour le consommer, il faut prendre quelques gousses crues que vous écraserez et mélangerez avec de l’eau bouillie. Ensuite, il faudra juste laisser refroidir un certain temps (environ 5 minutes) et vous pourrez y ajouter un autre composant aussi thérapeutique que lui, à l’instar du citron pressé. Pour la fréquence de consommation, il est recommandé d’en prendre une tasse très tôt le matin avant tout repas et le soir avant d’aller au lit.

Consommer la peau d’orange

Vous penserez certainement que cela est fou, mais testez-le et vous serez surpris des résultats de votre prochain check-up.

Les vertus du zeste d’orange

Il fallait absolument que vous le sachiez. Le zeste d’orange est un fort remède contre le cholestérol. D’après une analyse menée par certaines écoles supérieures Américaines, la peau d’orange se compose de très bons flavonoïdes permettant de lutter contre le cholestérol. Ce zeste en contient d’ailleurs beaucoup plus que le jus d’orange en lui-même, soit 20% de plus.

Comment consommer le zeste d’orange

Il faudra juste gratter la peau de l’orange jusqu’à ce que vous obteniez une quantité assez importante. Utilisez une cuillère dans un verre d’eau chaude et complétez avec une lichette de miel. Consommez-en deux fois par jours à la suite de vos repas et vous verrez les effets.

Vous pouvez également consulter :