Maca – posologie / avis consommateur / bienfaits

Avant d’acheter votre maca, faites le point sur ses bienfaits, les dosages à respecter, la posologie et prenez le temps de lire l’avis des consommateurs de maca.

Dosage et posologie de la maca bio

Concernant le dosage et la posologie de la maca bio on entend parfois tout et son contraire. Et comme il n’y a que très peu d’études sérieuses concernant l’utilisation de la maca à petites comme à grandes doses, il est généralement préférable d’appliquer le principe de précaution pour ne pas endommager votre état de santé.
La dose généralement recommandée se situe entre 300 et 550 milligrammes jusqu’à 3 fois par jour. Soit 5 grammes maximum par jour.

Toutes les personnes suivant un régime particulier, un état de santé particulier ou prenant d’autres médicaments doivent demander leur avis à leur médecin.

La maca se prend généralement en sous forme de gélules ou de poudre (farine) car l’exportation de maca bio du Pérou sous sa forme naturelle de racine est interdite par la législation Péruvienne. Vous pouvez la trouver sous forme de racine uniquement si vous vous rendez en personne au pays des lamas. Là-bas, il n’est pas rare de voir hommes et femmes mâcher de la racine ou boire de la poudre de maca à longueur de journée sans jamais se plaindre d’aucun effet secondaire sur leur santé.

Vertus et bienfaits de la maca bio

Selon les traditions ancestrales Péruvienne, mais aussi, selon la science moderne, les plus grands bienfaits de la racine de maca bio concernent la fertilité et la virilité. Mais ce ne sont pas les seuls bienfait dont dispose le « ginseng Péruvien ». Voici un aperçu des effets des 3 sortes de maca : la maca jaune, de la maca rouge et de la maca noire.

Vertus et bienfaits de la maca jaune

La racine de maca jaune, que l’on appelle aussi maca crème, est la racine de maca bio la plus appréciée des femmes en raison de ses bienfaits sur la ménopause et la fertilité.

Avant la ménopause, la racine de maca bio de couleur jaune permet d’accroitre la fertilité féminine. En période de ménopause, la maca jaune diminue l’effet des symptômes gênants comme les bouffées de chaleurs ou les nausées.

La maca jaune bio est aussi réputées pour améliorer l’humeur des hommes comme des femmes (quels que soient l’âge et l’activité hormonale)

Vertus et bienfaits de la maca rouge

La maca rouge est, quant à elle, considérée comme la maca des hommes. La poudre ou les gélules de maca rouge permettent de lutter contre le cancer de la prostate. Mais ce n’est pas tout. La maca rouge permet aussi de combattre efficacement la perte de densité des os, le stress et les symptômes dépressifs, que vous soyez un homme ou une femme.

La maca rouge bio permet, en outre, de stabiliser les hormones masculines comme les hormones féminines et d’accroitre la force et l’endurance. Elle est donc très appréciée des personnes exerçant un sport ou faisant de la musculation de manière régulière (l’association avec spiruline est par ailleurs la bienvenue).

Si vous souhaitez acheter du maca bio, transparent sur son origine voici le maca de la marque Dynveo.
Il est certifié de l’agriculture biologie, 100% naturel et sans additif, vegan, et non irradié.

Vertus et bienfaits de la maca noire

La maca noire est la maca que l’on recommande pour accroitre la fertilité masculine. Elle possède un bienfait relativement rare puisqu’elle agit directement sur la quantité de sperme produite par l’homme. L’influence qu’à la maca noire sur l’équilibre hormonal masculin a pour effet direct d’augmenter le volume de sperme produit par les testicules. Et bien sûr, plus les testicules produisent de semence, plus il y a de spermatozoïdes, plus la fertilité augmente.

La maca noire possède aussi des effets positifs concernant la dépression, qu’elle soit chronique ou passagère. Elle revitalise quiconque en prend et dynamise aussi l’activité cérébrale. Elle possède une influence positive en ce qui concerne le niveau de stress, la fatigue chronique, la mémoire et l’aptitude à apprendre.

Vertus et bienfaits des macas rouges, jaunes et noires

Les différentes macas présentent aussi des bienfaits communs :

  • elles sont toutes de puissants aphrodisiaques et augmentent la libido
  • elles favorisent la fertilité
  • elles stabilisent l’équilibre hormonal
  • elles améliorent le fonctionnement global du système immunitaire
  • elles améliorent les capacités intellectuelles comme la concentration, la mémoire ou le traitement de l’information
  • elles luttent contre la fatigue passagère ou chronique
  • elles améliorent le fonctionnement du tube digestif
  • elles redonnent de l’énergie et de la vitalité
  • elles aident au développement de la masse musculaire
  • elles améliorent l’humeur globale
  • elles augmentent le niveau de motivation
  • elles améliorent l’état général de la peau en l’hydratant
  • elles combattent le stress
  • elles permettent d’aider à maigrir et à bruler les mauvaises graisses

Avis consommateurs à propos de la maca bio

Nous avons recueilli l’avis de personnes ayant consommé de la maca. Dans la plupart des cas, les utilisateurs de maca que nous avons pu interroger sont satisfaits de leur utilisation de la poudre de maca. Quel que soit le motif de leur prise de maca bio (problème d’érection, fertilité, sport, ménopause, bruler graisse) les personnes ayant prisent de la maca expriment un avis quasiment unanime: la maca fonctionne.

Avis concernant la prise de maca par des hommes pour des raisons de virilité et de fertilité

L’avis des hommes ayant pris de la maca pour palier à leurs problèmes hormonaux est très positif. La prise de maca a contribué à réveiller la libido de ces hommes et a permis à certains d’entre eux de concevoir. Bien sûr, tout le monde n’a pas été satisfait, la maca n’étant parfois pas suffisante pour palier aux problèmes de santé de certaines personnes.

Avis concernant les problèmes rencontrés lors de la ménopause

Les femmes ayant consommé de la maca en période de ménopause sont aussi globalement satisfaites. La maca aurait aidé à réduire les bouffées de chaleurs et à retrouver le sommeil en diminuant les sueurs nocturnes. La maca aurait aussi aidé certaines femmes à surmonter plus facilement leurs douleurs utérines.

Avis concernant le regain d’énergie global

Hommes et femmes sont unanimes sur l’effet de la maca concernant leur niveau d’énergie. Tous ont constaté un regain d’énergie, de tonus. Qu’ils exercent un sport, qu’ils fassent de la musculation ou qu’ils ne fassent aucun exercice physique particulier, tous ou presque ont constaté un regain d’énergie après l’utilisation de ce complément alimentaire.

Avis concernant le soutien au système immunitaire

À ce propos les avis sont un peu plus hétérogènes. Certaines personnes ont été satisfaites de leur utilisation de la maca et ont véritablement constaté une aide à leur santé tandis que d’autres sont quand même tombées malades une fois l’hiver venu.

Avis concernant l’aide à la gestion du stress

Parmi les avis recueillis, quasiment toutes les personnes ayant pris de la maca pour palier entre autre à leur stress ont été satisfaites. Le niveau de stress ressenti était inférieur et les crises de paniques étaient moins nombreuses. Les personnes ayant pris de la maca constataient qu’elles vivaient leurs journées de travail de manière plus sereine et qu’elles étaient plus présentes lors des moments à partager en famille ou entre amis.

Si vous souhaitez acheter du maca bio, transparent sur son origine voici le maca de la marque Dynveo.
Il est certifié de l’agriculture biologie, 100% naturel et sans additif, vegan, et non irradié.

Nos derniers articles !

Voir tous les articles

A propos

La Natural Athlete Club est une communauté de sportifs ayant conscience des bienfaits d'une nutrition naturelle sur leurs performances.

Abonne toi !

Et reçois nos conseils pour optimiser tes performances !

* Champs requis

Les derniers Posts !

Voir tous les posts
No Comments

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!