Connus depuis la nuit des temps pour nous aider à retrouver notre désir sexuel, et même à être plus performant au lit, les aphrodisiaques peuvent être certes d’origine chimique, mais on en trouve aussi naturellement dans la nature. Efficaces aussi bien sur les hommes que les femmes, ils vont booster votre libido et augmenter l’intensité de vos orgasmes.

C’est un programme qui vous intéresse 😉 ? On fait le point sur les aphrodisiaques naturels les plus efficaces dans l’article d’aujourd’hui !

Quel est le meilleur aphrodisiaque naturel pour booster la libido ?

Qu’est ce qu’un aphrodisiaque naturel ?

Devant leur nom à la déesse grecque de l’amour Aphrodite, les aphrodisiaques sont des boosters de désir. En agissant sur votre organisme (par le biais de votre circulation sanguine, ou grâce à leurs effets relaxants), ils vont donner un coup de pouce à votre vie sexuelle et éveiller vos sens.

Vous avez certainement déjà entendu parler des vertus stimulantes du cacao, des huîtres ou du gingembre. Mais d’autres fruits et légumes, riches en vitamines et autres nutriments, sont même recommandés pour soigner les troubles érectiles, être plus endurant ou plus fertile.

Attention cependant à ne pas placer des attentes trop élevées dans un aphrodisiaque naturel. S’il ne s’agit en aucun cas de placebos (puisqu’ils vont réellement agir sur votre corps, en favorisant la libération d’endorphines ou l’afflux de sang vers votre sexe), ce n’est pas en croquant dans un carré de chocolat que vous allez vous transformer en amant idéal.

C’est d’ailleurs pour cela que ces aliments aphrodisiaques peuvent se révéler plus pertinents sous forme de compléments alimentaires, bien plus concentrés en principes actifs.

Choisir un aphrodisiaque naturel : la liste des aliments aphrodisiaques

Plutôt que de vous tourner vers un traitement chimique, vous pouvez préférer les nombreux aliments aphrodisiaques. Il y a d’ailleurs fort à parier que vous ayez déjà certains d’entre eux dans les placards de votre cuisine.

Voici les plus efficaces pour booster la libido :

  • le cacao 🍫: cet excitant sexuel naturel était déjà utilisé pour ses propriétés aphrodisiaques par les Aztèques. Riche en arginine, il va avoir pour effet d’élargir les vaisseaux sanguins. Mais aussi de stimuler les endorphines, ces fameuses hormones associées au plaisir ;
  • le céleri, notamment grâce à ses vertus toniques ;
  • l’asperge, qui stimule la production de testostérone ;
  • l’huître : très riche en zinc, elle permet de booster notre système hormonal ;
  • l’ail : en favorisant la circulation sanguine (et donc l’irrigation de nos organes sexuels), l’ail est un excellent aphrodisiaque naturel ;
  • la truffe : si elle n’est pas accessible à toutes les bourses 😬, c’est un excellent booster de l’androstérone (un dérivé de la testostérone).

Le Ginseng : l’aphrodisiaque naturel le plus puissant

Parmi les aphrodisiaques naturels les plus puissants, on retrouve également le ginseng. Cette racine qui pousse principalement asiatique présente de nombreux bienfaits pour l’organisme, du fait de sa composition riche en de nombreux principes actifs. On retrouve en effet des ginsénosides et alcaloïdes qui ont pour effet de stimuler notre système nerveux, mais aussi d’augmenter notre résistance physique.

Lire aussi notre guide sur la Libido et le Ginseng.

acheter ginseng bio

Pour ne rien gâcher, le ginseng présente également des propriétés tonifiantes et vasodilatatrices. Sa consommation (sous forme de gélules ou comprimés) permet ainsi de favoriser l’afflux de sang vers nos organes sexuels. Il est donc particulièrement apprécié des hommes rencontrant des difficultés à maintenir leur érection.

Le Gingembre Frais pour booster son désir sexuel

Vous connaissez certainement déjà mon amour pour le gingembre. Cet antioxydant (et donc anti-âge) puissant est une véritable cure de jouvence pour notre organisme. C’est aussi un excellent moyen d’avoir plus d’énergie et de vitalité. Deux ingrédients essentiels pour une vie sexuelle épanouie. En effet, la sensation de fatigue peut affecter notre libido, ou nous rendre moins performant au lit 🛏️.

Si vous souhaitez profiter vous aussi des vertus naturellement aphrodisiaques du gingembre, je vous conseille de le prendre sous forme de complément alimentaire (dans lesquels il sera plus concentré). Achetez-le de préférence bio, afin d’éviter les effets secondaires. Prenez votre gélule une heure avant, afin de lui permettre de faire effet. Concrètement, le gingembre frais va détendre vos muscles et augmenter l’afflux de sang vers vos organes sexuels.

La maca comme aphrodisiaque naturel

La maca est lui aussi connu depuis plusieurs siècles pour ses effets sur la sexualité et la fertilité. En effet, sa racine serait composée de molécules ayant une action très proche de la testostérone humaine. C’est ce que l’on appelle un androgène naturel, qui va favoriser l’apparition des caractères sexuels, augmenter la libido, et booster les performances. La maca régulerait également notre taux de sérotonine, qui comme on l’a vu est très importante en matière de bien-être et de plaisir.

acheter maca bio

Mais c’est surtout sa teneur en acides gras (à longue chaine, pour être plus précis), qui confère au maca son titre d’aphrodisiaque naturel. En plus d’être introuvables dans d’autres plantes, ces nutriments permettent de booster notre activité sexuelle, mais aussi de soulager les troubles de l’érection. Ils régulent également notre énergie et notre humeur.

La maca est d’ailleurs aussi efficace chez les hommes que chez les femmes. Utilisée dans la médecine traditionnelle pour traiter les symptômes de la ménopause ou l’infertilité, elle améliore également la libido féminine.

Retrouver son appétit sexuel avec l’huile essentielle Ylang

L’aromathérapie est également une excellente méthode naturelle pour booster la libido. Vous pouvez en effet appliquer votre huile essentielle en massage, ou en la diffusant dans votre chambre à coucher.

La plus efficace pour augmenter le désir sexuel reste l’huile essentielle d’Ylang Ylang. Ce puissant aphrodisiaque naturel va en effet agir de manière complète grâce à :

  • son action calmante : riche en acétate de géranyle, l’huile d’Ylang Ylang a pour effet de détendre et équilibrer notre système nerveux. Lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau, elle a donc un effet apaisant, et permet même de réguler notre circulation sanguine et le rythme de notre cœur ;
  • ses effets de tonifiant sexuel : contenant des molécules tonifiantes, l’huile essentielle d’Ylang Ylang est un puissant vasodilatateur. Elle va donc augmenter l’afflux de sang vers votre sexe.

Pour l’utiliser, vous pouvez en déposer quelques gouttes sur le bas de votre colonne vertébrale. Ou réaliser un massage dans le bas du dos. ⚠️Attention cependant à bien la diluer dans une huile neutre (comme une huile végétale). Et pour des effets encore plus puissants, misez sur ses synergies avec l’huile essentielle de gingembre, de cannelle, mais aussi d’argan.

Où trouver de l'huile essentielle d'Ylang Ylang bio ?

Les propriétés aphrodisiaques du guarana

On finit cet article avec un autre aphrodisiaque naturel et tonifiant très efficace : le guarana. C’est plus précisément sa molécule active, la guaranine, qui lui permet de dynamiser notre organisme, et donc nos fonctions sexuelles. Le guarana sous la forme de complément alimentaire en gelule permet donc de lutter contre la fatigue, de retrouver son appétit sexuel, et d’être plus performant (et endurant au lit).

acheter guarana bio

C’est aussi un excellent vasodilatateur qui aura donc pour vertus de faciliter l’érection, et d’avoir des orgasmes plus intenses. Le tout sans les effets indésirables que l’on peut reprocher aux traitements chimiques. En bonus, le guarana est également connu pour booster nos fonctions cognitives. Vous serez donc non seulement un meilleur amant, mais aussi plus intelligent 😉!

Les 5 Meilleurs Aphrodisiaques Efficaces Naturels & Puissants 2019
3.6 (72%) 5 vote[s]