Saviez-vous que le gingembre est efficace contre les brûlures d’estomac ? Cette épice est surtout réputée pour être un puissant tonique et un aliment aphrodisiaque. Mais elle possède d’autres vertus très intéressantes pour la digestion. Si vous êtes souvent victime de troubles gastriques, nous vous invitons à faire connaissance avec quelques bienfaits méconnus du gingembre, qui est un excellent remède naturel contre les brulures d’estomac.

Causes des brûlures d’estomac

Si vous ressentez une brûlure chronique au niveau de votre sternum, des douleurs abdominales et que votre bouche conserve une sensation de goût amer ou aigre tout au long de la journée, vous êtes sûrement victime d’une brûlure d’estomac.
Il ne s’agit pas forcément d’un ulcère gastrique, mais la brûlure est souvent liée à une mauvaise digestion suite à une alimentation trop grasse ou trop acide, une consommation excessive d’alcool, le stress ou encore prise de certains médicaments.
De plus, si vous possédez un estomac fragile, les risques d’être sujet à des brûlures sont plus élevés.

Le gingembre pour traiter les aigreurs d’estomac

Le gingembre possède des propriétés antiseptique, anti-inflammatoire et analgésique naturelles.
Brûlures d'estomac
Grâce à ses multiples vertus, cette épice traite efficacement les lésions et les douleurs internes comme les brûlures d’estomac si elle est consommée de façon régulière. Elle soulage la sensation d’aigreur au niveau de la bouche et calme la douleur en rendant votre estomac plus alcalin.
En cas de brûlure d’estomac, la prise de médicament aggrave parfois la situation. La consommation de remède naturel tel que le gingembre constitue une solution intéressante.

Bienfaits insoupçonnés du gingembre

Aide à la digestion

Le gingembre améliore la digestion en entretenant la flore intestinale et en stimulant le processus digestif. Concrètement, la graisse et le sucre sont plus facilement digérés. Il est donc conseillé d’en consommer après les repas lourds et copieux.
Il est aussi possible de laisser infuser des lamelles de gingembre environ 5 à 10 minutes et de boire la préparation ainsi obtenue juste après un repas.

Contre la nausée

Le gingembre possède aussi une propriété qui s’avère très utile : il lutte efficacement contre les nausées. Qu’il s’agisse de vertiges passagers ou liés à la grossesse, consommer cette épice favorise la réduction de cette sensation désagréable.
Sa propriété antiémétique est tellement puissante que le seul fait de le « renifler » suffit à faire disparaître progressivement la nausée. Les personnes souffrant du mal de transport peuvent y faire appel afin de lutter contre les ballonnements de l’estomac liés au voyage.

Les différentes façons de consommer le gingembre

  • Le gingembre se consomme généralement en tant que condiment pour parfumer et donner un peu de piquant aux plats. Il se consomme aussi sous forme d’infusion, en faisant bouillir de l’eau et en y ajoutant quelques morceaux.
  • Vous pouvez également utiliser la poudre disponible auprès des herboristes. Il suffit d’en mettre un peu dans de l’eau et de porter le mélange à ébullition.
  • Il est possible de l’ingérer tel quel. Le gingembre nature se consomme sous forme de lamelles à placer tout simplement sur la langue. Laissez-le agir durant quelques minutes pour atténuer nausées et aigreurs d’estomac.
  • Rehaussez sa saveur en le mélangeant avec du miel ou de la confiture. À noter que son association avec le miel augmente son efficacité pour traiter les brûlures d’estomac.
  • Enfin, le gingembre se consomme sous forme de boisson énergisante, en magasin ou en pharmacie. Cette forme est la plus utilisée par les sportifs en quête de tonicité et d’énergie. Un peu moins pour lutter contre les aigreurs d’estomac.

Avis des consommateurs sur le gingembre

Le gingembre se trouve en tête de liste des épices les plus connues et les plus appréciées. Cela s’explique par ses multiples vertus. Nombreux sont les consommateurs élogieux qui en font un allié au quotidien pour diverses raisons. Outre ses propriétés aphrodisiaques ou tonifiantes pour l’organisme, c’est un excellent remède naturel contre les douleurs gastriques.
En tant qu’alternative aux médicaments, le gingembre s’avère efficace et n’a pas d’effets secondaires notables. Il est donc beaucoup recommandé par ses utilisateurs. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à y faire appel pour gérer les troubles digestifs et les ballonnements.

Conclusion

Les innombrables bienfaits du gingembre en font un condiment très apprécié. Les Asiatiques, notamment les Indiens en sont particulièrement friands pour épicer leurs plats. Si sa renommée résidait dans sa vertu à pouvoir tonifier le corps et booster la libido, il se présente désormais comme un anti-inflammatoire et antiseptique efficace permettant de lutter contre les brûlures d’estomac.

Si vous souhaitez acheter du gingembre bio en poudre, cette marque a attiré notre attention pour sa qualité !
Gingembre bio en poudre

gingembre bio poudre