Les 5 meilleurs livres de recettes pour les végétarien et vegan

Que vous soyez végétarien ou vegan de la première heure ou que vous souhaitezdevenir vegan alimentaire, il est toujours utile d’avoir dans sa cuisine un livre de recettes. Pour les jours où vous manquez d’inspiration ou les occasions pour lesquelles vous souhaitez impressionner vos invités.🔥

Le meilleur livre de recette végétarien végan

Dans cet article, je voulais vous présenter les 5 livres de recettes que j’ai moi-même dans ma cuisine et que j’utilise régulièrement pour me préparer un bon repas, ou faire plaisir à mes proches. 😇

Accessibles aux débutants comme aux pros, vous y retrouverez des idées originales pour manger sainement en vous faisant plaisir tout au long de l’année. Vous y retrouverez également des recettes sans gluten, et de nombreux conseils pour réussir vos plats, ou les décliner selon vos envies.

Prêt à vous transformer en véritable chef végétarien/vegan ? C’est parti.

1. Cuisine végétarienne – 1001 recettes

🏆 Si vous ne deviez avoir qu’un seul livre de recette végétarien chez vous, ce devrait être celui-là. Difficile de ne pas trouver son compte dans cet ouvrage extrêmement complet qui vous propose 200 recettes (déclinées en 801 variations) à la fois équilibrées, savoureuses, mais aussi saines.

En plus de vous accompagner dans l’adoption d’un régime alimentaire végétarien, ce petit guide vous explique également comment cuisiner en fonction des saisons et choisir des produits de qualité.

Malgré la quantité d’informations que vous pourrez y retrouver, « Cuisine végétarienne » est très facile à parcourir (avec quatre parties pour chaque saison). Et a un format qui vous permettra de l’emporter partout avec vous.

Son petit plus : sa mise en page colorée et créative qui nous pousse à nous mettre derrière les fourneaux.
Ma recette préférée : le curry de potiron aux lentilles rouges bio.

>> ACHETER SUR AMAZON <<

2. Le livre culte SIMPLISSIME : Les recettes végétariennes et vegan les plus faciles du monde

Simplissime est une collection de livres de cuisine qui propose des préparations très simples à réaliser, qui ne vous prendront généralement pas plus d’une dizaine de minutes. Et surtout, qui ne nécessiteront jamais plus de 6 ingrédients.

C’est donc le livre à mettre entre toutes les mains des végétariens et vegan pressés, qui ne veulent pas pour autant sacrifier la qualité et le goût de ce qu’ils mangent. Avec des instructions claires et précises, c’est aussi un bon moyen de mettre à la cuisine même les plus réfractaires.

Personnellement, j’ai juste adoré ! C’est simple, rapide, et toujours savoureux. J’ai redécouvert pleins de recettes, en me rendant compte que je pouvais les simplifier.

Ses petits plus : des recettes simples et courtes à réaliser. Très belle mise en page. Pour apprendre à vos enfants.
Ma recette préférée : Le crumble d’aubergines bio à la roquette.

<< Acheter sur Amazon >>

3. Le livre Vegan, de Marie Laforêt

Un livre de recette vegan pas comme les autres puisqu’il insiste sur les nouvelles connaissances et savoir-faire dont vous avez besoin pour cuisiner.

Vous en apprendrez donc plus sur les ingrédients à privilégier pour retrouver tous les nutriments et vitamines dont votre corps a besoin. Et notamment les noix, les pois chiche, ou encore les graines de lin et l’avocat.

Mais ce n’est pas tout ! Vous trouverez les bonnes techniques pour faire vos propres fromages ou laits vegan.

Au total, vous y retrouverez tout de même plus de 500 recettes pour vous régaler en toute occasion (d’un bbq estival au repas de Noël).

Son petit plus : beaucoup de recettes de desserts vegans.
Son petit moins : il ne s’adresse pas aux débutants en cuisine. Les recettes sont parfois longues et le nombre de personnes n’est pas indiqué sur les recettes.
Ma recette préférée : la mousse au chocolat sans gluten à l’avocat.

Acheter : Vegan par Marie Laforet sur Amazon

4. Cuisine vegan – Super facile, le livre pour ceux qui souhaitent cuisiner vegan simplement

Un autre livre de recette vegan super accessible (notamment du fait de son prix, un peu moins de 7 euros). Qui vous permettra de varier vos repas et d’épater vos proches. Vous y retrouverez 90 recettes inédites, toutes photographiées pour vous donner envie de vous mettre en cuisine.

Avec très peu d’ingrédients et des explications claires et concises, vous aurez toutes les armes en mains pour réussir vos préparations. Et vous initier à une cuisine saine et savoureuse.

Son petit plus : des suggestions de menus, de l’entrée et l’apéro jusqu’au dessert.
Ma recette préférée : le burger vegan et ses frites de patates douces

5. L’ebook de Natural Athlete Club : 100 recettes vegan

Impossible de vous partager mes meilleurs livres de recette vegan sans faire un peu d’auto-promo. Nous vous proposons en effet depuis peu un livre de cuisine très simple permettant aux sportifs de s’initier aux bases de la cuisine vegan. Et de trouver dans ce nouveau régime sans protéines animales les nutriments et vitamines nécessaires pour accompagner leurs objectifs physiques. Et aider leur corps à récupérer après l’effort.

Vous y découvrirez donc 100 recettes très simples à préparer (en moins de 10 minutes). Et contenant chacune des sources de protéines végétales originales et savoureuses. Nous vous proposons également des idées de menus, et des recettes de jus frais répondant spécifiquement à vos besoins.

Son petit plus : une garantie « satisfait remboursé » de 30 jours qui vous permettra de tester les recettes et de découvrir leurs effets sur votre corps et votre santé.
Ma recette préférée : Le smoothie bowl vegan acai et fruits rouges

ACHETER L’EBOOK DU CLUB

Voir aussi :

Nos derniers articles !

Voir tous les articles
No Comments

Laisser un commentaire

Abonne-toi pour recevoir nos derniers articles!