Ce que nous mangeons est important et a un impact sur notre santé et notre qualité de vie. Selon le docteur Otto Warburg les cellules cancéreuses ne peuvent pas survivre dans un environnement alcalin. Cette découverte lui a valu un prix Nobel. Nos poumons et nos reins équilibrent les niveaux de pH dans votre sang, mais nous pouvons les aider. Comment ? En mangeant des aliments moins acides et plus alcalins.

aliments; alcalins; alcalinisants; acide; équilibre

Les différents types d’aliments

Tous les aliments peuvent être divisés en 3 groupes : acide, alcalin et neutre. Une alimentation équilibrée avec une grande quantité d’aliments neutres et alcalins peut non seulement aider à prévenir et à guérir le cancer, mais comporte aussi d’autres avantages. Un régime alcalin signifie un poids corporel sain, plus d’énergie et un meilleur sommeil. Mais aussi des os et des muscles en bonne santé, une peau claire, une meilleure immunité et une meilleure digestion. Les aliments alcalins aident à protéger les cellules de votre corps ainsi que l’équilibre des minéraux essentiels, tels que le potassium et le calcium.

Pour tous les aliments que vous trouverez ci-dessous, concentrez-vous sur l’achat de produits biologiques, car les pesticides sont très acides et peuvent annuler vos efforts de régime alcalin.

Spiruline

La Spiruline est une algue extrèmement riche en minéraux. Ceci fait d’elle l’aliment le plus alcalin du monde. Très riche en potassium et magnesium notamment. ⭐️
C’est un excellent détoxifiant. Je consomme de la spiruline sous forme de cure et je ressens de réels bienfaits. Non seulement sur l’acidité mais surtout pour avoir un apport en minéraux très important. Ce qui est primordial pour les périodes où je m’entraine beaucoup. Quelques grammes chaque matin avec de la vitamine C.
Voici la marque que je consomme. Elle est bio et fabriquée en France en Normandie. 🇫🇷

Acheter spiruline bio

bruleur de graisse avis

Les feuilles de betteraves

Quand il s’agit d’aliments alcalins, les betteraves mènent la danse. En plus d’être des antioxydants puissants, elles nous aident à mieux digérer les graisses et sont un ajout parfait à n’importe quel smoothie ou salade. Elles nous offrent en plus une opulence de vitamines A, B1, B2, B3, B6, C, E et K, folate, cuivre, manganèse, potassium, calcium, fibre, fer, protéine, magnésium et phosphore.

L’aloe vera

L’aloe est sans aucun doute l’aliment le plus alcalin sur Terre.
Sous forme de jus, sa pulpe est un puissant alcalin et a des effets anti-inflammatoires. Riche en chlorophylle et en minéraux, elle est souvent recommandée par les médecins. Mais attention, les boissons à l’aloe vera sous forme de boisson vendues dans les supermarchés sont très faiblement concentrés en aloe. Seuls les jus pur ont un véritable effet alcalin.

aliments alcalinisants aloe vera

Les épinards

Les épinards ne sont pas chers et sont faciles à trouver dans n’importe quel supermarché. Ils sont riches en chlorophylle, et en de nombreuses vitamines et minéraux. Pour n’en citer que quelques-uns : les vitamines A, B2, C, E et K, le calcium, l’acide folique, le magnésium, le manganèse, le fer, le potassium et les fibres. L’épinard est également un puissant antioxydant et selon certains chercheurs, il aide à protéger votre peau contre le cancer et le vieillissement.

Le chou frisé est très alcalin

Le chou frisé est un aliment nutritif hautement détoxifiant que vous puissiez cuisiner ou manger cru dans une salade ou un smoothie. Grâce à ses propriétés anticancéreuses et hypocholestérolémiantes, c’est un choix populaire pour une alimentation saine et un régime alcalin. Le chou frisé aide aux problèmes digestifs et est riche en vitamine A, C et K, en manganèse, en fibres, en calcium, en magnésium, en fer et en acides gras oméga 3.

Les blettes

Voici autre légume vert feuillu riche en vitamines et minéraux. La blette protège de l’inflammation, abaisse le taux de cholestérol, stimule le système immunitaire et équilibre les niveaux de sucre dans le sang. La vitamine K, le phosphore, les protéines, le magnésium, le potassium et le fer sont quelques-unes des bonnes choses qui se cachent dans ces feuilles vertes à côte blanche.

L’herbe de blé

L’herbe de blé est riche en chlorophylle, en antioxydants et en phytonutriments, et on y trouve tous les 102 minéraux présents dans le sol. Elle a plus de vitamine C que les oranges et stimule également la production d’hormones thyroïdiennes, la production des globules rouges et le nettoyage du foie. L’ajouter à votre alimentation est un excellent moyen d’améliorer votre système immunitaire et d’alcaliniser votre corps.

Le concombre

Les concombres sont parfaits pour vous hydrater, car ils sont en grande partie faits d’eau (95 %). Ils ne sont pas seulement alcalins, ils vous aident à gérer le stress, promouvoir la santé du cerveau et améliorer votre mémoire, soutenir le système de digestion et protéger contre les maladies cardiaques ainsi que le cancer. Ils sont riches en vitamines A, B, C et K, ainsi qu’en calcium, phosphore, potassium, fer, magnésium, sélénium, cuivre, manganèse, fer et zinc.

Le brocoli

Le brocoli est un excellent choix, cuit à la vapeur ou cru. Il a de hautes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, soutient le système digestif et le système cardiovasculaire. Le brocoli nous aide à la digestion, aux processus de désintoxication et à l’amélioration de notre système immunitaire. Il est plein de vitamines A, B, C E, de folate, de calcium, de sélénium, de magnésium, de protéines, de manganèse, de potassium et ainsi de suite.

L’avocat est un aliment alcalinisant

Un autre antioxydant, qui en plus d’être alcalin, est également anti-inflammatoire. Il protège notre cœur, notre système cardiovasculaire, prévient le cancer et équilibre nos niveaux de sucre dans le sang. Il est riche en acides gras oméga 9, fibres alimentaires, vitamines B5, B6 et K, folates et potassium.

Céleri

Le céleri a une teneur en eau élevée et est très diurétique. Ce qui signifie qu’il vous aide à vous débarrasser des toxines et des liquides en excès. Pratique pour perdre du poids. Le céleri est un excellent aliment alcalin, riche en vitamines A, B2, B5, B6, C et K. Mais aussi en folate, potassium, molybdène, fibre, manganèse, calcium, magnésium et sodium. Il est inflammatoire, aide à maintenir un système cardiovasculaire sain et protège le cœur.

Si vous avez des problèmes d’acidité plus grave

Peut être que comme moi, vous avez des problèmes d’acidité plus importants et que consommer des aliments alcalins ne résout pas tous vos problèmes d’acidité.
Je vous recommande deux compléments vraiment efficaces :

  • l’aloe vera (pur et non les jus bourrés de sucre vendus en supermarchés). Un verre tous les matins calme vraiment mes aigreurs d’estomac et a réellement modifié le PH de mon corps. Voici la marque que je consomme régulièrement le matin.
  • L’huile de Krill. J’ai essayé plusieurs fois lors d’une précédente tendinite et les gélules étaient vraiment efficaces (associé avec un régime très peu acide). Certains disent que c’est le complément le plus efficace pour les problèmes d’acidité (à la fois gastriques que globaux).

aliments alcalinisants aloe vera

aliments alcalinisants huile de krill

Voir aussi :

Les 9 aliments les plus alcalinisants
3.9 (78.82%) 17 vote[s]