bruleur de graisse avis

Devenir végétarien ou devenir vegan n’est pas si dur… jusqu’à ce que l’on parte en vacance. Trouver des restaurants et snacks végétariens peut parfois devenir un véritable enfer. Surtout si l’on ne veut pas manger de pizza 4 fromages à tous les repas ! Alors comment faire pour survivre en vacance sans compromettre son régime ? Voici quelques pistes pour vous aider cet été.

Réservez une chambre ou un appartement où vous pourrez cuisiner

Une grande partie de votre voyage se joue avant le voyage. L’endroit où vous vivrez décidera pour vous de ce que vous pourrez manger, alors mieux vaut bien le choisir !

Si vous allez à l’hôtel, vous ne pourrez pas cuisiner, mais vous aurez peut-être un mini-frigo.

En auberge de jeunesse, vous pourrez avoir accès à une cuisine. En Airbnb aussi. S’il n’y a pas beaucoup de restaurants végétariens aux alentours, ça peut être bien pratique !

Si vous avez un budget limité, alors mieux vaut avoir une cuisine bien équipée, sinon…

Embarquez votre matériel de cuisine

Cela peut paraître stupide… mais beaucoup d’appartements à louer ne disposent même pas d’économe, de passoire ou de cuillère en bois. Renseignez-vous au maximum sur l’équipement dont vous disposerez sur place et adaptez-vous en conséquence.

Certains propriétaires sont assez sympathiques pour vous apporter tout ce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à leur demander ! Le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Sachez où vous allez sortir

C’est peut-être l’un des conseils les plus importants que nous puissions vous offrir. Avant de sortir, sachez à l’avance où vous allez manger. Faites même une réservation, pour être sûr.

Il serait vraiment trop dommage de se retrouver à commander une « salade » composée de 2 poivrons et 3 feuilles de salade dans le seul restaurant (de fruit de mer) où il restait de la place quand vos enfants avaient faim…

Pour trouver un restaurant végétarien (ou vegan) ou une épicerie végétarienne aux alentours, rien de tel que Happy Cow. Ce site est l’équivalent de TripAdvisor pour les amis des animaux. Vous y trouverez et pourrez y référencer les restaurants végétariens et végétaliens du monde entier.

La communauté Happy Cow est assez active et vous pouvez généralement vous fier à ses avis. Cependant, certains vegans radicaux tendent à manquer de tolérances envers les restaurants « seulement végétariens ».

Vous pouvez aussi télécharger l’application Vegg Up sur votre téléphone. C’est entièrement grauit et vous y trouverez des centaines de recettes vegan et/ou végétariennes.

Repérez le plus vite possible où se trouve le marché le plus proche

Une fois arrivé sur votre lieu de vacances, demandez à votre hôte où se trouve le marché le plus proche. Vous pourrez y trouver les meilleurs ingrédients locaux. Fruits, légumes, noix gâteaux… tout ce qu’il vous faut pour survivre sainement pendant vos vacances végétariennes.

L’avantage du marché, c’est qu’en plus de financer l’économie des petits producteurs, vous pourrez aussi y trouver des ingrédients locaux. Suivant la destination de vos vacances, vous y trouverez différents fruits, légumes et mets. C’est un avantage que l’on ne retrouve pas forcément dans les supermarchés, qui proposent des produits principalement mainstreams.

Sachez où se trouvent les magasins diététiques aux alentours

Si vous comptez cuisiner, ces magasins peuvent vous sauver la vie. Surtout si vous êtes vegan. Vous y trouverez sûrement tous les similis, des graines de chia, de la crème soja et tous les autres ingrédients qu’on ne trouve pas toujours dans les supermarchés.

Les magasins diététiques vous permettront aussi de trouver vos compléments alimentaires, votre spiruline ou vos baies de goji.

Emportez les aliments difficiles à trouver en vacance

Suivant la destination que vous choisissez, vous n’aurez peut-être pas accès à un magasin diététique. Dans ce cas, mieux vaut partir équipé et empoter avec vous votre guarana, vos compléments alimentaires et vos protéines de soja !

Pour la route et les voyages courts : préparez vos repas à l’avance

Spoiler Alert : vous ne trouverez rien de bon dans les stations-service des autoroutes de France ! Alors mieux vaut vous préparer avant votre voyage. Amenez tous vos snacks avec vous. Fruits, noix, graines, sandwichs, houmous, salades… Apportez vos propres snacks lors de vos voyages vous permettra non seulement de mieux manger mais aussi de faire des économies. Hé oui, finis les sandwichs crudités à 7 € !

Renseignez-vous sur les coutumes locales

Le mot « végétarien » n’a pas le même sens dans toutes les régions du monde. Par exemple, dans les pays anglophones, il est très proche de « végétalien ». Les pays anglophones n’ont d’ailleurs pas de traduction pour le mot « végétalien ».

Au contraire, si vous dites à un cuisinier russe que vous êtes végétarien, il pourra tout à fait vous servir du poulet ou de la viande…

A lire aussi : 3 avantages énormes à devenir végétarien

Donner son avis