Vitaline Avis – J’ai testé les super repas à boire de Vitaline

Vitaline, vous connaissez ? C’est une marque 🇫🇷 française, de repas en poudre qui se positionne comme un produit de qualité dédié aux sportifs (mais pas que 😅). J’ai eu l’occasion d’essayer les produits de leur gamme. Voici un petit recap’ et mon avis sur la marque.
J’aborderai avec vous :

  • le positionnement de la marque Vitaline
  • mon avis sur le gout des produits Vitaline
  • les parfums et les différents produits
  • les apports nutritionnels
  • et évidemment le prix

Bonne lecture 😉 Et si cela vous intéresse, je vous donne un code promo de 20% : NAC-20-19

vitaline avis feed

Code promo sur Vitaline : NAC-20-19

Pré-ambule sur Vitaline et les repas en poudre

Dans une précédente vidéo, j’ai eu quelques retours négatifs sur les repas en poudre. En effet, bien que ce type de produit tente d’être le plus naturel possible, cela change un peu d’une alimentation brute avec des produits bio achetés chez le primeur… 👌

✅ Certes. Mais comparons ce qui est comparable :
Si après un entrainement, tu aimes manger un plat surgelé, un sandwich triangle, aller au fast food ou te faire un shaker de whey, alors les repas à boire l’emportent nutritivement.
D’un point de vue nutritif, Vitaline propose un apport nutritionnel nettement au-dessus 👌 d’autres marques;

La preuve en est, le score ORAC, ou le NutriScore des produits Vitaline.

Qu’est ce que l’indice ORAC ?

L’indice ORAC est un indice qui donne l’effet anti-oxydant (ralentissement du vieillissement des cellules) d’un aliment ou d’un produit alimentaire. Pour rappel, l’oxydation est le vieillissement naturel des cellules renforcé par notre rythme de vie (stress, sommeil, alcool etc.) Donc un aliment anti-oxydant a pour qualité de ralentir ce vieillissement.

Selon l’indice ORAC, on considère qu’il est souhaitable d’apporter, via notre alimentation, entre 3000 et 5000 points, chaque jour. ⭐️
Or voici l’indice ORAC des produits Vitaline :

  • 1500 unités pour une bouteille (donc la moitié du minimum recommandé)
  • Et 750 pour une barre Vitaline

Pour comparaison, on est proche de 0 pour un MacDo… 🙊

Peu de marques utilisent cet indice tout simplement, car il est mauvais pour leurs produits. Mais sachez que l’indice ORAC est un indice de référence en nutrition. 😇

Passé ce petit pré-ambule, voici mon avis sur les repas à boire Vitaline.

vitaline avis

Qu’est ce que le Nutri Score ?

Le Nutri Score est une note qui apparait en logo sur les emballages alimentaires dans le but d’aider les consommateurs de la qualité nutritionnelle de certains produits. Il a été conçu dans le cadre du Programme National Nutrition Santé promu par le Ministère de la Santé en S’appuyant sur plusieurs recommandations scientifiques internationales.

Il est intéressant mais sert surtout à avertir le consommateur des produits à éviter (A pour les produits à recommander, E pour les produits à bannir).
En effet, il est calculé à partir des calories, des acides gras saturés, du sel, de la quantité de fibres, de la teneur en sure et du pourcentage de fruit.

Vous pourrez trouver un calculateur via ce lien mis à disposition par l’UFC Que Choisir.

Voici ce à qui ressemble le Nutri Score sur les emballages :
vitaline

Bonne nouvelle, chez Vitaline, tous les produits ont la note A. 🎉 Ils ont donc de faibles teneurs en sucre, sel, acides gras, et de bonnes teneurs en protéines, fibres, fruits et légumes.

Vitaline : Les gammes de repas à boire (mais pas que…)

Ce qui m’a beaucoup plu, ce sont les différentes gammes. Cependant, il ne m’a pas été évident de m’y retrouver au début donc voici un petit éclaircissement. 😉

    La gamme Daily

    Cette gamme a été conçue pour un équilibre nutritionnel de long terme. Par exemple, une bouteille remplace un repas normal. Les effets recherchés avec cette gamme : se sentir en forme au quotidien, digérer facilement, et sentir un gain de tonus sur le long terme.

    Dans quel contexte je les consomme ? Majoritairement lorsque je n’ai pas le temps de manger : un rendez-vous de prévu, dans les transports etc. Mais aussi le soir quand je n’ai pas envie de cuisiner. 😅
    Plusieurs parfums sont disponibles : carotte curry, cacao, amande, fruits rouges, tomate etc. Depuis peu, Vitaline propose aussi des barres, et de ce que j’ai entendu, elles connaissent un grand succès. Elle est top pour un repas rapide le midi, un petit déjeuner que l’on a pas le temps de préparer ou encore sur les pistes au ski pour éviter le snack et les buvettes de basse qualité.

    Les gamme Recover & Ignite

    Cette gamme, quant à elle, est à prendre après le sport. Parfait pour moi, après une bonne séance de musculation 💪 on est sur 26grammes de protéines. C’est idéal, étant donné que nous ne pouvons pas en assimiler plus de 25g à la fois.
    Plutôt que de prendre un shaker de whey, de protéines vegan en poudre ou un smoothie protéiné, je préfère prendre un repas complet avec des nutriments, vitamines et sels minéraux.

    La gamme Ignite

    A l’inverse de la gamme Recover, la gamme Ignite est une version pré-sport (ensemble elles font le combo gagnant). Elle est donc conçue pour être prise avant une séance de sport dans l’objectif d’améliorer vos performances. J’ai l’habitude de courir à jeun, donc je n’ai pas essayé avant un footing. Mais avant une séance de musculation, ce produit correspond vraiment 🙏 à mon besoin, car il est facile à digérer et m’a permis de ne pas sentir ma digestion pendant ma séance. Globalement, elle est faible en lipide, riche en glucide. Je note une présence de Guarana et de ginseng.

    La gamme Focus

    Elle sert à augmenter ses capacités cognitives par l’alimentation. J’ai trouvé cette gamme très intéressante, car bien qu’il existe quelques compléments alimentaires, très peu de marques se concentrent (c’est le cas de le dire 😅) sur les performances intellectuelles.🧠

J’ai aimé : Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune des gammes, un nombre d’étoiles est affiché pour indiquer précisément ce qu’apporte un produit.

vitaline avis prix

Vitaline : mon avis sur les barres

J’ai eu la chance de gouter les barres Vitaline légèrement avant leur sortie. Et franchement, j’ai bien aimé ! Mais attention, on n’est pas sur une barre bourrée de sucre qui fond sur la langue. Les aliments sont bruts, donc le gout est très naturel. La barre est à la saveur « carotte patate douce » c’est surprenant lors de la première bouchée mais j’ai beaucoup aimé.

Elles sont surtout sans sucre ajouté, et ✅ ont obtenu le label bio récemment. 🎉

Mon conseil 💡: les manger par petites bouchées car elles sont légèrement difficiles à mâcher et elles sont très nourrissantes.

Vitaline : Ce que j’ai pensé des goûts et des parfums

Bon je dois l’avouer, je suis très facile avec les parfums. Ma mère ne me trouvait pas difficile quand j’étais petit. Donc je l’ai fait essayer à plusieurs personnes plus exigeantes que moi.

Voici ce qu’il en est ressorti :

  • 👍 Les parfums amande, cacao, framboise et butternut font l’unanimité.
  • les parfums carotte curry et fruits rouges font plus débat.
  • 👎 le parfum agrumes ressortait souvent comme étant le moins bon. Ce qui est dommage car les apports gamme Focus plaisait beaucoup à mon entourage. Mais il existe aussi le parfum « fruits rouges » pour la gamme Focus, et mon petit doigt me dit que leur pilot program leur permet d’être au courant et qu’ils sortiront de nouveaux produits 😉

Vitaline – mon avis sur les ingrédients

Les ingrédients présents chez Vitaline sont très variés. Donc je n’en ferais pas la liste exhaustive.

👍 Mais ce qui m’a énormément plu, c’est que la forte majorité des ingrédients utilisés dans les produits Vitaline sont d’origine bio. 🎉 La marque fait un effort considérable pour que tous les produits de la gamme soient certifiés BIO. Et c’est une excellente nouvelle. 💪

D’autant plus qu’une bonne partie utilisent uniquement des ingrédients végétaux donc certains produits (dont les barres) sont vegans. ☘️ Mais, ce n’est pas le cas de leur gamme « Daily » qui contient du lait. Attention, pour les vegans (seule la version Daily au parfum ‘tomate’ 🍅 est 100% végétale).

Comme protéines végétales, ils utilisent en majorité :

  • de l’avoine bio
  • des noix de cajou bio
  • de la protéine de pois bio
  • du lin bio

Sinon, c’est souvent de la protéine de lait. Ce qui est recommandé pour la récupération sportive car elle est plus rapidement assimilable par notre organisme.
Sinon, on retrouve une grande variété de fruits et légumes. 👌 Et bien sûr, ils n’utilisent pas de soja, d’aliments synthétique.

Ils utilisent aussi des vitamines et minéraux d’origine naturelle et végétale dans tous leurs produits.

vitaline avis prix

Vitaline : notre avis sur leur démarche

Ce que j’ai beaucoup apprécié avec Vitaline c’est la relation de confiance qu’ils ont avec leurs clients.
Une des démarches originales est leur « pilot program ».
Il s’agit tout simplement d’un forum où leurs passionnés peuvent interagir et leur faire directement des retours sur leurs produits.

Les employés de Vitaline se relayent pour répondre aux questions. Et ils sont tous très transparents sur ce qu’il est possible de faire ou pas et sur les évolutions des futurs produits de leur gamme. ✌️

Moi par exemple : j’ai trouvé la formule Recover très épaisse et très nourrissante, à l’inverse, j’ai moins aimé le parfum « agrumes ».
J’ai pu leur dire. 😇 Et cette proximité et cette transparence sont assez rares dans le marché de l’agro-alimentaire.

Où trouver vitaline ?

Vous pouvez trouver Vitaline sur leur site internet : Site de vitaline

Vitaline, quel prix ?

Comptez 4€ pour une bouteille si vous l’acheter par pack de 6. Mais le prix est dégressif si vous en acheter plus. Pour un repas rapide de très bonne qualité cela me semble très raisonnable.

Sinon, vous pouvez acheter leur repas à boire en sachet. Ce qui serait mieux pour l’économie de plastique 😇 et pour doser soit même ses repas. Le prix est très légèrement supérieur.

Pour une barre, le prix est de 20€ pour 8 barres. Soit 2,5€ par barre.

⭐️En plus j’ai pour vous un superbe code promo utilisable quelques jours : NAC-20-19

Comment comprendre le « pilot program » et y participer ?

Les versions du programme sont indiqués sur le produit « Phase X – Pilot Program ».
Si X=1, c’est leur première version du produit.
Si X=2, c’est la seconde version etc.

Pour y participer, il suffit de se rendre sur leur forum. 👈

Quelques avis de clients Vitaline

Quand on tente Vitaline, on n’est pas un simple client… On devient vite fan ! 😻 On le remarque à la qualité des retours de leurs clients. Et j’ai, moi-même, été plus que convaincu. 👍

Vitaline Avis – J’ai testé les super repas à boire de Vitaline
5 (100%) 1 vote

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
No Comments

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!