Le meilleur guarana en gélule

Vous désirez commencer une cure de guarana ? Voilà pourquoi choisir de le prendre gélule plutôt qu’en poudre.

Rappel sur le guarana

Le guarana est une plante amazonienne consommée à haute dose dans la région du Brésil depuis des millénaires et récemment en Europe en raison de sa haute teneur en caféine.

Disponible en Amérique latine sous forme de fruit et en Europe sous forme de gélule ou de poudre, on prête au guarana bon nombre de bienfaits, concernant le corps comme l’esprit. Le guarana permet, par exemple, de stimuler la concentration et la mémoire, il est à ce titre très apprécié des étudiants et des personnes exerçants des professions intellectuelles.

Une dose de guarana tire la plupart de ses bienfaits de sa haute teneur en caféine. Cette dernière lui confère, entre autres, des vertus amaigrissantes. EN effet, le guarana sert de coupe-faim et de brûle-graisse.

Une cure de guarana permet de stimuler le corps et l’endurance, ce qui en fait un atout pour les sportifs et les adeptes de musculation.

guarana, gélule, poudre

Pourquoi consommer une dose de guarana en gélule plutôt qu’en poudre

Essentiellement car le guarana en gélule est ultra-concentré et permet de ne pas avoir à mastiquer, avaler et digérer des kilos de poudre ou de fruit.

Consommer le guarana en gélule permet aussi de ne pas avoir à calculer le dosage précis. Le dosage est d’autant plus important qu’une overdose de caféine est dangereuse et peut se traduire en troubles digestifs, en diarrhées, en insomnies voire en troubles cardiaques. Une gélule s’avale avec un simple verre d’eau et permet de bénéficier de tous les bienfaits d’une dose de guarana sans s’inquiéter des dangers.

Sans influence commerciale, nous avons sélectionné pour vous une marque de guarana de qualité que nous vous recommandons d’acheter
Guarana BIO

acheter guarana bio

Les éléments à vérifier lorsque l’on achète du guarana en gélule

La composition de la gélule demeure un des éléments les plus importants. Prenez garde qu’elle soit composée d’éléments naturels et sans excipients ou additifs. Les végétaliens doivent aussi s’assurer que les gélules ne contiennent aucune substance animale ou aucun dérivé d’animaux.

Ensuite, comme pour la poudre, prenez garde que l’extrait de guarana lui-même soit pur et sans produits chimiques. Assurez-vous que les gélules ne contiennent pas de caféine de synthèse.

La dernière vérification à effectuer concerne la concentration du produit. Mieux vaut choisir des gélules à haute concentration en caféine pour ne pas avoir à en prendre plusieurs fois par jour.

Comment consommer du guarana

Les gélules s’avalent simplement avec un verre d’eau. Suivant les marques et les dosages, il est recommandé de prendre de 1 à 3 dose(s) par jour pour une cure complète en bonne et due forme.

Faites attention à ne pas dépasser la dose maximale de caféine. Elle est de 200 mg par jour pour un adulte en pleine forme. Les femmes enceintes, allaitantes, les enfants et les adolescents doivent s’abstenir ou demander l’avis de leur médecin traitant avant toute ingestion. En effet, dans certains cas, la consommation de guarana peut être dangereuse.

Posologie pour les sportifs

Pour profiter des effets stimulants et anti-fatigues du guarana, les sportifs peuvent en ingérer jusqu’à 400 mg par jour. Limitez dans ce cas l’usage à 3 prises par semaine. Au-delà, l’accoutumance à la caféine réduit ses effets sur le corps. Pire, de trop grandes prises de ou des prises trop répétées peuvent mener à une intoxication à la caféine qui peut donner lieu à des lésions musculaires graves et parfois irréversibles.

Dans le cadre d’un régime

Il peut jouer un rôle de support dans le cadre d’un régime. De 100 mg à 200 mg par jour sont recommandés pour bénéficier des effets coupe-faim et brûle-graisse des gélules de guarana.

Sans influence commerciale, nous avons sélectionné pour vous une marque de guarana de qualité que nous vous recommandons d’acheter
Guarana BIO

acheter guarana bio

Nos derniers articles !

Voir tous les articles

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!