Le fenugrec a le vent en poupe grâce à ses nombreux bienfaits. En plus, c’est une plante que l’on peut consommer de différentes manières et qui conserve les mêmes bienfaits, peu importe son usage. En graine, en gélule, en comprimé, en huile ou sous la forme de plantes, voyons comment utiliser le fenugrec.

fenugrec, graine, gélules, comprimés, huiles, utilisation, plante

La feuille de fenugrec, idéale en cuisine.

C’est une plante dont il est possible de manger le feuillage.

Vous pouvez l’utiliser en salade, de la même manière dont vous utiliserez de la salade verte ou des épinards.

Il est aussi possible de l’utiliser simplement en tant qu’aromate. Une cuillère à café de fenugrec planté dans du beurre avec de l’ail accompagnera très bien vos pommes de terre, par exemple.

Consommer des graines de fenugrec

Les graines sont très répandues dans le commerce.

Elles peuvent se consommer comme des cacahuètes (certains peuvent les trouver un peu dur) ou vous pouvez vous préparer une infusion avec. Plongez 1 grosse cuillère à café de graines de fenugrec dans une tasse d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes et le tour est joué !

Vous pouvez aussi faire tremper vos graines de fenugrec pendant 8 h pour les incorporer à vos soldes et plats chauds ou pour les réduire en poudre plus facilement.

Vous souhaitez acheter du Fenugrec en comprimé ?
Sans influence commerciale, nous vous recommandons >> cette marque de fenugrec BIO.
Elle est garantie sans OGM, bio et 100% naturelle. Nous l’avons testé et approuvé.

fenugrec acheter huille grossir achat

fenugrec huile

Le fenugrec en poudre

Vous pouvez moudre vos graines pour obtenir de la poudre ou bien acheter du fenugrec déjà moulu.

La poudre de fenugrec sert principalement d’épice. Elle est d’ailleurs utilisée dans une large palette de mélange d’épices comme le curry, le curcuma le ras-el-hanout ou le garam masala.

Elle assaisonnera vos légumes et vos currys. À mélanger dans vos préparations selon votre convenance.

Consommer de l’huile de fenugrec

L’huile de fenugrec est recommandée pour les massages de la poitrine, les masques capillaires ainsi que pour les salades.

Masser sa poitrine à l’aide de l’huile de fenugrec permettrait de la raffermir, voire de la gonfler. Les masques capillaires à base d’huile de fenugrec permettent d’accélérer la repousse des cheveux, de limiter leur chute et d’accroître leur brillance et leur résistance.

Si vous cherchez une huile de fenugrec déjà préparée et de qualité, nous vous recommandons les 2 suivantes

fenugrec huile

Prendre des gélules ou des comprimés de fenugrec

C’est la manière la plus simple de consommer le fenugrec. Avec des gélules et des comprimés, pas besoin de cuisiner, juste d’un verre d’eau et d’un estomac.

Prendre des comprimés ou des gélules de fenugrec permet de contrôler le dosage et d’éviter les désagréments gastriques. Petite précision au passage, ne consommez pas plus de 4 g par jour si vous tenez à vous préserver des mauvaises surprises gastriques comme les aigreurs d’estomac ou les diarrhées.

Si vous utilisez le fenugrec dans le but de prendre du poids, portez votre attention sur la teneur en saponine des gélules et comprimés. Nous recommandons des gélules ou des comprimés n’étant pas titrés à mois de 40 % en saponine.

C’est un ingrédient magique si vous aimez cuisiner. Cependant, si vous aimez les choses simples, les comprimés et gélules vous sont tout indiqués.

Vous souhaitez acheter du Fenugrec en comprimé ?
Sans influence commerciale, nous vous recommandons >> cette marque de fenugrec BIO.
Elle est garantie sans OGM, bio et 100% naturelle. Nous l’avons testé et approuvé.

fenugrec huile

Voir aussi : Nos recettes d’huile de Fenugrec

Donner son avis